ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

astuce pour ma voliére

<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 22 août 2007 22:22

astuce pour ma voliére

:slt: Bonjour je vais refaire ma volière et je voudrais savoire si vous aurié pas des astuces pour les pérechoires etc...merci.
" ~~Matthieu~~"
<<

huet

Habitué
Habitué

Message par huet » 22 août 2007 23:27

:slt:
il nous faudrais plus de renseignements sur ta futur voliere
(dimentions, oiseaux que tu veux metre dedans, reproduction ou pas .....)
merci
:salut:
http://casimir35.skyblog.com
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 23 août 2007 09:33

:salut: je vais te donner quelques conseils, que j'ai appris quelques fois ames dépend.....
:arrow: fait une grande porte avec un grand sas si tu peut pour rentrer des grosses branches sinon c'est vraiment la galère, j'en ai fait l'experience :D
:arrow: ensuite pour les perchoir a toi de voir ce que tu choisi (naturel ou baguette...) fait attention a ne pas les mettres les uns en dessu des autres pour eviter que tu ait a nettoyer les fientes sur les perchoir du bas (pareil pour les mangeoire)
:arrow: essaye de mettre les perchoir au deux extrémité de la voliere pour que tes oiseau est le plus long espace de vol possible.
:arrow: pour les mangeoire de te conseil un distributeur comme ce qu'on te vend pour les oiseau des jardin a suspendre, pour éviter que les fourmis vienne prendre les graines, et que tu ait tous les jours a changer la nourriture.
:arrow: place les distributeur d'eau essaye de les placer a l'exterieur pour que tu puisse changer l'eau sans rentrer dans la voliere, et place les le plus loin de tout ce qui pourrer gater l'eau (en dessu d'un perchoir,pres de la mangeoire....
et enfin ait plusieur maangeoire de dispo, une pour les graine, une pour les fruit et légumes, une pour la patée..........
voila je ne sais pas si mes conseils von,t te servir car je ne sais pas comment est ta voliere (interieur, exterieur) les type d'oiseau (bec droit bec crochus) les dimensions, donc donne nous ces détail afin que d'autres puissent aussi te conseiller ;-) ;-) :lol:
:salut: bonne journée
-MArSeILLe-
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 23 août 2007 11:43

:salut: Bonjour je me suis mâle exprimé ma volière et déja faite mais voudrais la modifié ( faire un sasse )c'est pour cela que j'ai demander des astuces bref alor je voudrais remétre 3 couple d'ondulé (j"ai déja un couple) et je ne veut pas de reproduction m'est si il en aurrais sa seré bien car je voudrais éllevé a la main un ondulé merci.
" ~~Matthieu~~"
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 23 août 2007 14:11

ondulé54 a écrit ::salut: Bonjour je me suis mâle exprimé ma volière et déja faite mais voudrais la modifié ( faire un sasse )c'est pour cela que j'ai demander des astuces bref alor je voudrais remétre 3 couple d'ondulé (j"ai déja un couple) et je ne veut pas de reproduction m'est si il en aurrais sa seré bien car je voudrais éllevé a la main un ondulé merci.
j'ai pas bien compris tu veux des repro ou t'en veux pas :?: a moins que tu veuille juste une repro pour pour pouvoir faire de l'eam.... je te déconseille de le faire dès la premiere repro tu ferai d'abord mieux de les laisser faire au moins une saison de reproduction eux meme comme ca tu pourrais observer comment ils font et ensuite l'année suivante tu retire un ou plusieur petit pour l'élever a la main.,
si tu veux avoir 3 couple soit tu les laisse se repoduire tous (donc tu met 4/5 nid mais pas juste un car les femelles se battron pour nicher) soit tu sépare le couple dont tu veux des petit !
-MArSeILLe-
<<

GERARD Camille

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2010

Message par GERARD Camille » 23 août 2007 14:36

J'étais parti sur l'idée de confirmer les dires d'Alecana,tout en suggérant un récipient pouvant servir de baignoire aux habitants ailés de cette volière. Mais la mise au point de Ondulé sur sa mâle, pardon, mauvaise explication, me fait me rétracter, d'autant que l'on ondule entre la volonté et le refus d'une reproduction somme toute bien hypothétique.
:fou:
A+ :salut:
MACTE ANIMO !
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 23 août 2007 15:09

:salut: Je veut de la reproduction et je vais suivre vos conseille pour l'eam.
" ~~Matthieu~~"
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 27 août 2007 20:19

