ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

choix perroquets

<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 06 sept. 2007 20:49

choix perroquets

Bonjour, je possede quelques grandes perruches depuis un certains temp ainsi je conais les bases pour elever des oiseaux ( certes je ne suis pas pro et loin de la ! ) et depuis 1 ans et demi je souaiterait avoir un perroquets.
peut etre pouvez vous me renseigner :
:arrow: je cherche un perroquets joueurs a apprivoisés.
:arrow: un perroquet qui peut s'attacher a deux personnes car j'etudit :roll: encore et je ne suis pas la pendant la journée. c'est pourquoi nous penssions prendre un perroquets en commun avec ma mere pour pas qu'ils soit maleureux a m'atendre toute la journée.(ma mere :love: les oiseaux et travaille a la maison.)
:arrow: prix convenables

cordialement
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 06 sept. 2007 21:04

commence par 1 youyou :oui:
un ptit perrok sympa a+
<<

redfish

Membre actif
Membre actif

Message par redfish » 06 sept. 2007 21:13

+1 pour les conures de la famille des pyrrhuras !! ou alors les conures de la famille des aratingas ! Des oiseaux extremements joueurs et clownesques
TWEET
<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 06 sept. 2007 21:22

en effet en regardans sur internet j'avais craqués pour des conures soleil... quel est le prix pour une conure soleil ? et pour les youyous ? sont ils en ventes a la foire aux oiseaux a pontivi ? merci
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 06 sept. 2007 21:38

Salut Vince,

Concernant la valeur de l'oiseau que tu convoites, tu peux te faire une idée ici http://www.nosvolieres.com/valeur/.

Les valeurs indiquées ne tiennent compte que des oiseaux EPP (Elevés Par les Parents) et non EAM (Elevés A la Main), ces derniers étant souvent majorés et pour cause.

Je précie juste que tu devrais pousser ta demande de renseignements plus loin... une perruche soleil n'est pas un perroquet et est extrêmement différente d'un youyou du Sénégal.

De plus, personne n'est en mesure de dire si tel ou tel oiseau s'attachera à  un, deux ou dix personnes... chaque oiseau est différent, même au sein d'une même espèce.

Prend bien en compte le côté criard, joueur, les besoins journaliers... (bien que là  aussi chaque oiseau est unique).

Cordialement,

Patrick
<<

mina

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mina » 06 sept. 2007 21:47

a pontivy j'ai vu des perroquet eam et des couples repro oui mais des soleil eam j'ai pas fait attention....mais il doit surement y en avoir!
<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 07 sept. 2007 19:15

merci a vous pour vos reponses. un oiseaux EPP me suffira je l'abituerais a ma main . ( je l'ai deja fait avec un omnicolore que j'ai acheter quand il avait 2 ans au bout de quelques moi de passience il venait sur mon doit... mais il est redevenue sauvage depuis quil est en voliere exterieur). je pensse que je me deciderais au derniers moment suivant se que me dises les eleveur vendeur...
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 07 sept. 2007 20:13

A mes souvenirs je n'ai pas vu de conures soleil à  Pontivy l'année dernière peut-être qu'il y en aura cette année. Sinon il y avait plusieurs perroquet eam (des youyous et des gris du Gabon). Après à  toi de savoir si tu veux "vraiment" un perroquet eam ou si tu peux te contenter d'une simple perruche apprivoisé comme une pyrrhuras ou une callopsitte et savoir si tu va mettre l'animal en cage ou en volière.
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 07 sept. 2007 22:29

Moi je te conseillerais plutot de passer a des connures car honnetement sa n'a pas du tout le meme comportement que des perruches et sa te permettrais de vous habituer au crie et au comportement joueur, curieux et marrant a regarder evoluer. Sa te permettrais de savoir se que tu souhaite car un soleil qui crie sa fait mal au oreilles alors un perroquets c'est pire. Beaucoup de personne veulent des gros perroquets, moi le premier mais des fois il y a cetain parametre a prendre en compte. Aussi non un youyou serait une bonne aquisition malgrés l'augmentation incescente du prix .
<<

