ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Gros problemes!!!!

<<

floflo333

Membre actif
Membre actif

Message par floflo333 » 07 oct. 2007 13:37

Gros problemes!!!!

Alors voila je viens vous voir pour un probleme de taille...

Je vous avez deja parlé de mes souris qui venait regulierement rendre visite, j'en ai chopé plus de 50 au cour des derniers mois (nichées et autres...), elle ne me causent pas plus de prtoblemes que ca...

Par contre il y a un mois a trois semaines de ca, mes oiseaux sont parts les uns apres les autres, et j'ai deccouvert une et qq autres galeries immense, je pense qu'il s'agit q'un rat....

Je les ai isolé, betonné les point d'entrée et fait un contour de la voliere sur 20cm de profondeur...Le rpobleme c'est que ce matin, j'ai retrouvé ma caille du japon le cul en l'air et le reste dans une gaelrie crée pendant la nuit, la tete dévoprée et le debut de la colonne nettement sectionné.....

Avez vous un avis sur le type d'animal???En tt cas il ne m'a jamais chper plus d'une betes a la fois...

Je les ai rentré ds le garage pour l'hiver entier, je souhaiterais que vous m'aidiez pour la construction d'une nouvelle voliere d'environ 5m de long sur 1,80m de large...Je souaiterais plutot un contour de beton et pas une dalle entiere, c'ets possible vis a vis des bestioles qui vienent???

J'ai une voliere a coté avec 3 pigeons, deux voyageur et un biset qui a recut un plomb ds l'aile....Ils risquent qq choses sachant que les bestioles peuvent certainement acceder a leur voliere???

Merci de votre aide a venir...

Florent
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 07 oct. 2007 13:50

Salut Florent,
pour éviter ce genre de problème c'est surtout le fond de ta volière qu'il faut soit grillager soit bétonner, car des mammifères ( rats, fouines etc ..) peuvent sans problèmes creuser en dessous de tes 20 cm de béton en bordure et ainsi accéder à  ta volière. Faut considérer ta volière comme un coffre de banque qui doit être protégé sur toutes les faces.. sinon, les prédateurs se font toujours un chemin . Pour tes pigeons il est sans doute probable qu'ils courent le même risque ;d'autant qu'avec l'arrivée de l'hiver, les petits crocs de la nature vont sans doute être de plus en plus attirés.

désolé pour ta triste découverte...ça doit pas être agréable!!!

bonne chance pour la suite.
<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 07 oct. 2007 13:53

la seule solution est de faire une dalle sous toute la surface de ta voliere.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 07 oct. 2007 13:56

kikou!!
alors pour se debarrasser de ses bestiau (quelqu'ils soient) c'est assez galère,
mais tu dois savoir que les rats sont hemophiles donc pour ta voliere de 5 metre tu pourrais creuser mettre un tapis de verre pilé recouvrir de terre, mettre un grillage et recouvir de terre le tout vu que tu ne veut pas de dalle.. si ils passent malgrès tout ca :fou: !
et pis pour les gabarit en dessous essais le matou, ca marche aussi très bien,
amicalement Patty
<<

floflo333

Membre actif
Membre actif

Message par floflo333 » 07 oct. 2007 15:22

Merci de vos reponses...

Oui c'est pas agreable du tt, audeut, je l'ai vu ds le trou, auncune marque de sang ou autre, je me suis dis elle a creusée et c'est coincée, sauf que quand j'ai tiré dessus bah nn pas trop.....

Ok, J'ai aussi une idée, je sais pas si c'ets bien, mais rcreuser assez profond, genre 60 a 70 cm de profondeur, mettre du grillage a petites mailles, et faire un contour sur tout le perimetre qui remete a 20 cm au dessus de la surface, c'ets possible???

Le probleme c'est qu'il faut que je betonne le mur en pierre car ma voliere est montée a partir de ce mur et je la refaearis a parti de ce mur, donc ej vais bétonner^^.....

On m'avait dis, mais je sais as si c'ets bien, de creuser profond, a plsu de50 cm de profondeur et de faire un contour en beton et que ca suffisait, mais bon....

Par conter avec une dalle integrale, je veux absolument de la verdure, donc comment faire, car les contenaire, bof...Un coin ou je monte un bac d'un metre de large sur 1,80m de long???Ca le ferais niveau humidité et tt?

Florent
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 07 oct. 2007 16:21

Patricia a écrit : mais tu dois savoir que les rats sont hemophiles
Les rats ne sont pas du tout des animaux hémophiles, tu doit confondre avec les taupes qui elles le sont. ton tapis de verre pilé ne les arrètera pas du tout, ces animaux sont capables de creuser le béton si celui-ci n'est pas armé.
Pour éviter les galeries invasives, une dalle complète que tu arme avec du grillage à  maille fine.
Il est aussi possible d'utiliser un système a ultra son, l'effet est répulsif. En en prennant un de qualité vous pouvez régler la hauteur et la puissance des ultrasons, bien réglé il ne gène pas les oiseaux qui n'entendent pas tout a fait les mêmes fréquences que les rats.
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 07 oct. 2007 16:37

Creuser le béton sa mettonerai !!! Le fait qu'ils soient armé ne change en rien si ta remarque est juste !!!

