ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruches catherine

<<

joelle

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par joelle » 03 sept. 2007 19:27

perruches catherine

bonjour :j'avais un couple de perruches catherine ( je ne sais pas trop si s'en etait vraiment 1) de puis 6,7 ans et il y a 2 jours ds la volière une est morte et depuis l'autre ne cesse de l'appeler : je compte en reprendre une autre mais je ne sais pas déterminer le sexe de ma petite perruche :comment faire?
merci de vos réponses et conseils :salut:
<<

meideen

Habitué
Habitué

Message par meideen » 03 sept. 2007 19:34

mettez des photos de la queue en eventaille de la cath , le frond les ailes et elle meme complete.
ça peut aider les EXPERTS N.V.C. ;-) .
<<

pipou

Membre
Membre

Message par pipou » 03 sept. 2007 20:14

bonjour,
Pour dèterminer le sexe c'est pas évident,il faut certaine habitude:un male a des plumes noire beaucoup plus marqué qu'une femelle au niveau des ailes
et la pointe des plumes de la queue noir tandis ceci est absent chez les femelles.
<<

kouky

Membre très actif
Membre très actif

Message par kouky » 03 sept. 2007 20:17

bonjour joelle, c'est vrai qu'avec des photo ce serait mieux!mais en gros , une catherine avec beaucoup de noir sur les plus longues plumes de la queue, est en general un male. s'il y a trés peu ou pas du tout de noir, c'est une femelle.mais ce n'est pas fiable a 100/100. :salut:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 03 sept. 2007 22:11

Effectivement, il est difficile de bien faire la différence entre le mâle et la femelle catherine.

La grande différence visuelle vient de la queue. Le mâle possède bien plus de noir sur les plumes rectrices de celle-ci.

C'est pourquoi il est quasi impossible de pratiquer cette méthode sur les variétés lutino et cremino.

Pour être vraiment certains, la seule solution reste le sexage ADN par prélèvements de plumes (ou endoscopie).

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com