ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

demande conseils pour callopsytes

<<

christophe

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christophe » 29 juin 2007 08:40

demande conseils pour callopsytes

Bonjour tout le monde,
j'ai fabriqué ma voliere exterieure ( 3m80 de long, 1,90 de large, 2m de haut ). J'ai ensuite réalisé 3 couloirs pour séparer ( chaqu'un fait 1m80 de large ). J'ai maintenant dedans 1 couple d'omnicolor, 2 couples de callo, et dans le troisième couloir 10 perruches ondulées.
Combien puis-je mettre de couples de callo dans un couloir de cette dimension ? Quand démarre et se termine la période de reproduction ?
Faut-il enlever les nids a la fin ?
Merci pour vos réponses.
Un amateur passionné !!!
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 29 juin 2007 08:54

Pour les dimensions que tu donnes, 2 couples c'est suffisant. Il faut penser aux jeunes à  venir.

Mettre 1 ou 2 nids de plus qu'il n'y a de couples.

La reproduction des calopsittes se fait au printemps, début de l'été. Donc tu peux mettre des nids maintenant.

Les calopsittes peuvent reproduire toute l'année. Mais il n'est pas recommander de leur faire faire plus de 2 nichées par an, pour ne pas les fatiguer.

A+
<<

christophe

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christophe » 30 juin 2007 23:01

Bonsoir,
merci Starsky pour ta reponse,
j'ai installé des nids mais le perchoir de celui-ci va de l'exterieur et traverse le nid mais sur toutes les photos de nids que je vois sur le forum,a l'intérieur il n'y en a pas. Faut-il l'enlever ? Merci de ta réponse.
A +
Un amateur passionné !!!
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 01 juil. 2007 00:02

Bonsoir Christophe,
Je te dirai la même chose, deux couples est suffisant, imagine avec les bébés! En ce qui concerne le nid, je trouve bizarre moi aussi le perchoir à  l'intérieur, mais pourquoi pas, en général on fixe un petit bout de grillage à  l'interieur en dessous du trou d'entrée(genre échelle) pour aider les oiseaux à  rentrer et resortir du nid plus facilement.
:slt:
<<

christophe

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christophe » 01 juil. 2007 00:15

Bonsoir Whoopy,
merci de l'info, je pense que je vais couper le perchoir intérieur et fixer du grillage. Ce soir, j'ai vu le mâle sur la femelle pendant un petit moment. Dois-je vérifier dans le nid tous les jours ? Merci car je débute. :cool:
Un amateur passionné !!!
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 01 juil. 2007 00:32

Tu as le temps, la ponte ne débutera que dans plusieurs jours, mais oui, les habituer à  une petite visite quotidienne est bien, ça te permettra de suivre l'évolution des bébés sans stress des parents qui seront habitués à  te voir.
Mais n'hésite pas à  fouiller dans tout le forum, tu y trouveras mille et un conseils. :slt:
<<

starsky

Inactivé
Inactivé

Message par starsky » 01 juil. 2007 08:02

La visite quotidienne est importante.
Je le fais tous les matins, après la distribution de la nourrture.
Cela te permet de relever les dates de ponte et de naissance. De retirer les oeufs cassés, de voir si les jeunes sont bien nourris, si il y en de morts, de les baguer à  temps, etc.

Les miennnes y sont tellement habituées, que les mâles, viennent sur mon épaule ou mon bras pour surveiller ce que je fais. Les femelles, elles restent dans le nid. Mais me laisse contrôler sans broncher.

Petit truc, toujours frapper avant d'ouvrir.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com