ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Symptomes étranges chez une ondulée

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

redfish

Membre actif
Membre actif

Message par redfish » 22 juin 2007 18:25

Symptomes étranges chez une ondulée

Je possède une jeune ondulée de 3 mois qui à  une zone ventrale sans plumes et apparemment il y a un liquide assez rouge qui sors de cette zone sans pour autant apercevoir de plaie. Pour ce qui est du mal de ponte, je ne pense pas qu'il en s'agisse, l'oiseau est trop jeune.

Il a par contre les ailes taillées, je l'ai eu comme celà , le problème est que je ne pense pas qu'il ai chuté car il est resté dans sa cage depuis hier (jour ou il n'avait rien).

Des idées?
TWEET
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 22 juin 2007 20:48

Liquide rouge ? du sang ?

Ton ondulée est elle seule ou avec d'autres oiseaux ?
Comment est la cage ? taill, accessoires ...
Comment se comporte elle ?

Aurais tu une photo se serait plus parlant que ta description ?
Zozio.
<<

redfish

Membre actif
Membre actif

Message par redfish » 22 juin 2007 22:31

Merci de la réactivité,

http://picasaweb.google.fr/Revel.Alexandre/LouMalade

L'ondulée en question vit dans la cage du haut avec un male et une femelle hystérique qui à  vécu en bas avec un male et une femelle tout le temps, je l'ai séparée pour faire reproduire le couple en bas et elle fais ttout pout s'enfuire!.
Image

Au niveau du comportement, elle agit pas spécialement différemment de d'habitude, l'oiseau n'est pas en boule, il fais sa toilette viens sur mon doigt comme d'habitude. J'ai du mal à  comprendre mais vu son jeune age et l'écart d'age entre elle et les deux autres oiseaux je pencherais pour un conflit avec la femmelle hystérique.

La cage du haut est la majorité du temps ouverte sauf en ce moment pour le couple du bas

Merci encore.
TWEET
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 23 juin 2007 09:43

Dans ce cas je pense aussi qu'il y a eu conflit avec l'autre femelle.
En général il vaux mieux mettre plus de mâle que de femelle (ou du moins autant de mâle que de femelle) car les femelles ondulées peuvent être très mauvaise entre elles.
S'il n'y a pas de plaies et que l'oiseau est comme d'habitude il n'y a rien de grave, le sang que tu as trouvé peut venir des plumes arrachées (celle ci étant irriguées de sang), mais je pense qu'il faut séparer tes perruches au plus vite pour éviter un nouveu conflit qui pourrait tourner au massacre.

En tout cas jolie perruche, toute jaune comme çà  j'adore.
Zozio.
<<

redfish

Membre actif
Membre actif

Message par redfish » 24 juin 2007 10:20

Désolé du retard dans la réponse, merci zozio pour le compliment, après un flagrant délit de picage de la part de la femelle hystérique, j'en déduit que le diagnostique est correct, j'ai séparé le petit. Il vit dehors désormais , celà  me pose des problèmes pour le nourrir et lui donner à  boire, on verrat bien!
TWEET
<<

redfish

Membre actif
Membre actif

Message par redfish » 25 juin 2007 21:19

PEtite mise à  jour sur la plaie de mon ondulée, il semble que ce soit interne, on voit des bulles d'air sous la peau à  l'endroit de sa plaie.

Il me semble que cette dernière plaie m'as l'air plus grave qu'il ne semble mème si l'oiseau ne s'en plaint pas

http://picasaweb.google.fr/Revel.Alexan ... 9886152690
TWEET
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 25 juin 2007 22:51

On ne vois pas assez bien sur la photo, c'est trop petit.
Essai de te renssigner si ton véto connais aussi les oiseaux et montres lui si vraiment tu as un doute sur la plaie.
Zozio.
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 26 juin 2007 03:56

je dirai véto, ses plus sur, il pourras soigner et bien analyser le problème
<<

jean59

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jean59 » 26 juin 2007 10:50

d après les photos la plaie ma pas l'air jolie on dirait quelle suinte les plumes sont toutes collées es-ce toi qui a nettoyer la plaie :?: tu peut désinfecter a la bétadine mais moi aussi je te conseil un visite chez un véto;mais plus tu tarde plus tu prend de risque pour ta perruche :-? ;cordialement :chin:
la parole est une aile du silence
<<

redfish

Membre actif
Membre actif

Message par redfish » 26 juin 2007 10:52

Je pense que je vais l'emmener au véto, en plus sous la peau on peut voir un ti quelque chose blanc et je ne sais pas du tout ce que c'est, peut ètre une plume qui à  mal poussée ou alors un os cassé, mais à  cet endroit je vois mal quel os celà  pourrait être
TWEET

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com