:salut: bonjour je voudrais savoire pour la décoration de ma voliere ou méttre les pérchoire,les mangoire et que pourége faire pour randre ma voliere naturel je penser mettre des arbusse mais les quelles esque vous voulais des photo?merci pour vos réponsse.
Modifié en dernier par ondulé54 le 28 août 2007 18:13, modifié 2 fois.
" ~~Matthieu~~"
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 août 2007 10:23

maitre
: un maître (ou maitre en français moderne) est une personne qui domine, que ce soit un art (peinture, scupture, art martial, musique…)
je pansé
Système digestif d'un ruminant (vache).
m. Å“sophage, v. rumen ou panse, n. réticulum ou réseau, b. omasum ou feuillet, l. abomasum ou caillette, t. début des intestins.

Tout cela pour te montrer que tes mots ne doivent pas dire ce que tu veux réellement dire !
Il faut y faire attention. je vais sur des forums étrangers et je recherche des traductions souvent donc si le mot est mal orthographié je ne risque pas de comprendre... Il faut toujours tenir compte du fait que beaucoup de personnes vous lisent...Vos questions ou réponses peuvent servir à  d'autres gens, si elles sont à  peu près bien formulées.
Tu nous refais ça s'il te plaît, que l'on puisse te comprendre. merci et @+S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 28 août 2007 10:55

:salut: Bonjour pilou je suis désolé j'ai écrie vite :chin:
" ~~Matthieu~~"
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 28 août 2007 12:27

Bah ton amil a été vu 325 fois, c'est dingue, non ?
Alors penses-y dorénavant pour nous tous.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 28 août 2007 18:14

:salut: oui d'accord :chin:
" ~~Matthieu~~"
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 28 août 2007 21:31

Tu veu faire de l'EAM????
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 28 août 2007 22:34

:salut: oui sa serais cool
" ~~Matthieu~~"
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 29 août 2007 07:31

Je vais encore le répéter l'EAM est une NESSECITE !!!! On ne fais pas EAM sur un simple coup de tete !!! Cette pratique est utiliser lorsque que les petits on un problème comme un abandon ou la mal nutrition!!! Tu risque de tué tes petit juste parce que tu as envie de les aprivoiser!!! En plus de tout lLEAM demande beaucoup de temps et d'argent ( couveuse , seringue, nourriture spéciale etc....

Cordialement janma
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 29 août 2007 08:58

Attention janma, la question de l'eam a des avis pour et d'autres contre...Il faut respecter le choix de chacun...

C'est un débat sans issue...Ne tombons pas à  nouveau dans cette "spirale"...Je t'en remercie par avance ;-)
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 29 août 2007 09:28

:salut: je pensse que je ferais peut-étre pas de l'eam ou comme vous dite janma si il y a un abandon.
" ~~Matthieu~~"
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 29 août 2007 11:32

Oui ne t'inquiète pas avec les oiseaux il y aura toujours du travail à  faire !!! Il y aura toujours un petit ou deux mal nourri ou un truc comme sa pour que tu puisse faire de l'EAM !!!!

Dsl chiquette vous m'avez fait un peu trop réfléchire sur ce sujet !!! Dans je ne sais plus quel post les modérateurs m'on presque engueulé parce que je parlais de faire un jour de l'EAM ( je me demande mème si tu en fesais pas parti ) alors voila j'ai réfléchi et réfléchi et je me suis mis d'accord avec moi mème que ce n'était pas quelque chose de nécessaire dans la passion de l'oiseau et que ce n'était pas non plus la meilleur chose à  faire à  un oiseau!!! Un oiseau apprivoisé n'est pas plus heureu qu'un oiseau sauvage!!!
Tu me comprendra quand je fais ce genre de remarque ;) j'essaie tout simplement de faire réfléchir les autres comme vous m'avez fait réfléchir ;-)

Amicalement
janma
<<

ondulé54

Membre assidu
Membre assidu

Message par ondulé54 » 29 août 2007 12:31

:salut: vous naurié pas idée pour ma volières pour quel soit trés jolie merci pour vos réponsse.
" ~~Matthieu~~"
<<

alecana13

Habitué
Habitué

Message par alecana13 » 29 août 2007 12:38

ondulé54 a écrit ::salut: vous naurié pas idée pour ma volières pour quel soit trés jolie merci pour vos réponsse.
essaye de nous mettre des photos pour qu'on voye comment elle est :!:
et aprés on pourraa mieux te conseiller :!:
:salut:
-MArSeILLe-

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com