ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Vos oiseaux de compagnie ... liberté ???

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 01 janv. 2004 19:15

Vos oiseaux de compagnie ... liberté ???

Aujourd'hui je lance un nouveau sujet qui m'interrese particulièrement ...
Vos oiseaux apprivoisés que vous avez dans la maison ... comment vivent-ils ??? Sont-ils toute la journée dans une cage enfermé ??? Sur un pied ??? Mi cage mi liberté ???
Que pensez-vous qui est le mieux pour ces petites boules de plumes ???
N'hésitez pas à visiter :

http://www.cali.be/envole-moi/
<<

damien84

Habitué
Habitué

Message par damien84 » 01 janv. 2004 19:19

pour ma part elle est en liberter car ses plus jolie en liberter quand cage
damien eleveur de bec crochut
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 01 janv. 2004 19:33

au debut elle etait la moitie du temps dehors mais depuis qu elle n est plus seul elle sort beacoup moins.
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 01 janv. 2004 19:56

Moi, tant que je suis avec elle, je la laisse dehors, mais quand elle reste seul, elle retourne dans la cage (avec un couple ...)
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 01 janv. 2004 20:55

Mes ondulées sont en cage et lorsqu'elles se retrouvent en liberté, c'est par accident. Mes calo sont en liberté dans une chambre de la maison et elles en sortent régulièrement mais avec moi et sous haute surveillance... à  cause du chat.
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 01 janv. 2004 21:25

Bonjour,

Moi je penses , que l on devrait jamais enfermer des oiseaux dans des petites cages :-? , les oiseaux ont des ailes :ange: , ils sont fait pour voler , alors je dis que dans la mesure du possible , laisser vos oiseaux se servir de leurs ailes , faites leurs des cages les plus grandes possibles, chez vous habituez les a sortir de leur cage, c ' est tellement beau de voir des oiseaux voler :ange: .et vraiment si une espèce n est pas faite pour etre enfermée dans un petit espace c est bien les oiseaux.
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Amicalement

Fred
<<

steph

Habitué
Habitué

Message par steph » 01 janv. 2004 21:28

salut a tous toutt dabord je vopus souhaites une bonne année .
je possede un gris du gabon qui est toute la journée en liberté sauf quand je suis pas là  car elle aime bien faire des trous ds le parquet et les murs .
@++
steph
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 01 janv. 2004 21:45

FREDOLIVIER24 a écrit :Bonjour,

Moi je penses , que l on devrait jamais enfermer des oiseaux dans des petites cages :-? , les oiseaux ont des ailes :ange: , ils sont fait pour voler , alors je dis que dans la mesure du possible , laisser vos oiseaux se servir de leurs ailes , faites leurs des cages les plus grandes possibles, chez vous habituez les a sortir de leur cage, c ' est tellement beau de voir des oiseaux voler :ange: .et vraiment si une espèce n est pas faite pour etre enfermée dans un petit espace c est bien les oiseaux.
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

Amicalement

Fred
ca va si on est la ,mais si on n est parti toute la journee on va pas leur laisser la cage ouverte car un accident est si vite arrive.
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 02 janv. 2004 00:08

Je crois Olivier que tu n as pas trés bien compris le sens de mon message , enfin c est pas trés grave :fou: . je voulez parler surtout pour les pauvres oiseaux qui sont enfermés toute leur vie dans une petite cage.
Mais bon , tu fais peut partie de c gens qui se fiche de ce détail.
bye bye
<<

kala

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kala » 02 janv. 2004 09:07

bonjour,

Les miens sortent le soir, le premier qui rentre du travail ouvre toutes les cages :cool:. De toute façon, si on n'ouvre pas dès qu'on rentre c'est l'enfer :oh:. Ils mangent avec nous :cool:. Et contrairement à  ce qu'on pourrait croire ce ne sont pas les gris, ni l'amazone qui font la loi,mais la Patagonie. :)

Kala
kiwi, kiko et les autres
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 02 janv. 2004 09:48

Pour ma part ... Si je n'en avais qu'un je serais assez septique de le laisser souvent dans sa cage mais içi ils sont 2 et s'entendent à  merveille ... il s'amuse donc durant toute la journée ensemble et dès que possible je les sors de leur cage pour jouer avec eux et leur faire des calins car ils adorent ça ... surtout la conure !

Hormis cela ... je pense que c'est comme tout animaux ... plus on s'occupe d'eux ... plus on leur donne de l'amour !
Mieux ils nous le rendent !

