ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Formation de couple de perroquets!!

<<

kurt8

Membre
Membre

Message par kurt8 » 10 déc. 2007 20:30

Formation de couple de perroquets!!

Bonjour , je souhaite acquérir 2 individus pour former un couple destiné à  la repro. J'aimerais savoir si je dois prendre des jeunes ou des adultes. Je ne suis pas encore fixé sur l'espèce que je souhaite élever, peut être des éclectus ou huppe jaune. J'ai déjà  un couple repro de Youyou d'import. Merci de vos réponses.
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 1999

Message par Manu » 10 déc. 2007 21:33

Salut,
Que ce soit pour une espece ou pour l'autre, l'aquisition de jeunes individus ou d'un couple déja formé est indispensable.

Pour les cacatoes, les males adultes sont trés difficiles pour les femelles, et peuvent etre trés violents.
Chez les éclectus, ce sont les femelles qui sont trés dominantes et n'acceptent pas forcément le male qu'on lui impose.

Des deux je te conseilles l'éclectus qui est plus "facile" et pour lequel il n'est pas rare d'avoir de la repro à  trois ans ;-) .
Dans les deux cas renseignes toi bien sur les especes avant de te décider.
Les eclectus par exemple ont des besoins alimentaires trés différents de la majorité des psittacidés.

Amicalement
Manu

Amicalement
Manu
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

kurt8

Membre
Membre

Message par kurt8 » 13 déc. 2007 21:18

Merci beaucoup pour ta réponse!!J'aimerais maintenant savoir quelle espèce surporte bien la vie en voilère extérieur l'hiver??
<<

kkto

Inactivé
Inactivé

Message par kkto » 13 déc. 2007 21:29

bonsoir, comme la dit manu le couple à  former de jeune perroquet de l' année sera toujours préférable ;-)
pour ta région les températures négative de la nuit ne sont pas excéssive néanmoins un abris en dur donnant sur une volière extérieure est indispensable :oui:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com