ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quelques becs droits

<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 17 juin 2007 17:10

Quelques becs droits

Ils ont repris leur plumage nuptial

Image

Image
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 17 juin 2007 17:14

quel bel oiseau, de quelle race est celui d'en haut :?:
-MArSeILLe-
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 17 juin 2007 17:45

:salut: :bravo:

Deux magnifique Euplectes. Le premier je suppose que c'est un Warobee Taha. le second me fait penser à  l'euplectes ardens, mais pas sur.
Mais de toutes facons deux tres belles photos.
Christian. 8)
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 17 juin 2007 18:04

Le premier: Euplectes hordeacea en français Monseigneur, Euplecte à  couronne de feu

Le second Veuve à  dos d'or(c'est ce que l'on m'a affirmé mais j'ai un doute car le dos n'est pas assez jaune)

Ce sont des oiseaux de 4 ans,toujours en volière extérieure été comme hiver.
<<

bijjou

Membre
Membre

Message par bijjou » 17 juin 2007 18:39

bonjour moi je possede un oiseau comme le tien celui de la photo du bas ! et cet une femelle mon-seigneur ! cordialement HELENE
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 17 juin 2007 19:05

bijjou a écrit :bonjour moi je possede un oiseau comme le tien celui de la photo du bas ! et cet une femelle mon-seigneur ! cordialement HELENE
Tu es certaine car la femelle monseigneur n'est pas de cette couleur et n'a pas la queue aussi longue,Elle ressemble plutot à  un gros moineau .
Tu l'as eu en animalerie?
Pour moi aucun doute l'oiseau de la photo est une veuve.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 17 juin 2007 19:20

slt, le 1er est un euplecte monseigneur :oui:
le 2ème ce n'est pas un euplecte à  dos d'or :non: il n'a pas la queue aussi longue et les épaules sont vraiment d'un jaune intense ...
je pense que c'est un :mal: euplecte veuve-noire ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 17 juin 2007 19:55

DUPUIS a écrit :Le premier: Euplectes hordeacea en français Monseigneur, Euplecte à  couronne de feu

Le second Veuve à  dos d'or(c'est ce que l'on m'a affirmé mais j'ai un doute car le dos n'est pas assez jaune)

Ce sont des oiseaux de 4 ans,toujours en volière extérieure été comme hiver.
Houlala. Qui t'a dit ca?.
Euplectes Monseigneur = Euplectes hordeacea. Cette oiseau (que j’ai détenu) pour faire court ressemble à  l’Ignicolore, donc rouge et noire.
La première photo est un Euplectes afra taha, sous espèce du Warobee.
La deuxième n’est pas une veuve à  dos d’or, Euplectes macrourus (que j’ai détenu), la queue est beaucoup plus courte et le dos vraiment jaune.
Il existe aussi des veuves à  épaulettes jaune ou rouge (que j’ai détenu) mais je ne me souviens plus des noms latin. Mais ce n’est pas ca du tout.
L’Euplectes veuve noire ne me dit rien, mais l’Euplectes ardens, ce nome aussi veuve de feu, ce qui me fait hésiter, c’est le manque du collier rouge de la gorge, que devrait avoir l’Euplecte ardens et que ne possède pas celui de la photo. Peu etre une sous espèce?.
Donc la deuxième photo reste une énigme. Mais on si rapproche.

Cordialement christian 8)
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 17 juin 2007 20:18

bonjour, je possède le même que la deuxième photos,il s'agirait d'un mâle veuve noire. sa mue n'est pas encore fini il devient tout noir sans aucune traces sur les épaules. je n'est jamais trouvé de femelle. je ne connais pas le nom latin
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 17 juin 2007 20:40

christian-be a écrit : L’Euplectes veuve noire ne me dit rien, mais l’Euplectes ardens, ce nome aussi veuve de feu, ce qui me fait hésiter, c’est le manque du collier rouge de la gorge, que devrait avoir l’Euplecte ardens et que ne possède pas celui de la photo. Peu etre une sous espèce?.
slt, oui c'est cela il y a bien une sous-espèce ardens qui est entièrement noire , mais je ne me souviens plus du nom latin :?:
mais pour info toutes les euplectes ardens se nomme en Français "euplecte veuve-noire" (source CINFO 1993) ... :slt:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 17 juin 2007 21:04

:slt:
:cool: Diamant.
Merci, maintenant je sais que ce que j’ai toujours appelé veuve de feu était également appelé veuve noire, l’idéal serait de retenir les noms latin (c’est pas facile) pour mieux communiquer avec les personnes d’autres pays, voir même d’autres régions dans le même pays.
Et bien voila les oiseaux des photos ont enfin leurs identifications.

