ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Très... caractériel

<<

Jeb

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jeb » 10 nov. 2007 10:05

Très... caractériel

Bonjour,

Mon youyou a un comportement très changeant. Il est adorable avec moi, mais dissocie totalement mon visage de mes mains. Lorsque je le sors il lui arrive de voler brusquement sur moi pour m'attaquer :-? Et il m'a déjà  pincé très fortement la main, le bras, la nuque. Je ne comprends pas pourquoi il a cette attitude et je ne sais pas comment réagir. Généralement je lui dis NON et je le remets illico dans sa cage. Mais du coup je me sens moins en sécurité quand je le manipule....

Merci de vos conseils.

Jeb
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 10 nov. 2007 10:20

Bonjour,
A mes yeux, un oiseau est fait pour voler et vivre avec ses congénères! Par conséquent, tout en gardant un contact privilégié avec, la meilleure formule serait de le marier et zou! En volière afin qu'il ou elle retrouve un comportement normal... Bien entendu, si ton oiseau vit dedans, il faudra attendre les beaux jours sinon il pourrait en pâtir.
--~~ Sylvie ~~--
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 10 nov. 2007 12:51

Un oiseau n'attaque pas sans raison ! Il faudrait que tu trouves quand il te fais ce genre de choses. Il doit être énervé par un truc que toi tu ne ressens
pas. Quel âge a ton youyou ? Il est clair qu'un oiseau a besoin de faire sa petite vie d'oiseau mais si on ne l'enquiquinne pas, si on sait l'observer pour essayer de comprendre, il n'y a aucune raison pour qu'il morde ainsi ! le mettre dans sa cage s'est le punir, ce n'est pas forcèment la bonne solution.
viewtopic.php?t=17222
et

viewtopic.php?t=20478

lis un peu tout ça et donne nous des nouvelles, je crois qu'il y a d'autres propriétaires de youyous sur le forum, ils t'aideront sans doute.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com