Si j'étais toi je recouvrirais tout en béton!! C'est dommage niveau estétique mais c'est plus sur!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

abys

Habitué
Habitué

Message par abys » 07 oct. 2007 16:56

[quote="janma"]Creuser le béton sa mettonerai !!! Le fait qu'ils soient armé ne change en rien si ta remarque est juste !!!

c'est tout a fait possible j'ai eut le tour l'hiver dernier j'ai perdu 6 oiseaux et 3 cailles
<<

humbert

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1997

Message par humbert » 07 oct. 2007 17:34

béton = ciment + gravier et sable , si les rats peuvent creuser s'est qu'il n'y avait pas assez de ciments . Si le mélange est bien fait aucun rats ne pourra le creuser , le fer tor s'est juste pour éviter que le béton ne fissure de trop .
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 07 oct. 2007 17:48

C'était pas du béton!!! C'était plutot de la terre batu alors!! Je ne sais pas comment vous l'avez fait mais franchement s'ils arrivent à  le traversé c'est qu'ils sortent tout droit des égouts d'une centrale nucléaire!!!
<<

abys

Habitué
Habitué

Message par abys » 07 oct. 2007 17:53

faut dire que je ne suis pas un pro du beton :oops: peut etre je ne l'avais pas bien fait mais depuis il a été refait par un vrai pro et plus de soucis :cool:
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 07 oct. 2007 18:17

il a été observé que les rats arrivaient a creuser le béton est d'autres matériaux très résistants, mais pas en une nuit bien sur. Cela prend du temps, parfois très longtemps. le fait que le béton soit coulé avec du grillage les ralenti un peu plus, le métal est moins pratique à  ronger en comparaison avec les aspérités du béton le rendant un peu plus facile à  ronger.
J'élève et je travaille avec des rats depuis quleques années maintenant et ce sont vraiment des animaux très intelligents, beaucoup plus qu'on ne veut bien le croire.
Une invasion de rats dans un élevage, c'est la catastrophe :-(
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 07 oct. 2007 18:20

Re!!

Je m'y connais un minimum en béton car mon père et prof génie civile et je connais la résistance !! Il éxiste plusieurs béton mais seul un très mauvais dosage pourrait en enlever sa résistance !!!!
<<

vince

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vince » 07 oct. 2007 19:42

:salut:
pour empecher le rats de p"netrer dans la voliere tu peux recouvrir le fond et le bas des coter avec de fines plaques d'aciers ou d'aluminium. car comme il a été dit les rongeurs ne parviennet pas a ronger les metaux.
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 07 oct. 2007 20:33

:slt:
ben ca alors! ca fait des années que j'etais persuadé qu'ils etaient hemophiles ces saletés!! :fou: ben voila une fois de plus je me coucherais moins bete!!
:salut:
<<

floflo333

Membre actif
Membre actif

Message par floflo333 » 07 oct. 2007 20:52

Merci de vos reponses, des rats surment, des souris ne peuvent pas faire ca hein???J'ne ai chopé plsu de 50 en qq mois comme meme, autant d'adulte que de jeuns et les ai relaché a 5 km.....

Dalle entiere ca ennuie mes parents par rapport a la maison, un contour epais avec deux ou trois couche de grillages a petites maille, ca le ferait???

Pour moi ciment est egale a du sable , du ciment et de l'eau^^, ils l'ont creuséquand j'ai bouché les murer de pierre de caen....

J'attend tt vos suggestions...

Merci

Florent
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 07 oct. 2007 20:57

J'ai pas tout compris mais le ciment et de l'eau c'est un coulis!! Ce n'est pas plus résistant que le reste mais ce qu'il faut faire c'est sable gravillon , eau et ciment pour que sa tienne!! Le grillage est une solution mais si les rats sont aussi dévastateur que le prétent expender je te conseil de mettre plusieurs couches!! Les souris peuvent passer dans les trous minuscules mais creuser dans le ciment n'y compte pas trop!!!
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 07 oct. 2007 21:20

sinon tu peux aussi comme le font certains paysans mettre des cochons d'inde dans ta volière. parait-il que les rats n'aime pas ce cousin et le fuit même. il les mettent avec leur lapins dans les clapiers. ca peut etre sympa en plus.
:fou:
<<

floflo333

Membre actif
Membre actif

Message par floflo333 » 07 oct. 2007 21:39

Si c'est une veritable solution , je le fait de suite^^!!!

En attendant, je penche plus pour le grillage, avec plusierus couche, puis je metterais un repulsif electronique pour nuisible en plus, sur et certain....

Je parlais du ciment egale ciment avec sable et eau pour bouché de trous de galerie dans un muret de piere de cane de 2,50 m de haut...pas en dallage^^...

D'autres idées encore, svp...

Florent
<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 20 oct. 2007 11:19

eh bien je suis vraiment navré pour les pertes que tu as eu a cause de ces sales bêtes
pour ma part (je dois etre chanceuse)j'ai juste betonné les fondations grillages dans 50cm de profondeur cela fait maintenant trois ans que je possède ma volière dans le jardin et je n'ai jamais eu de visiteurs indésirables, je te conseillerais de mettre le grillage a minimum 60cm de profondeur, je ne peux pas vraiment te donner de conseils car j'y connais pas grand chose en construction mais j'espère de tout coeur que ta prochaine volière résistera a ces rongeurs
bonne continuation corinne

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com