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 02 janv. 2004 14:57

Bonjour :salut:
Avec deux calopsittes eam, la volière ne reste fermée que pendant nos absences et la sieste du début de l'après-midi (sinon avec les enfants 3 et 5 ans, c'est la foire !!). La plus jeune est encore assez maladroite et se coince assez souvent derrière les meubles ! Les laisser en liberté sans surveillance serait dangereux, je pense. En tout cas, au moins 5 heures de vol libre par jour ! :oui:
:salut:
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 02 janv. 2004 16:53

Pour ma part, liberté surveillée 1 à  2 heures par jour. Je pense qu'on ne peut pas les laisser toujours en liberté, on n'est jamais à  l'abri d'un accident: l'oiseau peut se percher sur le dessus d'une porte, consommer une plante toxique etc...
Quant à  couper les ailes, c'est un grand débat mais comme le dit Fred un oiseau est fait pour voler! C'est à  la fois un besoin et un plaisir. La majorité des oiseaux ont déjà  tendance à  manger trop de graines grasses, sans exercice physique c'est l'obésité assurée!! = forte diminution de l'espérance de vie. Saviez-vous que l'espérance de vie d'un gris du Gabon qui ne mange que du tournesol ne dépasse pas 5 ans dans le meilleur des cas ?
Bref, pour ma part je préfère m'isoler dans une pièce fermée à  clef et laisser mes oiseaux se promener en toute sécurité. :salut:
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 02 janv. 2004 20:34

Ok avec toutes vos réponses, sauf que je pense qu'elles ne concernent que le cas d'un oiseau apprivoisé... Olivier a raison : si on est pas là , l'accident peut vite arriver. Quant à  libérer un oiseau non apprivoisé, ben, c'est l'évidence même : il se barre et tchao, tu ne le revois plus... j'ai une cinquantaine de perruches ondulées non apprivoisées... je vous dis pas le massacre si je les laisse s'échapper. Je suis responsable d'elles et de leur sécurité, alors je les garde enfermées. Elles ont un grand espace de vol à  leur disposition et j'ai essayé de faire de mon mieux pour leur bien être. Mes calo vivent à  la maison avec nous et sont enfermées, à  l'abri, dans une chambre quand je ne suis pas là .
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 02 janv. 2004 22:53

C'est évident ... On va pas laisser un oiseau dehors en liberté ... En tout cas, je m'y risquerais pas ...

Je pense que tout le monde parlait du fait que leur oiseau sont d'intérieur. Et il m'arrive aussi de laisser sortir le couple non apprivoisé. Quand elle sont fatigué, elles rentrent toutes seules, ou, de temps en temps se laisse percher sur mon doigt.

Donc, si on a une volière en extérieur, je pense pas que quelqu'un les laisserais sortir un moment, sauf, peut être, pour des pigeons ... :razz:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 03 janv. 2004 17:25

Il est évident que nous parlons d'oiseaux d'int. ... :)
Pour ma part on sort souvent en été avec eux pour faire de sphotos dans toute sorte de fleurs ...
d'ailleurs vous n'allez pas tarder à  voir ces photos ... elles sont trop mignonne ...

... bientot dans les photos des becs crochus ... :cool:

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 03 janv. 2004 20:20

kaki: les tiens ont les ailes un peu coupes pour que tu puisse les laisser sortir a l exterieur? :salut:
<<

Kaki

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Kaki » 04 janv. 2004 18:05

oui ... légèrement :ange:

<<

aurore grisel

Membre très actif
Membre très actif

Message par aurore grisel » 07 janv. 2004 18:39

bonjour,

ce sujet m'interresse aussi, pour cause, j'ai qu'une calo EPP que j'ai aprivoisee. :cool:
a mon sens dans le cas d'un oiseau apprivoise il vaut mieux le laisser en liberte sous surveillance car on est jamais a l'abri d'un accident :-?
mais pour un oiseaux non apprivoise, il lui faut mieux une voliere ou il puisse se degourdir les ailes :ange:

ma calo est en liberte quand je suis dans la maison, elle a meme un arbre a oiseau fabrique maison et je sors en exterieur avec elle avec un harnais, ca ne lui deplait pas trop, elle vois du paysage :lol: ;-)
une fan d'oiseaux
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 08 janv. 2004 14:10

Bonjour Aurore,
et bienvenue !
je suis entièrement d'accord avec toi... j'envisage également de sortir mes calo en harnais, et avec les bons conseils de Michèle, je vais y arriver sans problème... reste juste à  trouver le bon harnais, les magasins ont un peu de mal avec ce produit !

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com