ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Padda

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 07 oct. 2007 09:12

Padda

bonjour, je voudrais savoir si dans une cage de 2 m de haut sur 1m x 1m, je peux avoir trois couples de paddas? ou au moins deux?

Je voudrais aussi savoir si cela ne pose aucun problème à  faire reproduire des couples mâle et femelles blancs, et des couples mâles et femelles isabelle?

ou bien est ce mauvais à  long terme et faut il mieux des mâles et femelles de mutations différentes?

merci et bonne journée.
<<

callo79

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par callo79 » 08 oct. 2007 11:02

:salut: guillaume

tu peus mettre dans ta voliere 3 couples sans probleme

pour le reste de ta question j'en sait rien du tout
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 08 oct. 2007 13:32

merci callo.. et même si je veux les laisser avoir des petits, c'est assez grand pour trois couples????
<<

callo79

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par callo79 » 09 oct. 2007 15:44

:salut: guillaume tout dependra du nombre de petit que tu auraset si tu as le moyen d'agrandir ta volieres par la suite
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 09 oct. 2007 17:48

il te faudra surement l'agrandir ou alors controler tes nichées! Les paddas sont très prolifiques, bien entretenu et bien nourris ils peuvent élever plusieurs couvées par an et de 4 à  6 petits à  chaque fois :oeuf:
L'invasion commence... :cool:
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 09 oct. 2007 19:41

bonsoir et merci pour les infos.. mais je ne compte pas garder les petits.; c'était juste pour savoir si les mâles ne seraient pas trop agressifs entre eux quand il se reproduiront dans un espace comme cela avec trois couples.. vu la réputation du padda.. je préfère demander avant..

Pour les mutations personne ne sait??
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 09 oct. 2007 19:57

pardon je relis ton post et la dimension de la volière. C'est peu etre un peu juste pour trois couples. les miens sont en volière communautaire extérieur, mais ne sont qu'un seul couple de paddas (mais avec d'autres oiseaux), j'en avais deux couples mais ils ne reproduisaient pas, les mâles ne se battaient pas mais passaient un certain temps à  se chamailler et se poursuivre à  travers la volière. par contre vis a vis des autres oiseaux, qu'ils soient plus grand ou plus petits qu'eux, il n'y a aucune agressivité.

Je te conseillerai de ne mettre qu'un couple de paddas dans ta cage, depuis que je n'en ai plus qu'un couple, ils reproduisent.
Commence par un, en attendant l'avis d'autres éleveurs possédant cet oiseau.

Pour les mutations, je ne sais pas...
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 09 oct. 2007 20:56

ok. ; merci expender je prends bonne note.. Je vais y aller doucement.. mais je disais trois car souvent pour des oiseaux j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre deux couples, soit un, soit trois. Bon . que vais je faire??? car je manque de place pour avoir une cage comme cela pour chaque couple de padda et j'avais vraiment envie d'un couple de blanc et d'un couple d'isabelle...
Je crois que je vais quand même pencher pour la solution la plus rassurante: un seul couple!! :roll:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 09 oct. 2007 21:08

Re: Padda

Guillaume06 a écrit :bonjour, je voudrais savoir si dans une cage de 2 m de haut sur 1m x 1m, je peux avoir trois couples de paddas? ou au moins deux?
Bonsoir,

Vous pouvez mettre trois couple, cela ne pose pas de soucis particulier.

Par contre ce que je vous déconseil c'est de les faire reproduire, il risquerais d'avoir des petits conflits de territoire et de plus les paddas étant très prolifique vous ne sauriez que faire des jeunes (un ami avait des couvée de 6-7 jeunes ! ;-) )

Guillaume06 a écrit :Je voudrais aussi savoir si cela ne pose aucun problème à  faire reproduire des couples mâle et femelles blancs, et des couples mâles et femelles isabelle?.
ou bien est ce mauvais à  long terme et faut il mieux des mâles et femelles de mutations différentes?
En ce qui concerne les mutations il est toujours conseiller de faire reproduire mutant x porteur.
Ceci pour éviter notament une diminution de taille de l'oiseau.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com