ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Noix de palme

<<

Laurent

Membre
Membre

Message par Laurent » 18 juin 2003 10:40

Noix de palme

Bonjour,

J'ai appris sur le site de http://www.perroquet.net que la noix de palme était un aliment idéal pour les perroquets, à  haute valeur nutritionnelle. Si tel est le cas, comment s'en procurer car les grandes surfaces n'en disposent pas manifestement. :?:
Merci d'avance. :chin:
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 18 juin 2003 12:22

Bonjour Laurent.
En Belgique, aussi, il n'est pas facile de s'en procurer. As tu essaye les graineteries (gros ou detail) et magasin de dietetique.
Bonne chance
:salut: Joker
<<

Florent

Habitué
Habitué

Message par Florent » 13 août 2003 21:17

Noix de palme...

Salut !

La noix de palme est très bien pour nos gris et quelques especes DANS LA NATURE !! par contre les besoins en énergie des oiseaux en captivité sont vite couvert par une alimentation "traditionnelle" ou a base de granulés (toutes marques confondus) !

Si on nourrissait nos oiseaux avec des noix de palme, il deviendrait vite malade du foie ...comme quand on les nourri de tournesol noir d'ailleurs ...

A+

Florent
A+
Florent
http://www.psittaclub.com
http://www.psitta.com
[url=http://www.psitta.com/forum]Forum Technique[/url]
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 13 août 2003 23:34

Mes Amazones ont un peu de noix de palmes, attention, il faut parfois leur ouvrir.... Mais je pense que comme tout, quand on veut diversifier la nourriture de ses oiseaux il faut donner beaucoup de choses modérément... ET personnellement, je préfère leur donner des nourritures variées plutot que des granulés, le jour ou je les metrais au granulés, je pense que pour moi, je chosirais de me mettre sous perfusion permanente !
<<

Mick

Habitué
Habitué

Message par Mick » 14 août 2003 18:06

:salut: Je penses aussi que la nourriture naturelle est mieux pour les oiseaux, et plus interressant à  preparer que de donner une "gamelle de croquette".

PS: attention DUDULE à  ce que tu vas mettre dans ta perfusion :D :)
Eleveur amateur
Roseicollis, Collier
Croupions ino, opaline, Rubino,pastel
Calopsittes Joues Jaune,bronze fallow
<<

John

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par John » 30 août 2003 04:25

Salut à  tous.
Des noix de palmes, j'en donne régulièrement à  mes deux gris :!: Il faut voir comment ils se précipitent dessus, c'est vraiment impréssionnant.
Comme c'est très gras je ne leur en donne qu'une ou deux par mois au grand maximum. C'est plutôt une récompense pour eux.
Je me les procure au "paradis apprivoisé". on peut le voir maintenant au marché aux oiseaux à  Paris. Il peut les apporter dans une glacière. C'est pratique vu qu'elles sont congelé, de cette façon je les garde plus longtemp :cool:
John, Epsilon et Sygma
<<

cocotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par cocotte » 18 sept. 2008 14:41

Re: Noix de palme

Bonjour!

En effet la noix de palme est trés apprécier des perroquets, qui en sont trés friand comme les aras. C'est un trés bon produit rîche, mais aussi trés gras!
Il profitera d'avantage à  des oiseaux élevés en extérieur, pour ceux élevés en intérieur (maison) effectivement il ne faut pas en abuser, si l'on veut pas transformer nos pious en foie gras!

;-)
Modifié en dernier par cocotte le 16 mai 2011 18:04, modifié 1 fois.
Cocotte et sa troupe
<<

HABOBOUW

Membre très actif
Membre très actif

Message par HABOBOUW » 18 sept. 2008 17:32

J'ai vu le tarif que vous proposez sur votre boutique.

Près du double que celui que propose Florent sur la sienne :-?
<<

cocotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par cocotte » 18 sept. 2008 18:05

HABOBOUW a écrit :J'ai vu le tarif que vous proposez sur votre boutique.

Près du double que celui que propose Florent sur la sienne :-?

"
Le prix des noix de palme fraîches avec leur coques et les prix des boites sont pas les même !!
Pensez aux commandes groupées, les prix sont dégressifs ! ;-)
Cocotte et sa troupe
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 18 sept. 2008 18:10

Salut.

