ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Turquoisine opaline

<<

frilouz

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par frilouz » 06 déc. 2007 20:56

Turquoisine opaline

Bonjour,
Comment reconnait on une turquoisine opaline par rapport à  une turquoisine normale? d'autre part j'ai acheté une turquoisine opaline femelle à  ventre rouge. Comme elle a des taches rouges sur les ailes j'ai des doutes sur le sexe; par contre elle a une barre transversale blanche sous les ailes;

Si je croise cette femelle avec un male jaune doré VPR, qu'est ce que ça va donner?
Merci pour vos renseignements
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 06 déc. 2007 21:40

:slt: Frilouz

La particularité de la mutation Opaline chez la Turquoisine, est le fait que les femelles possède une petite bande alaire rouge et qui peut laisser penser à  un mâle pour les personnes débutantes dans les mutations.

Si tu peux, poste-nous une photo de ta femelle, et cela te sera confirmer par les membres connaisseurs d'NVC (et aussi si c'est une Ventre Rouge ou une Poitrine et Ventre Rouge) ;-) .

Ensuite, si tu accouple cette femelle avec un mâle Jaune Doré (ou Opaline Jaune) PVR, tu obtiendras les jeunes suivants (en admettant que ta femelle n'est pas porteuse de jaune):

Opaline Jaune PVR X Opaline VR :

:arrow: Mâles Opaline /jaune (en VR et en PVR)
Femelles Opaline /jaune (en VR et en PVR)

Comme tu peux le remarquer, tu obtiendras dans tes jeunes, des oiseaux Poitrine et Ventre Rouge (PVR), et des Ventres Rouges (VR). Mais le soucis, le fait que tu accouple un oiseau VR avec un PVR, tu obtiendras des oiseaux intermédiaires dans l'étendu du rouge au niveau de cette zone.

Voilà  ce que je peux te dire pour l'instant

Amicalement

Seb.

P.S. : Si tu veux voir des photos de Turquoisines Opalines, parcours le forums, tu va en trouver un bon nombre ;-)
<<

frilouz

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par frilouz » 07 déc. 2007 13:42

Seb, merci pour ces renseignements; Par contre je m'étonne que lorsque l'on parle de mâle ou femelle chez les turquoisines on mentionne toujours les taches rouges sur les ailes du male et pratiquement jamais de la bande blanche sous-allaire chez la femelle; Est ce que cette particularité chez la femelle est exacte et permet de distinguer les sexes ?
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 07 déc. 2007 15:22

:slt:
Je dirais que oui cette particularité est exact.
Pour toutes les mutations ? Il faudra ce le faire confirmer.

Un autre Guérandais ;-)
Franck RABILLARD

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com