ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ponte perruche de bourke

<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 19 sept. 2007 03:05

Ponte perruche de bourke

Bonjour à  tous!

J'aimerais avoir votre opinion sur le comportement bizarre de ma petite bourke, qui en est à  sa première ponte:
- Il s'agit d'un couple de 2 ans (M) et 1,5 an (F)
- Il y a longtemps que j'ai installé un nid (de bois, dimensions conformes) que la femelle ni le mâle n'a visité.
- La femelle réclame le mâle, mais celui-ci ne semble pas savoir quoi faire :quoi:
- Dernièrement, étant installée près d'un autre mâle (déjà  en couple) dans une autre cage, la femelle a fortement réagit, allant^même jusqu'à  jeter un coup d'oeil dans le nid....
- mais voilà  le pire: ça fait maintenant 2 oeufs qu'elle pond du haut de son perchoir. J'ai installé un autre nid (espérant qu'elle le préfererait) et y ai installé le premier oeuf. Rien à  faire, elle n'y va pas, et pond 2 jours plus tard un 2ième oeuf du haut du perchoir. Elle ignore complètement les oeufs...

Qu'est-ce que tout ça peut vouloir dire. Est-ce que le mâle serait en faute???? :-( :-( :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

Merci beaucoup!!!
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 sept. 2007 04:48

Bonjour,

Es tu persuadé de bien avoir un couple ?

Ta femelle ne s'intéresse sûrement pas à  ses oeufs si le mâle ne la coche jamais et qu'elle sait pertinement qu'ils sont clairs...
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 19 sept. 2007 13:43

Merci Chiquette,

Oui c'est bien un couple. Le mâle est un standard, et a une bande bleu sur le front. La seule chose qu'il fait, c'est de lui donner la bécquée...

Je devrais probablement enlever les nids, et éventuellement changer de mâle vous croyez?? ou si je devrais toujours patienter...

On m'a dit que le mâle devrait aller visiter le nid avant la femelle, est-ce que ça pourrait expliquer qu'elle n'y va pas??

Merci.
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 19 sept. 2007 14:35

Pour ma part mon couple se donne la bécqué puis la femelle va dans le nids et ensuite elle pond !!! Mais je n'ai jamais vu le male aller dans le nid avant elle!!! Quand il lui donne la becqué c'est bon signe mais il faut un ptit moment avant que la femelle se décide à  pondre dans le nid après la visite!! Comme tu a dit que c'était leur première ponte c'est peu etre dut à  l'inexpérience du male et da la femelle!!! Laisse les encore un peu ensemble et atend la deuxième repro!!Si sa ne fonctionne toujours pas alors change quelque chose !!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 sept. 2007 17:04

Tu sais jocelyne, ils ne sont pas si vieux que cela et les premières pontes sont très souvent claires...

Tu devrais, selon moi, leur laisser encore leur chance pour le printemps prochain... ;-)
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 19 sept. 2007 19:01

Merci beaucoup à  vous deux pour vos réponses.

En effet, il n'y a pas d'urgence, je vais leur laisser le temps... et la prochaine fois, on verra bien... ;-)

:salut:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 sept. 2007 19:42

Sage décision... :chin:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.