ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

stérilisation

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 02 août 2007 15:53

stérilisation

:slt:

quelqu'un m'a dit que dans les animaleries que les oiseaux (entres autres) étaient stérilisés, pour que l'on rachète les oiseaux plus vite puisqu' ils ne peuvent pas se reproduire !!!
(purement commercial !!!)

serait-ce vrai :?: :?:
:etonne:
merci de vos réponses !!

cléme
ma passion : les oiseaux ...
<<

eupheme31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par eupheme31 » 02 août 2007 16:14

purement idiot
plus tu as d'oiseaux + l'animalerie te vend des accessoires de la nourriture
ce genre de reflexion est faite par des gens qui n'arrive pas à  faire reproduire (pas malconnaissance ou par mque de patience)
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 02 août 2007 17:14

Bonjour Oratrixa.

Complètement d'accord avec Euphème.

J'ai entendu parlé d'une pillule anti-conceptive pour les femmes de l'espèce Homo sapiens, mais elles doivent le prendre tous les jours.

Par contre: une pillule (ou injection ou quoi) qui rend des oiseaux stérile pour tout leur vie?

Demandez à  "quelqu'un" de nous expliquer ça.

Wessel van der Veen.
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 02 août 2007 17:26

Comment feraient il pour stériliser les oiseaux, en enrobant leurs graines d’ornistéril ? Comme on le fait pour les pigeons de ville.
Ils leur faudraient une agrégation en plus le produit leur coûterait plus cher que leurs oiseaux.

Christian 8)
<<

eupheme31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par eupheme31 » 02 août 2007 17:31

Deplus je pense pas qu'un commercant va payer un suplement pour steriliser des oiseaux qu'il revent dans les 15€ :etonne:
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 02 août 2007 18:37

stérilisation

trés bien!!!
merci pour vos réponses

je ne suis pas une personne dup qui croit le premier venu qui dit quelque chose ! !!

donc ...
quand j'ai publié cet article je voulais avoir vos avis.
c'est tout ! ;-)

c'éait une question comme une autre !
ma passion : les oiseaux ...
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 02 août 2007 18:42

oui c'est vraix que dans notre région, tout les oiseaux qui sorte animalerie,qui sont baguée de belgique souvent ne reproduise pas,j'en es eu expérience il y a quelque année.Par contre il est vraix que suivant les produit utilisé,que l'on met dans les graines pour éviter les charensons rende stérile les oiseaux au bout d'un moment.je n'ai rien contre les belges c'est juste une observation que j'ai faite moi et d'autre amie éleveur.
flotine asie
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 02 août 2007 19:54

que certaines choses dans l'alimentation des piafs en animalerie aille en défaveur de la reproduction: peut-être. De là  à  les stériliser !!! Le but en animalerie c'est que les animaux vendu leur rapporte de l'argent je ne vois comment ils pourraient s'embêter à  les emmener aux petits soins chez le véto pour un détail pareil
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 03 août 2007 10:12

c'est pas en animalerie,c'est la base d'ou viennent les oiseaux peut etre qu'il faut regarder,si tout les oiseaux reproduiser normalement ils en vendraient certainnement beaucoup moins, c'est mon avis.En France aussi il y a des centrale d'achat.
flotine asie
<<

Dévi

Membre actif
Membre actif

Message par Dévi » 03 août 2007 10:17

J'ai déjà  lu la même chose concernant des volailles ... fondé ou pas ??
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 03 août 2007 10:26

salut,

Donc pour ta question il est vrai que l'on entend souvent sa que les animaleries sterilisent leurs oiseaux mais comme il a été dit plus haut c'est faux...

Et que les oiseaux viennent de belgique ou d'ailleur (france ou hollande) ils proviennent d'eleveur donc pourquoi se posé la question de l'endroit ou il viennent ?

Ce n'est pas parceque on arrive pas faire reproduire des oiseaux que c'est de la faute du magasin ou de l'eleveur, de nombreuse raison peuvent intervenir.

Comme tu dit en france ausi il y a des centrale d'achat, tu parles de fourniseur pour les animalerie ? Si c'est le cas il achete leurs oiseaux chez des eleveurs.
Et crois moi il y a bcp plus d'eleveur que l'on croit qui fait sa, bon nombre d'oiseaux vendu en magasin (je parle surtout psittacidés) sont bagués UOF, CDE donc il ne tombe pas du ciel !!! :non:

Voila,@+ greg
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 03 août 2007 10:32

flotine a écrit :Par contre il est vraix que suivant les produit utilisé,que l'on met dans les graines pour éviter les charensons rende stérile les oiseaux au bout d'un moment.je n'ai rien contre les belges c'est juste une observation que j'ai faite moi et d'autre amie éleveur.
:ohh: :ohh: :ohh: :ohh:

Vous soupçonnez V******L***, ou B***** (auto censure) d’utiliser des produits illicites dans leur mélanges de graines, puisque vous accusez les graine belge de rendre stérile nos oiseaux. Mais uniquement ceux pour l'export. :roll:
C’est vraiment n’importe quoi.
Vous croyez peut être aussi que nous stérilisons nos oiseaux d’export ?
Les seuls produits capable de stériliser les oiseaux sont, interdit de un, très cher de deux et difficile à  employer de trois.
Arrêtez cette médisance infondée s’il vous plait.

christian :inter:
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 03 août 2007 10:40

j'accuse personne et encore moins les graines belge je nourris mes oiseaux avec des graines belge,il suffit de mettre du carbyl et vous avez très bien qua long terme sa rent stéril,et les marques que vous citez je suis commerçant et je vends ces graines et les conseilles.Des gens mal intentionné il y en a de partout pas quand belgique.
flotine asie
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 03 août 2007 10:58

Bonjour:

Ce discussion devient presque idiotiqe.
Des théories sans aucune base serieux seront lancées.

Quelles oiseaux on vend à  une animalerie?
Suivant votre raisonnement: tous.
Selon le miens: les plus mauvais.
Si j'élève 50 jeunes je garde les 10 meilleurs pour moi.
Je vends 30 à  des éleveurs.
Et les 10 qui restent?
Je peux encore donner 1 ou deux à  une vielle du coin, mais en principe subito presto je les vends à  une animalerie.
(Les nombres sont que illustrative!)

Comment étaient les oiseaux nouris chez l'éleveur et après la vente dans l'animalere?
Combien de temps le nouveau propriétaire as pris pour acclimatiser et habituer l'oiseau dans son élevage?
Puis: après bien être habitué, combien de temps pour mettre l'oiseau en condition de répro? Male ou femelle pas en condition: ponte infertile.

Ah oui, si on compte que deux oiseaux jeté dans une cage se réproduisent instantament on est souvent déceptionné.
Ce sont toujours des êtres vivantes qu'on ne met pas en route comme la lumière électrique en poussant un bouton.

S.v.p.: retournez au discussions sérieux et arretez de répeter des absurdités.

Wessel van der Veen.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com