couple de diamant bichenov qui mange les oeuf
je les ai acheter il avait une couvé à leur actif qu'il on élever eux même(2bébé), il en on fait 4 par la suite chez moi(dans un petit nid en osier fermé), avec un ou deux bébé bien sevrer par couvé, il était seul dans ma chambre car c'était les seul bec droit que j'avais
voici la cage où il logeait

dernièrement, j'ai changer mes installation, voulant plus de oiseau, j'ai acheter un module d'élevage, j'y est mis les bichenov en haut, un nouveau couple de mandarin jumbo joue noir dans le milieu, et dans une cage à coter(la grande brune) un nouveau couple(normalement) de diamant kittlitz
voici la photo des installations

après une période de repos pour les laisser s'habituer a leur nouvelle cage(plus large leur permettant de voler plus) je leur est mit un nid boite de plastique extérieur, par contre aussitot l'oeuf pondu il ce fesait manger.
on m'a dit que c'était un problème d'oeuf trop mou qui devait casser,
je leur est donc laisser deux semaine de repos avec surplus de calcium ainsi qu'écaille d'oeuf a leur disposition
après les deux semaine(soit la semaine passer), je leur est donner leur ancien nid en osier qui est plus intime, avec toujours du calcium en supplément. mais voilà que ce matin je regarde dans le nid, et encore un oeuf a moitier manger
on m'as dit qu'un fois l'habitude de manger les oeuf est là sa arrête plus après
on ma conseiller aujorud'hui de leur mettre des oeuf de palstique, donc s'il essay de les manger il vont s'apercevoir que sa fonctionne pas et il arrêterai, donc a leur prochaine couvé, il aurait moins de chance qu'il mange les oeuf ...
donc voilà , désoler le roman hihi, qu'en penser vous ?? je veux le plus d'avis possible
est-ce dû au changement de cage, au changement de nid, au nouveau oiseau qui les dérangerai, pourront-il de nouveau mettre à terme leur couvé ...
je vous remercie d'avance pour les réponses
p.s. :si jamais vous vous le demander : il mange mélange de graine pour exotique, paté aux oeuf, avec insecte séché, il on gravier marin à disposition, il on à tout les jours des graine germées et un bout de fruit ou légume sur pince[/b]