ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Besoin d'idées pour le peuplement d'une volière

<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 10 août 2007 09:28

Besoin d'idées pour le peuplement d'une volière

Bonjour,

Je cherche à  peupler une volière mais je n'ai pas trop idée de ce que je peux y mettre, il y a déjà  8 tourterelles rieuses mais je voudrais rajouter une autre espèce. La volière est plutot spacieuse ( 4 x 5 m sur 3m de haut au fond et 2 m de haut devant) et elle est bien plantée (bambou, forcithia). Le seul souci de cette volière est qu'elle a été concu pour des faisans donc c'est un grillage à  grandes mailles ( 4x8 cm ) qui est doublé sur 1 m de hauteur par un petit grillage à  mailles de 1x1 cm.

Voilà  donc si vous avez des idées que se soit des becs crochus ou des becs droits je suis preneuse, il faut qu'ils soient d'assez grande taille, puissent vivre dehors même en hiver, et ne soit pas agressifs envers les tourterelles.

Je vous mettrais des photos de la volière ce soir.
Zozio.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 10 août 2007 09:54

volière

salu

Et bien je préfère que tu mette la photo de ta volière avant pour etre plus sur!!! n'oublie pas de prendre bien le grillage en photo!!! c assé imlportan
;)
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 10 août 2007 11:52

Ok je mets çà  tout à  l'heure, là  je suis au boulo.
Zozio.
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 10 août 2007 18:12

Alors voici la volière avec ses occupant. La poules et ses petits ne sont là  que ponctuellement.

Image

Image

Image

Voilà , le bas de la volière c'est du petit grillage de 1cm x 1 cm, puis au dessus on passe à  de la grosse maille rectangle de 4 x 8 cm (je pense qu'on le voit pas trop mal sur la deuxième photo), le fond est doublé avec du bambou sec pour faire coupe vent.
Zozio.
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 10 août 2007 21:16

Pas d'idée ?
Zozio.
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 11 août 2007 11:45

Avec ce type de grillage le choix va être limité.Tu ne peux mettre que du gros.Tu peux trouver des races de pigeons où gros becs crochus .Je ne vois pas comment te conseiller
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 11 août 2007 13:18

:slt:

Les mailles de ta volière me font un peu peur !!

Les gros prédateurs de type : belette, fouine auront facile à  passer dans des mailles aussi grosse, à  ta place je changerais le grillage ou le doublerais avec du plus fin (13X13) ce qui te permettras de mettre des espèces plus petite en plus !!

Il suffit d'une nuit (ou d'une matinée !! :-? ) pour tout perdre ! :-(

De ma mauvaise expèrience, nous avons perdu plus de 80 pigeons voyageurs en 3h d'absence...
Une fouine est arrivée un matin à  reussis à  passer dans un trou de 5 par 6 cm pour venir saigner tout les pigeons :-?
<<

zozio

Inactivé
Inactivé

Message par zozio » 11 août 2007 14:37

pomme a écrit ::slt:

Les mailles de ta volière me font un peu peur !!

Les gros prédateurs de type : belette, fouine auront facile à  passer dans des mailles aussi grosse, à  ta place je changerais le grillage ou le doublerais avec du plus fin (13X13) ce qui te permettras de mettre des espèces plus petite en plus !!

Il suffit d'une nuit (ou d'une matinée !! :-? ) pour tout perdre ! :-(

De ma mauvaise expèrience, nous avons perdu plus de 80 pigeons voyageurs en 3h d'absence...
Une fouine est arrivée un matin à  reussis à  passer dans un trou de 5 par 6 cm pour venir saigner tout les pigeons :-?
Oui les prédateurs malheureusement je connais, mais maintenant pour que ses "charmants" animaux puissent rentrer il faudrait déjà  qu'ils grimpent et là  sa se complique pour eux car j'ai depuis quelques année j'ai une cloture électrique :id: et depuis plus de soucis.
C'est vrai que doubler le grillage serait pas mal mais là  ce n'est encore à  l'ordre du jour.
Zozio.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com