Tout d'abord les oiseaux ne sont pas des jouets que l'on manipule pour son propre plaisir. Pourquoi pas leur mettre des chaines, pour qu'elles restent à leur place ? Il y a de véritbles jouets pour cela.
Désolé pour ce petit coup de gueule, mais bien souvent on oubli que l'on a à faire à des êtres vivants.
Ensuite, tout est une question de confiance. A cet âge, il faut leur laisser le choix. Et prendre son temps pour établir une relation stable.
Il ne faut jamais oublier qu'il faut donner pour recevoir. A force de soin, de patience, les perruches ondulées peuvent devenir très proche ou pas du tout. C'est variable d'un sujet à un autre.
J'ai des ondulées ou je ne peux pas mettre la main dans le nid sans ressortir avec une entaille, d'autres restent perchées sur mon épaule pendant que je vérifie le nid.
Là , j'ai une jeune qui attend que je donne à manger pour sortir de sa cage, faire un petit tour et accepte sans broncher de rentrer.
Je lui ai rien demander mais je profite de l'instant.
Vouloir s'imposer c'est souvent perdu d'avance et même frustrant.
Donc Sophie, pour les apprivoiser, tu les observes, tu voies ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas et en fonction de tes observations. Tu verras quelle "stratégie" employer et à chaque signe d'intérêt qu'aurons les oiseaux envers toi, c'est que tu seras sur la bonne voie.
Bonne continuation