<<

bijjou

Membre
Membre

Message par bijjou » 17 juin 2007 21:43

moi jai posseder un couple de monseigneur et la femelle es tte noire avec une tres longue queue comme la tienne et le mal lui n'es pas tt a fais pareil lui es plus beau il a la gorge rouge il ne sont pas pareil male et femelle je les avais acheter en animalerie et il mon bien dis quil sagissais d'un couple de monseigneur ! mais bon maintenant a toi de voir qui tu veu ecouter tu es libre ! je vais essayer de t'envoyer une photo de la mienne mais bon elle a pas fini sa mue d'été ! a toi d'en juger !jesper pouvoir l'envoyer car je ne les jamais fais ! cordialement HELENE
<<

bijjou

Membre
Membre

Message par bijjou » 17 juin 2007 21:51

je narive pas a envoyer la photo de ma femelle dite moi comment faire svp merci
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 17 juin 2007 22:15

bijjou a écrit :moi jai posseder un couple de monseigneur et la femelle es tte noire avec une tres longue queue comme la tienne et le mal lui n'es pas tt a fais pareil lui es plus beau il a la gorge rouge il ne sont pas pareil male et femelle je les avais acheter en animalerie et il mon bien dis quil sagissais d'un couple de monseigneur ! mais bon maintenant a toi de voir qui tu veu ecouter tu es libre ! je vais essayer de t'envoyer une photo de la mienne mais bon elle a pas fini sa mue d'été ! a toi d'en juger !jesper pouvoir l'envoyer car je ne les jamais fais ! cordialement HELENE
Helene, le gars de l'animalerie ta raconté n'importe quoi.
Met nous la photo de ton couple de "Monseigneur" pour qu'on puisse t'aider comme on la fait pour Dupuis.
Voila ce qu'est un male Monseigneur, la femelle est couleur moineaux.

http://www.oiseaux.net/photos/francois. ... eur.1.html

PS: quand tu as acheté ton couple, la femelle etait deja noire avec une longue queue? ou couleur d'éclipse?

Christian 8)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 17 juin 2007 22:24

Salut Hélène,

Je suis aussi un grand tétu, mais des fois, il faut savoir admettre ses torts...

Comme te l'a dit Christian, hyper méfiance avec les vendeurs en animalerie...ils sont avant tout VENDEURS et très rarement passionnés et /ou éleveurs...

Chez les Monseigneurs, seul le mâle arbore une longue queue, la femelle reste effectivement en robe style moineau (queue courte)... comme tous les euplectes d'ailleurs.

Tu as très certainement deux mâles (les plus importés d'ailleurs, les femelles sont toujours restées rares mais en plein boum d'import...car moins appréciées du "grand public").

Cordialement,

Patrick
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 18 juin 2007 07:44

Merci pour ces explications.

C'est vrai veuves et sous espèce, les différenciers est parfois difficile.

Les appelations que je notais m'ont été données par un éleveur.
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 18 juin 2007 09:41

Pour gastonette : le nom latin de ton Euplectes veuve- noire est Euplectes ardens ***. Les *** doivent être remplacé par le nom de la sous espèce, mais pour le moment personne ici ne le connaît. Je crois que tu peux oublier l’espoir d’un jour lui trouver une femelle. En plus toutes les femelles Euplectes se ressemblent tellement que je vois mal quelqu’un les différencier, surtout quand on voit, les réponses données par le vendeur à  Hélène et par l’éleveur à  Dupuis.
Ces Euplectes et Vidua (veuve) sont des oiseaux fabuleux en volière extérieure, profitez en bien, parce que si l’importation de l’Afrique s’arrête à  tout jamais leur présence en volière s’arrêtera également à  tout jamais. :-? Le plus triste c’est qu’ils sont nuisibles dans leur pays d’origine. Les dortoir des tisserins sont détruis au lance flamme, (vu dans une émission animalière). :-?

PS: j'en profite pour lancer un appel, possesseur de ces merveilles, montrez nous les photos de vos tisserins, euplectes et veuves, je suis un ex passionné, merci.

Christian 8)
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par DUPUIS » 18 juin 2007 12:56

Pour Christian- Be;

Cet oiseau je l'ai gardé pendant 7 ans,il est malheureusement mort la saison dernière.
Je pense pas me tromper en disant veuve à  dos d'or.Il m'avait été vendu en animalerie pour une femelle monseigneur,donc une preuve de plus qu'en animalerie!!!!!!!!!!!!!!!

Image
<<

bijjou

Membre
Membre

Message par bijjou » 18 juin 2007 14:36

voila moi mon oiseau ressemble exactement au dernier mis dans cette convertation sauf kil na pas le dos jaune mais il es entierement noir ! alors dite moi si se nes pas un monseigneur alors quesque ces ? helene
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 18 juin 2007 17:56

Pour Dupuis, effectivement c'est un male de Veuve à  dos d'or (Euplectes macrourus).
Pour Helene, une photo nous aiderait, C'est certain que ce n'est pas un Monseigneur, mais le meme oiseau que celui de Dupuis avec une queue de meme longueur (7ou8cm) mais tout noir, et sans epaulette, je ne vois pas.

Retourner vers « Les photos de becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com