ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voici SPY ma perruche ondulée

<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 16 juin 2003 22:04

voici SPY ma perruche ondulée

mâle de 1 an et demi ailes grises
<<

Stéphane alias Tintin

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 12 déc. 2002 19:47

Localisation : Montréal, (Québec), Canada

Message par Stéphane alias Tintin » 17 juin 2003 02:17

Re: ondulée mâle sPerlé-bleuciel-sViolet


Bonjour rocher_rose,
votre ondulée n'est pas une ailesgrises mais bien +tôt une simple facteur Perlé (sPerlé) Par contre la colueur de son corps pose qqe pb d'identification car elle me semble très innégale. Je crois que celui-ci est bleuciel et présente 1 facteur Violet Nous le décririons donc comme ceci: sPerlé-bleuciel-sViolet La couleur 1 peu foncé est probablement dû au trait Perlé combiné au trait Violet qui en simple facteur donne une teinte similaire au bleu-simpleFoncé (Cobalt)

Il faut savoir que les joues d ailesgrises sont grises ou grisbleuté et non cobalt ou violet. Leur queue est d'ailleurs aussi gris verdâtre ou gris bleuté. Chez les simplePerlé les taches de la gorge présentent 1 centre clair (jaune ou blanc selon la série absente je le crois chez votre mâle et qui serait donc 1 défaut) bordées de NOIR & CHACUNES d plumes claires (jaune ou blanche) du dos, d ailes & de vol sont bordée de NOIR & leur queue est claire (jaune ou blanche) parfois bordée de noir.

On peux voir ici une simplePerlé;

http://mastecbase1.com/pht/color15.html

*Notez ici dans la section de droite d'abord tout en haut l'oeil portant 1 iris blanc chez les Perlées, puis en dessous une plume du dos naturelle montrant l'ondulation claire (jaune ou blanche) avec 1 centre noir Puis en dessous une plume du dos d'une simplePerlée. Notez que le centre est ici claire (jaune ou blanc) et que les perles se trouve là  ou se trouve naturellement les ondulations claires chez les ondulées naturelles.

Chez les ailesgrises les ondulations sont grises & les plumes de vol sont entièrement grises (et non seulement bordée) Cette mutation étant 1 allèle du gène dilué; la couleur du corps se trouve tjrs une teinte + pâle qu'elle ne l'est réèllement (ex: ailesgrises-Cobalt présentera 1 corps bleuciel)

Voici une page où vous pouvez voir d ailesgrises;

http://mastecbase1.com/pht/color9.html

*à€ Noter que celle du centre est une composite combinant 1 gène ailesgrises ET 1 gène ailesclaires nommée ailesgrisescorpspleinecouleur Noter la queue, les joues cobalt & la couleur du crops non diluée qui trahissent la présence du gène aileclaires.*

Génial ce site non? :bravo: Si le coeur vous en dit voici l'url de la page d'acceuil;

http://mastecbase1.com/pht/start.html

Vous pouvez retrouver les dessin & infos sur chacunes de mutations les + communes dans la section Coulour Standards. Part 1 mutation primaires, Part 2 mutation secondaires & Comparaisons (de mutations au phénotypes similaire mais aux génotypes différents) Vous y retrouverez d'ailleurs dans cette dernière section la doublePerlée qui est 1 vrai bijoux car celles-ci sont entièrement UNICOLORES et donc identiques aux albinos, MJino (crèmeino) & lutino mais aux yx & pattes NOIRS et non rouge & roses comme ceux d inos :oui:
Stéphane alias Tintin,
Oisellerie Les Yeux de Ruby.

"Tu es responsable à jamais de ce que tu apprivoises"
- Antoine de Saint-Exupéry
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 17 juin 2003 08:36

merci encore une fois, je suis bluffée par vos connaissances en couleurs!! j'ai d'aileurs vite imprimé vos explications!! :cool: par contre aucun des liens ne fonctionne chez moi :-? cela me met "impossible de trouver la page" :!: ceci dit à  un moment pour les explications de Spy, j'ai "décroché"!! :quoi: c'est très complexe!! cela m'aurait aidé de voir les photos...je rééssayerai dans la journée pour voir si les liens refonctionnent...merci encore, vous m'avez bien aidée!! :slt:
<<

rocher_rose

Message par rocher_rose » 17 juin 2003 08:51

génial, les liens refonctionnent!! mais j'avais l'impression que c'était des ailes grises!! ce serait encore mieux avec des vraies photos! merci!!

Retourner vers « Les photos et dessins divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com