ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Catherine Edged aux ailes grises

<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 06 nov. 2007 09:13

Catherine Edged aux ailes grises

Boonjour,

J'ai besoin de vous!

J'ai acheté à  Oraison une magnifique catherine :mal: et je voudrais avoir vos avis pour un accouplement, je ne sais quoi mettre comme :fem: , l'éleveur m'a dit une lutino.

Et vous que mettriez vous,?

Merci pour vos prochaines réponses.

Je n'ai pas de photo pour la simple raison qu'elle n'est pas encore à  la maison.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 06 nov. 2007 19:35

Je ne serais t'aider michèle, mais j'aimerai bien voir cette petite merveille en photo :lol:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 06 nov. 2007 20:24

Salut Michèle
L'edged étant l'ancienne appelation de l'ailes grises, tout dépend si ton mâle est simple facteur ou double facteur facilement visible sur une photo:
Si ton male est simple facteur est que tu l'accouple sur une femelle type sauvage tu auras 50% d'AG SF et 50% de pur et les femelles SF sont visuellement DF tu n'auras donc besoin à  aucun sexage adn tes jeunes AG seront auto séxé dans le nid.
Si il s'agit d'un male AG DF que tu mets sur une femelle pur tu auras 100% d'AG SF et pareil qu'avant tes femelles seront visuellement DF!
J'en avais parlé grossièrement sur cette nouvelle mutation l'an dernier ici: http://www.nospsittacides.net/forum/vie ... php?t=1907
Sinon tu as également le site de Diane qui détaille totalement cette mutation :http://membres.lycos.fr/perruchecatherin/

Je ne pourrais donc que te conseiller de l'accoupler sur une belle femelle sauvage, déjà  il s'agit d'une mutation récente la taille est encore le problème majeur de cette mutation.

Bonne lecture

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com