ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quelques conseils svp

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

michaelle

Membre actif
Membre actif

Message par michaelle » 06 janv. 2004 15:59

quelques conseils svp

bonjour à  tous,
que pourrais je faire pour que mon gris du gabon accepte de venir sur ma main.
je l'ai depuis 4 moiset il à  fait de gros progrès;il faut dire que quand je l'ai eu il était tres tres craintif, maintenant je lui donne à  manger à  la main, je le caresse et depuis le début du mois il sort de sa cage à  peu prés 2 heures par jour, mais il refuse toujours de venir sur ma main et même que je lui touche les pattes
auriez vous quelques petites astuces pour que je puisse le prendre
michaelle
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 06 janv. 2004 18:10

Il ne s'agit pas du même oiseau vu que mon apprivoisé est une conure mais les problèmes que tu expliques , sont ceux que j'ai rencontré et rencontre encore.
Filou a eu des proprietaires avant moi qui l'avaient remis dans une oisellerie. Il ne voulait pas se laisser toucher les pattes ni monter sur ma main. ( sauf quand il était au sol vu qu'il a les plumes coupées)
Pour qu'il vienne sur moi j'ai pris l'habitude de lui présenter mon épaule et avec beaucoup de patience il a accepté d'y monter de lui-même.
Il y a 9 mois qu'il est avec moi et ce n'est que depuis quelques jours que je peux enfin mettre mon doigt entre mon épaule et son perchoir et qu'il accepte d'y venir ......mais je n'ai pas encore gagné car il ne le fait que si il a vraiment envie de venir sur moi.
Je ne sais pas encore le prendre quand je veux.
Mais je pense que j'y arriverai .....il adore mes caresses....il me fait des bisous.......mais il faut beaucoup de patience et de temps er c'est je pense ce qu'il te faudra.
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 06 janv. 2004 19:58

Tout vient à  point à  qui sait attendre ... ;-)

Il suffit de travailler avec patience. En tout cas, sache qu'apprivoiser un perroquet est très difficile, donc, quand tu y seras arriver, tu pourras te féliciter ! :cool:
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

FREDOLIVIER24

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par FREDOLIVIER24 » 06 janv. 2004 20:19

Bonsoir

Je vais te donner ma méthode qui a déjà  fais c preuve :lol:

Il faut avant que tu commences a habituer ton Perroquet à  venir sur ta main ( sauf les EAM bien sur) l habituer à  monter sur un baton.
C est relativement facile si on s y prend en douceur, sa,ns le forcer et avec l aide de gourmandises.Tu présente tout doucement le baton au niveau de c pattes , et tu verras ptit à  ptit il va y grimper, aprés tu y va doucement pour le balader dans la pièce le perroquet sur le baton.
Quand tu y es arrivé , enfin plutôt ton Gris , c est à  toi de ne pas bruler les étapes , moi je fesais en sorte d approcher ptit a ptit ma main vers c pattes , avoir un contact juste de ma main avec c doigts , et ptit a ptit tu verra ton Perroquet n en fera plus de cas , et ptit à  ptit les doigts viendront se poser sur ta main , sans réaction de ta part , ton gris aura confiance et viendra tout naturelment sur ta main.
Attention tout cela ne se fait pas en un jour , mais il faut jamais régresser , des fois en voulant aller trop vite , on fait marche arrière :non: ..
Bon courage et n' oubli pas , ce n est qu' une histoire de confiance , de temps et de patience , la balle est dans ton camp :slt: .
Bon courage et à  bientôt :salut:
Amicalement
FRed
Voici une foto d un couple que j ai appris de cette maniere a venir sur ma main.
Fichiers joints
PHOTO COUPLE GRIS DU GABON.jpg
PHOTO COUPLE GRIS DU GABON.jpg (23.02 Kio) Vu 2420 fois
<<

michaelle

Membre actif
Membre actif

Message par michaelle » 07 janv. 2004 16:44

quelques conseils svp

merci de vos reponses

je vais mettre vos conseils en pratique avec beaucoups de

patience je crois que je reussirais à  avoir le resultat espere