Salut,

vive les cadeaux de noël vivant et vive les pères noël fournisseurs de cadeaux de noël vivants
Encore une calo qui est potentiellement proche de la poubelle (si si vous avez bien compris...), chaque année on en rempli des bennes entières.
Continuez à acheter des oiseaux non sevrés !
Souvent celui qui se fait passer pour un éleveur prétexte que c'est mieux de finir l'oiseau soi-même pour qu'il se familiarise...
Le résultat ? L'oiseau repasse de un repas à deux parceque la nouvelle "main" ne sait pas quoi faire !
C'est lamentable de voir ça, quelle ENORME bétise !
DOnc pour essayer de faire les choses correctement, il faut d'abord prévoir pour la prochaine fois de s'acheter un Tamagoshi (comme ça si on perd, on recommence simplement la partie...

)
Ensuite, si ta calo a se comportement c'est parcequ'elle quémande dès qu'elle te voit passer, ce qui est on ne peut plus normal.
Tu es a deux repas par jour, 20ml à chaque prise pendant 6 jours ensuite tu passeras à une prise le soir seulement pendant 7 jours.
En parallèle tu proposes mélange pour grandes perruches sec, plus des graines trempées (mêmes graines qui on passées la nuit noyées sous l'eau et bien rincées le matin, à changer tous les jours), plus de la patée d'élevage à l'oeuf (pas celle de nourrissage à la main) ,un quart de pomme golden, des grappes de millet.
Tu la laisse dans cette câge, inutile de chauffer si elle est dans une pièce de la maison (20°C).
Si elle a peur (ce qui est possible car il ne faut pas confondre EAM et EAM apprvoisé... le premier étant juste un gavage pur et simple sans manipulation...), il faut continuer à la manipuler tous les jours comme tu fais...
Je répète son attitude, son comportement et ses cris sont typique d'un oiseau qui attire l'attention de ses parents pour demander de la nourriture. Pas de peur à mon avis...
Lors du sevrage, l'oiseau peu perdre jusqu'à 20 % de sa masse corporelle, c'est la phase la plus critique pour le poussin... même pour un éleveur expérimenté, c'est la phase la plus redoutée, c'est là qu'on perd en général les oiseaux.
Tu pourras dire merci à celui qui te l'a vendu
Si tu cherches un peu sur les sujets de ces derniers jours, tu trouveras un jeune gris dans le même cas que le tien ou j'ai eu les mêmes paroles...
Quel dégout de ce commerce de mer...
Patrick