Habobouw ne parle pas de boîtes (Trofaï) :non: , mais heureusement de "fraîches", même si elles se conservent trés bien en congélation ou dans l'huile.
Et pour ma part, j'attends toujours mon prix par 30 kgs …
Pour l'échantillon, youpi, fin septembre approche :fou:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

cocotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par cocotte » 18 sept. 2008 18:28

Raf a écrit :Salut.

Habobouw ne parle pas de boîtes (Trofaï) :non: , mais heureusement de "fraîches", même si elles se conservent trés bien en congélation ou dans l'huile.
" En congélation ou dans l'huile :quoi:

Les noix de palme se concervent trés bien une année entiére à  condition de les maintenir à  bonne température, à  l'abri de l'humidité et de la lumiére!
Elles seront disponibles sur la boutique fin septembre effectivement :cool:
Je croyais que Florent en faisait plus :quoi:
Cocotte et sa troupe
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 18 sept. 2008 18:34

cocotte a écrit :Les noix de palme se concervent trés bien une année entiére à  condition de les maintenir à  bonne température, à  l'abri de l'humidité et de la lumiére!
Vous avez essayé ;-)
Dans ce cas, qu'elle est cette bonne température ?
Abri de l'humidité ? Quel % d'hygrométrie ?
cocotte a écrit :Je croyais que Florent en faisait plus :quoi:
8) Zut, va falloir revoir les tarifs alors !
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 18 sept. 2008 19:48

:slt: Raf,cocotte ,vos problèmes et conflits personnels n'ont rien à  faire sur le forum,ils ne regardent que vous et sont à  régler par MP.

Merci de votre compréhension,

Eric 29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 18 sept. 2008 20:00

Ne t'inquiètes pas Eric, je sais manier le MP, le mail et le téléphone ;-)
…

Mais ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est les Noix de Palme.
Je demande aux utilisateurs (comme moi) de confirmer:
si vous conservez vos noix de palme à  l'air libre, sous nos climats, elle seront recouvertes de moisissure en 15 jours.
Et si vous les prenez chez un pseudo-vendeur qui lui les conserve ainsi, c'est aspergillus et consorts assurés !

Et non Demare, ce n'est pas un règlement de compte, c'est un avertissement aux profanes :fou:
Laurent Daymard
AGIR ESPÈCES
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 18 sept. 2008 20:49

.
Bonjour,

j'avoue que j'ai effectivement déjà  essayé les noix de palme fraiches, mais d'une part, comme le dit Raf, leur conservation n'est pas pratique ( hors congelation) et en plus c'est .....trés gras ! :roll:

J'en ai donné à  mes Aras qui ne se sont pas jetés dessus .
Peut être ya t-il une façon de les servir que je n'ai pas respecté, mais au final j'ai laissé tombé (peut être à  tort).

Si vous avez un truc pour manipuler ces machins, je suis preneur ;-)

Cdlt
Dom
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 18 sept. 2008 22:01

cocotte a écrit :
Raf a écrit :Salut.

" En congélation ou dans l'huile :quoi:

Les noix de palme se concervent trés bien une année entiére à  condition de les maintenir à  bonne température, à  l'abri de l'humidité et de la lumiére!
Elles seront disponibles sur la boutique fin septembre effectivement :cool:
Je croyais que Florent en faisait plus :quoi:
Donc les noix de palme que vous vendez sont dépourvues de leur enveloppe charnue???
Ce sont juste les "noyaux" que vous vendez, avec l'amande à  l'intérieur de la coque?
(Si c'est bien ça, votre fournisseur vous a vu venir...et ça fait trés cher pour ce que c'est...ne voyez absolument aucune animosité dans mes propos, ça n'est pas du tout le but)

Sinon, la noix de palme fraiche (et complete ou entiere, donc charnue) ne se conserve pas longtemps à  l'air libre, mais est nettement plus interessante au niveau nutritif, même si l'amande seule a aussi un intérêt.
<<

cocotte

Membre très actif
Membre très actif

Message par cocotte » 19 sept. 2008 17:23

CETRO
"Donc les noix de palme que vous vendez sont dépourvues de leur enveloppe charnue Ce sont juste les "noyaux" que vous vendez, avec l'amande à  l'intérieur de la coque?
Si c'est bien ça, votre fournisseur vous a vu venir... "

