Message
par olivier » 06 nov. 2007 20:24
Salut Michèle
L'edged étant l'ancienne appelation de l'ailes grises, tout dépend si ton mâle est simple facteur ou double facteur facilement visible sur une photo:
Si ton male est simple facteur est que tu l'accouple sur une femelle type sauvage tu auras 50% d'AG SF et 50% de pur et les femelles SF sont visuellement DF tu n'auras donc besoin à aucun sexage adn tes jeunes AG seront auto séxé dans le nid.
Si il s'agit d'un male AG DF que tu mets sur une femelle pur tu auras 100% d'AG SF et pareil qu'avant tes femelles seront visuellement DF!
J'en avais parlé grossièrement sur cette nouvelle mutation l'an dernier ici:
http://www.nospsittacides.net/forum/vie ... php?t=1907
Sinon tu as également le site de Diane qui détaille totalement cette mutation :
http://membres.lycos.fr/perruchecatherin/
Je ne pourrais donc que te conseiller de l'accoupler sur une belle femelle sauvage, déjà il s'agit d'une mutation récente la taille est encore le problème majeur de cette mutation.
Bonne lecture