ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mue permanente perruches moineaux

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

trosson

Membre actif
Membre actif

Messages : 31

Enregistré le : 27 avr. 2004 15:58

Localisation : CARCASSONNE

Message par trosson » 23 oct. 2007 09:17

Mue permanente perruches moineaux

Courant juin 2007, j'ai fait l'acquisition de 2 couples de perruches moineaux. Un des couples, le plus jeune (moins de 2 ans) me donne l'impression d'être en mue permanente. Ca n'a pas empêché la femelle de faire des petits que j'ai découvert morts par la suite, vraisemblalement tués ; elle a remis ça mais les oeufs ont été détruits à  l'approche de l'éclosion. Y aurait-il un manque qui expliquerait l'état du plumage et le comportement à  l'encontre des couvées ? Merci pour votre aide.
Florence
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 23 oct. 2007 09:44

Salut Florence,

Si ce n'est déjà  fait, il faut retirer le nid dessuite.

Tu pourras le re proposer au printemps, après que les reproducteurs se soient refais une santé.

Ils manquent probablement d'apport calcique ou un des deux ne l'assimilen pas correctement.

Dans un premier temps, je te conseille de proposer os de seiche, grit et calium soluble (type calcilux de chez Orlux). A cela tu rajoutes des vitamines solubles. Tu peux aussi y associer une solution recommandée pour les mue difficiles... bien que je préfère pour cela vitamine+alimentation riche et variée.

Enfin, tu permets aux oiseaux (s'ils sont en intérieur) de bénéficier de la lumière naturelle (du soleil) de manière à  synthétiser et fixer se calcium.

Concernant le canibalisme, il faudra ceci dit identifier si possible qui fait le carnage, cela peut vite devenir un vice, sans pour autant qu'il y ai de manque...

Amicalement,

Patrick

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com