Message
par Chiquette » 02 sept. 2007 18:55
Je trouve que les miens ne sont pas si bruyants que cela...C'est au lever et coucher du soleil qu'ils se font les plus entendre...(comme la plupart des oiseaux d'ailleurs).
C'est un oiseau vraiment majestueux qui est en grande partie frugivores donc qui a un besoin quotidien de verdure, fruits et branchages frais.
Ils savent être rapidement "complices" avec leur soigneur.
La femelle a un caractère bien plus trempé que le mâle car à l'était sauvage, les femelles se retrouvent seules durant toute la journée, à défendre ensembles les nichées alors que les mâles sont en recherche de nourriture. De ce fait, les femelles ont développé un instinct de "défense" très prononcé...D'ailleurs durant la période de reproduction, ma femelle se révèle être bien plus agressive.
Il n'est pas évident de former un couple qui va s'entendre parfaitement (là d'ailleurs est, selon moi, le plus délicat dans l'élevage de cette espèce).
La femelle domine le mâle dans la plupart des cas.
Hors période de reproduction, la plupart des couples mènent leur vie plus ou moins chacun de leur côté...
Elles pondent en général deux à trois oeufs et très souvent on a observé des nichées constituées uniquement de mâles ou de femelles.
Les femelles Eclectus ont la fâcheuse habitude de se laisser tomber dans le nid et du fait elles cassent les oeufs pour palier à ce problème il est préconisé de leur mettre à disposition un nid en L.
Il faut prévoir un grillage costaud et une volière d'au minimum 2*2*3 (grand minimum).