ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

hemoragie

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Message par stephannelaure » 24 déc. 2007 15:22

hemoragie

Bonjour
Mon coco une calo de 10 mois (je ne me souviens plus exactement) est morte cette nuit, je l'ai retrouver dans sa mangeoire. A premier vu tout allait très bien hier et ce matin j'ai vu qu'il y avait du sang dans les selles (plusieurs taches de la taille d'une pièce de 2 euros). Je pense qu'il a fait une hemoragie mais du a quoi???
Je ne lui est rien donne de spécial a manger (mélange grande perruche, millet en grappe) ces dernier jours.
Je ne pense pas que se soit du a la nourriture car il vivait avec 2 ondulée qui elles se porte très bien.
Si vous avez une idée de quoi cela peut venir je suis preneur car si j’ai commis une erreur ou autre je voudrais pouvoir éviter de la refaire.
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 24 déc. 2007 15:42

bonjour stepanlaure, elle ne se serait pas bléssé ? et d'ou venait les taches ?
passionné d'oiseaux
<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Message par stephannelaure » 24 déc. 2007 16:06

Bonjour sabine
non il ne c’est pas blesser ,il est rester presque toute la journée sur mon épaule et sur celle de mes enfants( de 15 a 19h) et je l'ai remis dans ça cage tout était ok puis vers 21 ou 22h il est descendu dans une de ses mangeoire dans laquelle il c'est coucher comme une femelle qui couve(j'ai trouver ça bizzard mais je ne me doutait pas de la suite).les taches de sang on couler de son perchoir puis de sa mangeoire jusque au fond de la cages et je suis sur quelle venait de ses selles je viens de retrouver une tache sur un meuble ou il était aller se percher un moment dans la journée . Je n’est pas fais attention hier mais c’est vrai qu’il paraissait fatiguer ,il s’endormais sur nos épaule alors que d’habitude il ne s’arrêtai pas de bouger et nous mordiller les oreilles.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 déc. 2007 16:42

SAlut,

Cela semble être une hémorragie digestive en regard de ce que tu décrits, mais seule une autopsie pourrait te dire le fin mot de cette triste issue... désolé pour vous :-(

N'aurait-il pas mangé par mégarde du poison contre les souris, ou une plante d'intérieur qui s'avererai toxique ?

Patrick
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 24 déc. 2007 18:10

bonsoir, il est possible qu'elle soit tombé de haut, et hémoragie interne. Dsl, hélas c'est se qui arrive chez les eam.
passionné d'oiseaux
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 24 déc. 2007 19:42

bsr

Je pencherais plus pour un corps étranger qu'elle aurait avalé.
Style punaise ou autre, un jour j'ai enlevé du bec la moitie d'un pins enfoncé dans la mandibule inférieur de mon youyou, image la même chose mais dans estomac :fou:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com