Mon youyou a un comportement très changeant. Il est adorable avec moi, mais dissocie totalement mon visage de mes mains. Lorsque je le sors il lui arrive de voler brusquement sur moi pour m'attaquer Et il m'a déjà pincé très fortement la main, le bras, la nuque. Je ne comprends pas pourquoi il a cette attitude et je ne sais pas comment réagir. Généralement je lui dis NON et je le remets illico dans sa cage. Mais du coup je me sens moins en sécurité quand je le manipule....
Bonjour,
A mes yeux, un oiseau est fait pour voler et vivre avec ses congénères! Par conséquent, tout en gardant un contact privilégié avec, la meilleure formule serait de le marier et zou! En volière afin qu'il ou elle retrouve un comportement normal... Bien entendu, si ton oiseau vit dedans, il faudra attendre les beaux jours sinon il pourrait en pâtir.
Un oiseau n'attaque pas sans raison ! Il faudrait que tu trouves quand il te fais ce genre de choses. Il doit être énervé par un truc que toi tu ne ressens
pas. Quel âge a ton youyou ? Il est clair qu'un oiseau a besoin de faire sa petite vie d'oiseau mais si on ne l'enquiquinne pas, si on sait l'observer pour essayer de comprendre, il n'y a aucune raison pour qu'il morde ainsi ! le mettre dans sa cage s'est le punir, ce n'est pas forcèment la bonne solution. viewtopic.php?t=17222
et