Salut.
Au risque de passer pour un rabat-joie, je suis trés surpris de voir conseiller piegeage et poisons divers alors que l'on n'a (à  l'heure actuelle) aucun élément pour "cerner" le prédateur (ni même les espèces d'oiseaux victimes, leur état, l'étanchéité de la volière, la dimension des mailles … ).
Je rappelle que piégage et utilisation de poisons sont règlementés, de même que certains prédateurs sont protégés (en règle générale, ce n'est pas pour rien).
Néanmoins, je comprends le désarroi et, si piegeage il doit y avoir pour tenter de garantir la sécurité des rescapés, je ne saurai que conseiller d'employer des engins non mortels et non traumatisants, de type belletière, cage à  trappe ou ketchall, afin d'identifier l'agresseur … et éviter d'autres dommages graves, voir collatéraux (autres animaux innocents, domestiques ou non, ou donc protégés).
Dans un deuxième temps bien sûr, renforcer l'étanchéité de la volière, rappelant que les animaux que nous détenons méritent aussi le maximum d'effort en matière de protection (prédateurs, parasites, vols, intempéries …).