TAZ

Membre très actif
Membre très actif

Message par TAZ » 08 sept. 2007 09:13

Bonjour
Vaste question et comme dit Benague tout dépend de la personnalité de l'homme et de que veux t il comme rapport avec son perrok c'est vrai qu'une conure n'est pas un perroquet mais ça je suppose que tu le sais,un youyou me parait plus approprié.Personnellement je n'avais jamais eu d'animaux(chien,chat etc...) et arrivée à  la préretraite j'ai acquis un gris EAM,il a maintenant 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis mais bon! ce n'est pas pareil pour tout le monde
Pour le prix je l'ai payé 800€,les EPPsont à  peu près moitié prix ,je te parle chez un éleveur ,dans une animalerie c'est autre chose
Image
Image
<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 08 sept. 2007 09:26

d'accord je pencherais pour des conures car meme si se n'est pas un perroquets je pensses que sa s'en approche et que pour un novice en perrok comme moi sa me conviendra parfaitement ! pour l'abita je pensais acheter une cage a perrok avec l'ouverture sur le dessus.
je me permet de poser une petite question suplementaire : une conure sait imiter la voix de l'homme ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 sept. 2007 11:34

J'ai une petite conure molinae. Elle ne parle pas. mais quand elle est contente de nous voir, on le sait, elle fait le bruit des bisous et parlotte avec une toute petite voix...quand elle râle on le sait aussi. Elle s'exprime très bien et on comprend toujours ce qu'elle veut ! Elle se met sur le robinet quand elle veut son bain, elle fait des petits tours, elle aime faire son intéressante et que tout le monde l'admire.Elle est joueuse, câline aime la musique, danse et chante ( pas trop joliment mais bon ) elle y met du coeur !
Ce sont de petites bêtes qui tiennent une grande place !
S
Fichiers joints
kik-ch.jpg
kik-ch.jpg (44.54 Kio) Vu 4448 fois
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 08 sept. 2007 12:34

ok ! ta de la chance pilou ! savez vous ou je pourrais trouver une conure soleil (a par dans une animalerie :inter: )? dans quelles expo ?
merci
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 08 sept. 2007 16:51

...

heyu jpense pas dans une animalerie !!! oé ... expo ou eleveur, c'est le mieux, je pense.

mais conure soleil on me l'a pas conseillé. enfin, comme tule soufaite. moi aussi, à  la fin de cette année (pour le brevet) je vais avoir un perok ??? mais comme toi je me suis posée la question : LEQUEL ???

eh bien je ne sais pas trop encore tu vois. je trouve trés mimi les molinae,j et en voyant la phoos de piliou, la, j'ai craquée .... :love: :wahoo: donc, à  toi de voir,

si tu vas chez un eleveur, ce qui est le mieux, c'est que si il a des tis piou EAM (ou pas) tu les prennent sur toi, etc ... et tu vois la réaction de chacun, il y en aura forcément un sur qui tu vas craquer, un coup de foudre !! oui oui ca existe pour les pious ! lol !!

:salut:
cleme
ma passion : les oiseaux ...
<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 08 sept. 2007 17:33

ok ! cleme ! mais je pensse que une fois que ta craquer pour un sosio sa sert plus a rien de regarder les autres ! (c'est se qui m'est arriver l'anne derniere a pontyvi quand je cherchai une grande perruches ! j'ai craquer pour l'omnicolore rubino et du coup les autres m'interrassait moin et pourtant il y avait le choix !) et sa me fait pareil avec la conure soleil... :bis:
merci de votre aide a tous ! :cool:
<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 08 sept. 2007 18:25

pour le cri des conures il est comme celui des omnicolore ?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 sept. 2007 18:51

Les soleil sont réputées très criardes. Et leur cri est puissant mais je crois qu'il y a quelques éleveurs, ils devraient t'en dire plus.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 08 sept. 2007 20:52

oui pareil que les omni mais 6 fois plus fort de quoi casser les oreilles. Je te conseil de prendre des pyrrhuras car se sont les moins crieur des conures.Maintenant tu arrive a en trouver de tres belle en elevage.
<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 09 sept. 2007 11:34

ok ! merci a tous pour vos reponses ! :cool: :fou: :cool: :slt:
<<

erwann44

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par erwann44 » 17 sept. 2007 15:59

:salut: vince
je suis d'accord avec toi la cornure soleil est magnifique mais si tu en veux une fais attention au volume sonore et n'oublis pas que tu as des voisins qui eux n'aurons pas la chance de voir ton oiseau mais d'en connaitre juste les désagréments.
heureux d'etre là !!!

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com