ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

URGENCE Cordonbleu femelle

<<

Maxwellegolas

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2014

Message par Maxwellegolas » 12 nov. 2007 17:54

URGENCE Cordonbleu femelle

Ma femelle cordonbleu à  joues rouges ne va pas bien !
Je l'ai attrapée pour la changée de cage et je vois cet "chose" sortir de son cloaque !
Qu'est ce que c'est ???? Que dois-je faire ????

Image

MERCI !
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 nov. 2007 17:59

Salut,

La photo est floue, cela ressemble à  un prolapsus (une exteriorisation des organes de voie basse). S'il est possible d'avoir une photo plus claire.

Je donne pas cher de ses futures heures...malheureusement ! d'autant que ces femelles sont extrêmement rares... :-(

Ce genre d'accident arrive sur une expulsion d'oeuf ou d'une fiente dure et volumineuse.

Il n'y a rien à  faire

Patrick
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 12 nov. 2007 18:08

:slt:
J'ai connu ça il y a peu avec une femelle modeste.
Comme la précisé Benague, il n'y a malheureusement pas grand chose à  faire.
Désolé pour toi et pour elle :id:
Franck RABILLARD
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 12 nov. 2007 20:31

Alors si c'est polémique je préfère effacer ma réponse...
Si conseiller de courrir chez un véto plutôt que jouer à  l'apprenti véto, c'est polémique... alors oui je polémique et je persiste.
ça fait au moins 5 h que ce message tourne sur 5 ou 6 forums... moi je pense à  l'oiseau avant tout... et pas "à  ne pas vous choquer"...
Eric
Modifié en dernier par eric06 le 12 nov. 2007 21:49, modifié 1 fois.
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 12 nov. 2007 21:05

Merci pour nous :cool:
Franck RABILLARD
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 12 nov. 2007 21:18

:slt: sympa ta reflexion heureusement que tu est la pour sauver l'affaire s'il se raconte autant de conneries comme tu dis qui fais tu? desole tu as chercher la polymique
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 12 nov. 2007 22:37

Salut à  tous,

Puis-je savoir à  quoi joue Eric06 ?

A effacer une partie de tes interventions, tu aurais du effacer la totalité ! Maintenant le topic a perdu son fil...

Je peux facilement comprendre que tu regrettes d'avoir écrits ces bêtises et que tu t'en veuilles d'avoir offensé certains membres qui jouent à  l'apprenti véto...mais évite de mettre la zizanie sur NVC, reste donc sur les 5 ou 6 forums que tu parcourts...

Pour l'info, toi qui semble être au dessus des autres qui disent des conneries, cite moi un vétérinaire (même celui de ton quartier) qui prendra en charge un cordon bleu à  joues rouge pour un problème similaire... :lol:

C'est bien de prêcher la bonne parole, mais encore faut-il qu'elle soit crédible...

Ahhhhhhh sur le coup, tu aurais mieux fait de t'abstenir...
:fou: :fou:

Patrick
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 12 nov. 2007 23:13

Benague a écrit :Salut à  tous,

Puis-je savoir à  quoi joue Eric06 ?

Tout simplement à  essayer de sauver un oiseau

A effacer une partie de tes interventions, tu aurais du effacer la totalité ! Maintenant le topic a perdu son fil...
Là  je suis d'accord... j'aurais mieux fait de répondre

Je peux facilement comprendre que tu regrettes d'avoir écrits ces bêtises et que tu t'en veuilles d'avoir offensé certains membres qui jouent à  l'apprenti véto...mais évite de mettre la zizanie sur NVC, reste donc sur les 5 ou 6 forums que tu parcourts...

Si tu penses que j'ai mis la zizanie, je voudrais bien savoir où???

Pour l'info, toi qui semble être au dessus des autres qui disent des conneries, cite moi un vétérinaire (même celui de ton quartier) qui prendra en charge un cordon bleu à  joues rouge pour un problème similaire... :lol:

Je ne suis pas au dessus des autres (ce serait vraiment mal me connaitre) mon véto (tu veux son nom???) prend en charge ce genre de cas. Il y a 6 mois, je lui ai amené un cordon bleu qui s'était brisé une patte : il lui a fait une amputation, a cautérisé la plaie. Il y a des véto consciencieux et efficaces.

C'est bien de prêcher la bonne parole, mais encore faut-il qu'elle soit crédible...
Ce que je raconte est bien plus crédible que la 20aine de réponse du style "donne lui des vitamines et place là  au chaud" ou bien c'est pas un kyste? Tu devrais le couper proprement" Là  il y a de quoi bondir... mais non c'est moi qui polémique...

Ahhhhhhh sur le coup, tu aurais mieux fait de t'abstenir...
:fou: :fou:
Je m'exprime rarement mais là  je crois que c'est toi qui aurais mieux fait de t'abstenir. Je t'ai connu plus sensé comme modérateur...

Patrick
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 nov. 2007 00:45

Merci Eric06 pour ces compléments d'information très interessants.

Juste pour info encore, sur un oiseau aussi fragile et de très petit gabarit qu'est le cordon bleu, la chirugie traumatologique n'a rien à  voir avec la chirurgie digestive, mais alors rien à  voir... et même avec un K d'or de la médecine vétérinaire...

Sur ce sujet, j'en reste là , j'attends juste d'éventuelles nouvelles de l'oiseau...

Patrick
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 13 nov. 2007 08:49

Très très intéressantes... tes informations techniques.
Mais il faudra nous faire un petit topo sur la "chirurgie digestive" que je ne vois pas beaucoup ici...
Mais mes lumières sont bien faibles face à  tes projecteurs.

Comment disais-tu? :fou: :fou: :fou:
:salut:
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 13 nov. 2007 09:48

bonjour, je viens au nouvelles du cordon bleu à  joues rouges de Maxwellegolas et pas de nouvelles. j'espère q'elle a pu être sauvée,
<<

TAZ

Membre très actif
Membre très actif

Message par TAZ » 13 nov. 2007 09:56

Bonjour
Oui! qu'es devenu l'oiseau,c'est celà  qui est le centre de la discussion
<<

Maxwellegolas

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2014

Message par Maxwellegolas » 27 nov. 2007 21:23

Désolé de répondre si tardivement mais je n'ai plus eu le temps de venir lire les forums :oops:
La femelle est morte, j'ai du l'euthanasier pour éviter que celle ci ne souffre trop :roll:
Quand cet évènement c'est produit j'était seul chez moi, et comme je n'ai pas mon permi je n'ai pas su me déplacer chez un véto ;-)
Pas d'autres commentaires ;-)
<<

phi87

Membre actif
Membre actif

Message par phi87 » 27 nov. 2007 22:36

J'arrive un peu tard sur ce forum, mais je peut t'assurer qu'il n'y avait pas de solution viable pour ton oiseau. Sa taille en interdit l'anesthésie, la réduction manuelle avec des lubrifiants lui donne une ( toute petite ) chance, car des problèmes de nécroses tissulaires l'emporte plus tard. De toute façon, cette réduction manuelle permet de remettre le prolapsus en place, mais ne résoud pas le problème qui à  causé le prolapsus : fientes dures, oeufs mal expulsé, irritations sevères du rectum ...
En conclusion, je déplore ce qui est arrivé a cet oiseau, et encore plus la polémique qui en a suivi, mais comme l'a clairement dit Benague dés sa première intervention, ses heures étaient comptées.
phi87

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com