" Je ne suis pas comme certain, qui vendent tout et nimporte quoi!
Cessez de lire entre les lignes, je n'ai jamais dis qu'il fallait les laisser à  l'air libre, comme pour l'hydométrie, si certain s'étaient donner la peine d'aller sur la boutique, ils auraient pu lire que tout y est indiquer!
Aprés et comme vous le dites ce produit est plus cher mais aussi plus interressant au niveau nutritif.
Ce message était une info et loin de moi l'idée de déclancher une crise de nerf à  certain qui qui semblent avoir un égaux démesuré!!
Je ne vais pas passer mon temps à  épiloguer sur ce genre de débats stérile, sans grand intéret !

" Raf
En effet je ne vous connais pas, ou seulement au travers des différents forums et beaucoup de clients il semble que votre réputation n'est plus à  faire, comme votre pseudo élevage d'ailleurs! Vous élevez quoi déjà , des chiens, des canards, des cochons, des ecureuils ? tout ce petit monde logé dans les même cages, n'avez vous pas peur des maladies?
Non je ne baisserais pas les prix car je la vend trés bien! Et ne rentrez pas dans des sujets que vous ne métrisez pas! Faites ce que vous savez faire de mieux..........Vendre tout et nimporte quoi et à  nimporte quel prix.
Vous n'avez rien d'un éleveur ou d'un passionné, vous avez simplement un grand besoin d'exister et cela même en utilisant les autres!
Pour info je vous rappel que nous sommes voisins alors au lieu de m'attaquer via un forum ou au téléphone comme vous vous êtes permis de la faire hier au soir et en me traitant de tout les nom d'oiseaux, venez donc me voir :salut:
Modifié en dernier par cocotte le 19 sept. 2008 19:35, modifié 1 fois.
Cocotte et sa troupe
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 19 sept. 2008 18:35

Merci, lorsque vous me citez, de ne pas oublier la ponctuation...ma phrase contenait bel et bien un point d'interrogation en fin, même plusieurs, pour être exact...ce qui signifie, petit rappel, que je posais une question, et que contrairement à  ce que vous semblez penser, je n'agressais personne.
Je suis fort aise de savoir que vous connaissez des fruits qui me sont inconnus au même titre que leur continent d'origine :quoi: , d'apprendre que la congélation est une hérésie et finalement de voir de quelle maniére vous tranchez à  priori lors d'une discussion.

Concernant les noix de palme, sujet de l'actuelle discorde, comment donc les conserver autrement que congelées ou dans l'huile? Au frigo? Si c'est cela, au bout d'une année, si la moisissure n'a pas eu raison de la pulpe , je ne vois pas bien ce qu'il doit rester des vitamines pour lesquelles cette noix nous intéresse...
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 19 sept. 2008 20:22

.

Cocotte,

Comme vous l'a déjà  demandé Eric je vous invite vivement à  modérer vos propos et vous cantonner au sujet.

Réglez vos compte ailleurs si vous le souhaitez, vos assertions diffamatoires n'ont rien à  faire sur ce forum.
Votre attitude ne fait que discréditer vos propos sur un sujet, à  l'origine, intéressant.
L'invective stérile n'a jamais été un argument.

Il serait fortement souhaitable que nous n'ayons pas à  réitérer ce genre d'avertissement !

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 20 sept. 2008 09:45

Je trouve que dans nos régions nous avons accès aux noix ( de Grenoble ) noisettes, amandes, pignons de pins etc...alors plutôt que de faire venir de loin, avec des soucis de conservation, des noix de palme ( qui de plus énervent les humains !!! ) il faudrait prouver scientifiquement que c'est réellement bien plus bénéfique que nos noix à  nous !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palmier_%C ... %27Afrique
Le palmier à  huile d'Afrique (Elaeis guineensis Jacq.) est un monocotylédone de la famille des Arécacées, largement cultivé pour ses fruits et ses graines riches en huile à  usage alimentaire et industriel.
La rentabilité importante de cette culture est un facteur majeur de la déforestation dans certains pays comme la Malaisie.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com