ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsite Lutino

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Shali

Membre
Membre

Message par Shali » 27 juil. 2007 07:27

Calopsite Lutino

Bonjour à  tous et à  toutes,

Je me suis acquérie dernièrement, soit depuis trois semaines, un calopsite mâle dans une animalerie âgé d'un an environ. Je précise qu'il n'a pas été nourri à  la main, mais que la personne qui l'avait auparavant, l'avait apprivoisé mais je soupçonne tout de même que celle-ci s'en occupait à  peine... Enfin, bref! Pour faire un résumé, Tweety déteste que l'on le prenne, n'aime pas les caresses, ni se faire bécotter... Malgré tout, je continue tout de même à  le caresser, le bécotter et à  le prendre. Mais là , depuis la semaine dernière, il a commencé à  être agressif... Bien qu'il ne fait que tenter de me faire peur en voulant me faire croire qu'il veut me mordre, il attaque quand je m'approche de lui, crie constamment du matin au soir (et c'est strident oufff!), je ne fais que m'approcher de lui (dans sa cage) et il me crache dessus. Autres choses: il ne mange aucun légume, aucun fruit. D'après ce que j'ai pu constater, il semblerait habituer d'avoir du milet à  tous les jours... Et il nous réveille à  tous les jours immanquablement à  huit heures du matin par ses cris...

Voici ma question: Comment l'apprivoiser alors qu'il ne l'a jamais été? Du moins, totalement? De quelle manière pourrais-je lui donner envie de se faire caresser et d'être moins indépendant à  notre égard? Car, il est carrément anti-social en ce moment... Lorsqu'il est sur nous, il s'empresse d'aller sur sa cage et il ne veut rien savoir de nous" :ohh: Et surtout, comment cesser ses cris constants? Pourtant, il ne manque de rien et je n'y comprends absolument rien. Avez-vous une idée? Quand il crie, j'ai beau tenter de lui changer les idées par un jouet, lui parler, lui mettre une couverture sur sa cage, rien n'y fait: il crie plus fort... :roll:

Merci pour vos précieux conseils et bonne journée! :salut:
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 27 juil. 2007 08:11

:slt:
Si quand tu dis prendre, c'est le prendre dans tes mains, tu as déjà  fais ce qu'il ne faut pas faire un oiseau n'aime pas être pris. Surtout un oiseau qui n'a pas été habitué (tu dis qu'il n'est pas EAM).
Tu as tout à  recommencé question confiance. Il faut que ce soit lui qui vienne vers toi et non toi qui lui impose.
S'il aime le millet tu as un moyen de l'amadouer.
Comme il ne se considère pas comme un humain (ce qu'il n'est pas d'ailleurs), il appelle pour essayer de rentrer en contact avec l'un ou l'une des siens. Donc pour son bien-être à  lui, mieux vaux lui trouver une compagne de son espèce et ensuite essayer de gagner sa confiance.
Franck RABILLARD
<<

Pégase

Habitué
Habitué

Message par Pégase » 27 juil. 2007 09:01

frabil a écrit :
Donc pour son bien-être à  lui, mieux vaux lui trouver une compagne de son espèce et ensuite essayer de gagner sa confiance.
Bonjour,

Je suis tout à  fait d'accord avec Frabil, et je rajouterais même une compagne EAM et bien apprivoisée !!!

:salut:
~~ Je cherche un mâle youyou à ventre JAUNE ~~
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 27 juil. 2007 10:16

Pourquoi pas ?
Mais cette dernière devra être familiarisé avec son espèce pour ne pas rejetter le mâle. Sinon on retourne au point de départ :fou:
:slt:
Franck RABILLARD

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com