Page 1 sur 1

Mue permanente perruches moineaux

Posté : 23 oct. 2007 09:17
par trosson
Courant juin 2007, j'ai fait l'acquisition de 2 couples de perruches moineaux. Un des couples, le plus jeune (moins de 2 ans) me donne l'impression d'être en mue permanente. Ca n'a pas empêché la femelle de faire des petits que j'ai découvert morts par la suite, vraisemblalement tués ; elle a remis ça mais les oeufs ont été détruits à  l'approche de l'éclosion. Y aurait-il un manque qui expliquerait l'état du plumage et le comportement à  l'encontre des couvées ? Merci pour votre aide.

Posté : 23 oct. 2007 09:44
par Benague
Salut Florence,

Si ce n'est déjà  fait, il faut retirer le nid dessuite.

Tu pourras le re proposer au printemps, après que les reproducteurs se soient refais une santé.

Ils manquent probablement d'apport calcique ou un des deux ne l'assimilen pas correctement.

Dans un premier temps, je te conseille de proposer os de seiche, grit et calium soluble (type calcilux de chez Orlux). A cela tu rajoutes des vitamines solubles. Tu peux aussi y associer une solution recommandée pour les mue difficiles... bien que je préfère pour cela vitamine+alimentation riche et variée.

Enfin, tu permets aux oiseaux (s'ils sont en intérieur) de bénéficier de la lumière naturelle (du soleil) de manière à  synthétiser et fixer se calcium.

Concernant le canibalisme, il faudra ceci dit identifier si possible qui fait le carnage, cela peut vite devenir un vice, sans pour autant qu'il y ai de manque...

Amicalement,

Patrick