ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

canaris : aménagement cage & cohabitation & alimenta

<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 26 août 2007 18:31

canaris : aménagement cage & cohabitation & alimenta

Bonjour ,

Un matin j'ai retrouvé la cage ouverte, mes calopsites ayant ouvert je ne sais comment la "porte" du haut ... Elles sont bien vivantes puisque je les vois parfois dans les oliviers et dans les pins du jardin .

Après des semaines d'espoir de les voir réintégrer la cage, je me suis résolue à  repartir sur une autre base .

Voici déjà  quelques éléments :

Dimensions cage : 1,80 h x 0,60 l et L

Population actuelle : 1 canari male jaune intensif

Equipement : perchoirs, balançoire, mangeoires, baignoire, distributeur d'eau (et systeme de sécurité pour que les portes restent bien fermées)

Questions :

- Quels oiseaux puis je introduire et en quelle quantité ?

- Des plantes sont elles envisageables ? et si oui lesquelles ?

- Que puis je mettre pour le bien etre des oiseaux ?

- En matière d'alimentation, quels fruits ou légumes puis je donner ?

- Que puis je mettre au fond de la cage ? (là  la moindre fiente se voit immédiatement)

Merci pour votre compréhension

Cordialement
<<

Flo59

Membre
Membre

Message par Flo59 » 29 août 2007 13:13

je dirais 4 couples d'éxotique sans reproduction, genre mandarins, canaris, Mdj etc ... mais pas vraiment la place pour mettre des plantes !

Si tu mets des éxotiques tu mets du sable et pour l'amimentation : pomme et verdure mais pas trop souvent la verdure !
La vie est un long fleuve tranquille !!
<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 04 sept. 2007 08:58

mercii

Merci pour ta réponse ;-)

Je viens de faire l'acquisition de 3 autres canaris .

J'aimerais bien ajouter des goulds que je trouve magnifiques.
Qu'en pensez vous ?

Et si vous pouviez m'éclairer sur le comportement de cette espèce (en me précisant s'ils sont bruyants, car j'aimerais un havre de paix, et non des cris )

Bonne journée à  tous

ketlyne

PS : j'aurais aimé mettre ici des photos mais je n'ai pas du saisir la manip, dslée
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 04 sept. 2007 15:05

salut
je vois que tu veux faire une voliére d'oiseaux ,il faut choisir soi le plaisir ou la reproduction,( un ensemble mandarins,diamants de gould,cordon bleu , pour le plaisir , je te donne un exemple ) pour la reproduction il est preférable de mettre en cage individuelle pour assurer la réussite car chaque espéce est differrente autrement il faut une grande voliére plantée avec un abri chauffé;autrement je posséde des diamants de gould
que je fais rapporter en cage, oiseau facile à  vivre le seul probleme c'est que le moindre dérangement il abandonne la couvée ou nourrit pas les petits à  mettre dans un coin tranquille bien éclairé, je te dis réffléchis bien
et vois avec d'autre personnes
a+ bonne chance
<<

ketlyne

Membre actif
Membre actif

Message par ketlyne » 06 sept. 2007 08:40

bonne question ...

Bonjour,

Effectivement "volière plaisir" ou "volière reproduction" :roll:

Concernant l'idée de la volière "reproduction", faut il peupler celle ci de canaris de la même "couleur" (excusez le terme, je débute ...) ?
J'ai actuellement 4 canaris :
- 2 males : 1 jaune "or", et 1 orange "soutenu"
- 2 femelles : 1 blanche , et 1 jaune "citron"

J'ai installé cette volière dans un endroit lumineux du salon, sans soleil direct, et sans courant d'air . Elle est entourée de plantes d'appartement, ce qui donne un peu d'exotisme . Tout le monde a craqué devant ce spectacle , même les chats qui passent de longs moments à  contempler ces oiseaux inaccessibles :lol:

Merci encore pour vos réponses, vous êtes vraiment très sympas ;-)
<<

Gardie Marie Jo

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2015

Message par Gardie Marie Jo » 06 sept. 2007 11:36

bonjour
pour les canaris en voliére c'est bien comme tu fais pas de probléme pour la couleur sauf pour faire de la selection il faut accoupler chaque canari par espéce, par couleur bien définie , lipo ensemble ,melanine à  part,il ne faut jamais accouplé deux blancs ensemble probléme de mortalité on marie un blanc /un jaune ,commence ton elevage comme ça ,aprés beaucoup plus de renseignement tu pourras commencer la sélection par couple ,bon courage dans ton élevage, j'éléve des canaris depuis 4 ans
et je commence à  ameliorer la qualité
à +

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com