ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

parade gould= pose du nid

<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 19 juil. 2007 09:36

parade gould= pose du nid

bonjour a tous je viens d'acquérir un second couple de gould, la femelle est encore en mue, cette année ca sera leur premiere repro......
depuis que je l'ai est mis avec mon autre couple le nouveau male fait sa parade a sa femelle (chant, sautille sur place devant elle.....) et il semble trés interréssé par les brindille au sol....... il stimule aussi mon second couple dont le male commence aussi a séduire sa femelle.

:arrow: d'ou ma question : combien de temp aprés la mue de ma femelle puis- je poser les nids ? est ce qu'a la longue, de voir qu'il n'y est pas de nid mes male :fem: risque de se lasser a faire leur parade :?:

:arrow: j'ai une seconde question : la femelle du nouveau male, a perdu quelque plume a l'aile et donc reste souvent au sol faute de pouvoir bien voler, le nouveau male étant plus dominant que l'autre essaye aussi de séduire l'autre femelle, mais celle ci a l'air plus interréssé par son male, donc estc e que ca pourait poser un probleme pendant la repro ou le nouveau male va se contenter juste d'une seule femelle :?:

je sais que c'est un peu long mais j'essaye d'etre le plus clair possible :!: ;-) :roll:
:salut:
-MArSeILLe-
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 juil. 2007 12:58

Bjr

D'abord laisse tes goulds finir leur mue tranquille.
18 mois est l'age idéal pour la reproduction des femelles.
De préférence sépare les cpl quand tu seras prêt pour la reproduction et bien sur beaucoup de patiente avec eux 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 19 juil. 2007 13:08

:slt:
ok c'est bien ce que je comptait faire,ma plus jeune femelle aura pile le bon age pour cet hiver donc aucun probleme
donc si je comprend bien les male continuront a parader meme sans nids :!: :?:

par contre mon ancien couple sont ensemble depuis au moins deux ans et demie est ce un gage de fidélité entre eux :?:

Pour la séparation des couples,je pensais pluto essayer pour la premiere année tenté une repro en colonie (une colonie que deux deux couple pour l'instant mais bon en groupe quoi :D :) :!: ) car je me suis beaucoup documenter sur ce mode de reproduction, sur des site internet et des blog ou des éleveur raconte leur experience :!: de plus mes deux couple cohabite a merveille y compris avec ma femelle canaris qui a tisser des liens avec une des femelle gould :!:
merci pour les conseil et promet d'être trés patient (de toute maniere c'est une des clef du succés :!: ;-) :) )
-MArSeILLe-
<<

Jacquelinep

Membre assidu
Membre assidu

Message par Jacquelinep » 19 juil. 2007 21:44

bonsoir
je pense que les :mal: goulds peuvent sautiller sur le perchoir sans pour autant chercher à  cocher la :fem:
du moins c'est ce que j'observe avec les miens , c'est comme s'ils s'entrainaient entre eux, des fois c'est le père devant les bb, des fois l'inverse
à  bientôt
Amicalement, Jacqueline
<<

passion goulds

Habitué
Habitué

Message par passion goulds » 25 juil. 2007 12:13

non ta femelle aura deux ans puisqu'elle est bagué 2005
ensuite il est déconseillé de mettre en repro 2 couples de goulds il est conseillé d'en mettre un seul ou trois

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com