ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

fait pas chaud ce matin !

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

laurence

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2000

Message par laurence » 21 oct. 2007 08:05

fait pas chaud ce matin !

bonjour a tous , ce matin il fais - 3° chez moi ( a cote de Vernon 27 ) j'avoue que je me pose des questions sur mes zozios . mes volieres sont couvertes et fermees sur deux cotes et j'ai instaler une plaque de popycarbonate sur le troizieme cote .pensez vous que se soi necessaire de rajouter des perchoirs chauffands ou autre ? je sais que le sujet a dejas ete traiter mais je voulais en savoir plus . j'ai des callos,des cailles des bles,des catherines,des colombes diamant,des tourterelles , et (separer biensur) des ondulees . merci de me donner vos avis et bravo aux moderateurs , se forum est , pour moi un des plus complet .
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 oct. 2007 09:33

Salut Laurence,

Sujet traité à  de nombreuses reprises, il suffit de chercher un petit peu sur le forum...

Pas de souci pour tes oiseaux si tu as bien protégés des courants d'air. Les températures négatives sont bien tolérées par les oiseaux.

Par contre, il est nécéssaire de modifier l'apport énergétique et calorique via l'alimentation.

Pour cela, il faut augmenter le pourcentage d'alpiste (énergétique), augmenter l'apport en tournesol (calorique) strié (le noir étant à  mon sens trop gras). Il faut aussi mettre à  disposition de la patée grasse à  volonté.

Voilà à à à à à à à à à à ,

Patrick
<<

laurence

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2000

Message par laurence » 21 oct. 2007 09:46

merci . tu sais quand on est debutant on a telement peur de perdre des pioux qu'on veux en faire le maximum et, que tu me reponde avec tes connaissances me rassure . pour les nouveaux je pense que les gens comme toi sont des refferences ( surveilles tes chevilles quelles gonfles pas trop) honnetement merci et je l'ai dejas dit grace a ce forum en particulier j'ai bien evoluer . amities , pleins de bonne chose pour tes zozios et bon dimanche
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 oct. 2007 09:58

Salut Laurence,

:D :) :) :D merci de te soucier de mes chevilles...je te rassure, il n'y a pas d'oedème...

Sur NVC, on apprend tous, tous les jours, et justement par rapport au monde de l'élevage aviaire, ma deuxième passion après l'élevage à  proprement parler, c'est le partage des connaissances...

Tout ça pour dire que je suis très à  l'aise dans mes baskets... et à  ton service !

Amicalement,

Patrick
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 21 oct. 2007 11:09

kikou!
vi je crois que benague a tous dis..
ohhh merci grand vénérable chausseur de 45,
Image
bon je plaisante bien sur ;-) mais n'empeche qu'il est vrai qu'on apprends beaucoup sur nvc,
est ce que cela viendrais de la taille des chaussures de nos moderateurs??
ahhh! :id: c'est pour ca que la grande majorité sont des hommes!! :fou:
Image
amicalement Patricia
<<

evelyneg

Membre très actif
Membre très actif

Message par evelyneg » 21 oct. 2007 14:45

:slt: quel type de patée grasse et d'en laisser en permanence ne rend pas les oiseaux obeses ??merci pour vos reponses. :salut:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 oct. 2007 18:47

Salut,

On resitue dans le contexte, on parle d'oiseaux en volières extérieures soumis à  des conditions difficiles de températures.

Je parle de pâtée grasse à  l'oeuf classique que l'on utilise en période de repro pour l'élevage des jeunes.

En période hivernale, les oiseaux brulent beaucoup de calories pour maintenir leur température corporelle.

Si on avait parlé d'oiseau en cage et à  fortiori en intérieur...effectivement les données sont autres... qui plus est en terme de stockage des graisses...

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com