ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sos, comportement calopsitte

<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 26 déc. 2007 16:09

sos, comportement calopsitte

bonjour, je viens d'acquérir une calo depuis 1 semaine,née le 9.11.07, la personne qui me l'a vendu l'a retiré du nid à  2 semaines et l'a nourri a la main ce que je continue de faire(2 fois par jour).

depuis que je l'ai elle a perdu du poid, reste dans le fond de sa cage toujours dans le même coin, demande à  sortir mais dès que l'on s'approche de la cage son cri change comme si elle avait peur, quand on ouvre elle vient sur nous mais fais toujours ce même cri, sa huppe est baissé le tête vers l'avant se balançant du haut en bas.

je ne sait plus quoi faire :-? , est ce quelqu'un pourrez m'aider merci d'avance
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 26 déc. 2007 16:18

la tête qui se ballance de haut en bas est signe que ta callo à  fait

de plus je la trouve jeune un peu pour être en cage, faudrait diminuer l'espace et lui donner de la chaleur

tu devrait peut-être contacter l'éleveur en question et lui en parler, ou bein donner une repas de plus, il est possible que en changeant d'environnement sa stresse l'oiseau et qu'on doivent augmenter el nombre de repas donner

tu lui en donne peut-être pas assez ... mange t'elle autre chose que juste la purée ?? a t'elle un bon mélange de graine(avec peu de tournesol) à  sa dispositon, des fruit, légume, riz, pâte, légumineuse ...
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 26 déc. 2007 16:26

merci pour ta réponse, elle commence à  peine à  manger des graines pour grandes perruches et du milliet, j'ai contacté la personne qui me l'a vendu, normalement elle était à  un repas par jour et je suis passé à  2mais rien ne change même lorsqu'elle a mangé
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 26 déc. 2007 16:30

je fait du eam de cock, et si elle est bien remplit, ben laisse la crier

c'est une habitude des cockatiel, il cri toujours en période de sevrage

offre lui une grande variété d'aliment, pour qu'elle choisisse

et ne la sort pas trop, s'il est mange pas beaucoup et en plus que tu l'épuisse en la sortant trop, il pourrais avoir complication

donc, ne t'inquiète pas trop je dirai, si tu lui remplit bien le jabot, c'est normale pour un cockatiel de crier, j'en est nourrit très souvent, et sont très rare ceux qui une fois remplie arrête de crier hihi
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 26 déc. 2007 16:46

je la sort 3 a 4 fois 5 minutes dans la journée, je vois qu'elle peur du coup je la remet dans sa cage.
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 26 déc. 2007 16:54

sort là  max deux fois(autre que quand tu la nourrie), et garde là  dans tes main coller à  toi(max 5-10min) et parle lui doucement, sa va la calmer un peu et tu peux lui donner des tit calin dans le cou

tu fait chaque geste doucement pour pas l'apeurer,

et quand tu la sort pour la nourrir, donnc lui des tit calin avant de nourrir et calme là  un peu avant, elle sera plus calme sa devrait l'aider

mais comme je tes dit, une callo sa cri même quand c'est remplit, si tu la nourrirrait jusqu'a ce qu'elle cri plus, tu la nourrirrai totu le temps hihi, c'est des tit glouton les bébé cockatiel
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 26 déc. 2007 18:14

Salut,

:colere: vive les cadeaux de noël vivant et vive les pères noël fournisseurs de cadeaux de noël vivants :noel:

Encore une calo qui est potentiellement proche de la poubelle (si si vous avez bien compris...), chaque année on en rempli des bennes entières.

Continuez à  acheter des oiseaux non sevrés ! :cool:

Souvent celui qui se fait passer pour un éleveur prétexte que c'est mieux de finir l'oiseau soi-même pour qu'il se familiarise...

Le résultat ? L'oiseau repasse de un repas à  deux parceque la nouvelle "main" ne sait pas quoi faire !

C'est lamentable de voir ça, quelle ENORME bétise !

DOnc pour essayer de faire les choses correctement, il faut d'abord prévoir pour la prochaine fois de s'acheter un Tamagoshi (comme ça si on perd, on recommence simplement la partie... :lol: )

Ensuite, si ta calo a se comportement c'est parcequ'elle quémande dès qu'elle te voit passer, ce qui est on ne peut plus normal.

Tu es a deux repas par jour, 20ml à  chaque prise pendant 6 jours ensuite tu passeras à  une prise le soir seulement pendant 7 jours.

En parallèle tu proposes mélange pour grandes perruches sec, plus des graines trempées (mêmes graines qui on passées la nuit noyées sous l'eau et bien rincées le matin, à  changer tous les jours), plus de la patée d'élevage à  l'oeuf (pas celle de nourrissage à  la main) ,un quart de pomme golden, des grappes de millet.

Tu la laisse dans cette câge, inutile de chauffer si elle est dans une pièce de la maison (20°C).

Si elle a peur (ce qui est possible car il ne faut pas confondre EAM et EAM apprvoisé... le premier étant juste un gavage pur et simple sans manipulation...), il faut continuer à  la manipuler tous les jours comme tu fais...

Je répète son attitude, son comportement et ses cris sont typique d'un oiseau qui attire l'attention de ses parents pour demander de la nourriture. Pas de peur à  mon avis...

Lors du sevrage, l'oiseau peu perdre jusqu'à  20 % de sa masse corporelle, c'est la phase la plus critique pour le poussin... même pour un éleveur expérimenté, c'est la phase la plus redoutée, c'est là  qu'on perd en général les oiseaux.

Tu pourras dire merci à  celui qui te l'a vendu :bravo:

Si tu cherches un peu sur les sujets de ces derniers jours, tu trouveras un jeune gris dans le même cas que le tien ou j'ai eu les mêmes paroles...

Quel dégout de ce commerce de mer... :chin:

:inter:

Patrick
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 26 déc. 2007 18:31

Eleveur ???????

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
1000 fois sur le metier remets ton ouvrage Patrick !!!
Pour le reste NO COMMENT
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 26 déc. 2007 19:20

je suis tout a fait d'accord avec toi benague

une personne qui se dit éleveur vendrait pas des oiseau non sevrer

et oui, à  noel c'est souvent là  où on voit beaucoup d'oiseau vendu, qui quelques semaine après se retrouve sur les petite annonce car finalement le cadeau est le fun les premier jour, mais trop d'entretien par la suite ...

sauf le mal est fait, elle a déjà  sont oiseau, il s'agit maintenat de bien suivre les conseil pour éviter le pire
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 26 déc. 2007 21:15

merci a tous pour vos conseil.
en fait c'est exactement ca la personne qui me la vendu ma dit que ce serait mieux que ce soit moi qui finisse de la sevrer de façon à  avoir un contact avec ,
je vais suivre tous vos conseils à  la lettre en espérant que ca marche, je croise les doigts, j'ai trop peur de le perdre
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 26 déc. 2007 22:06

de plus ma calo est a 2 repas par jour mais ne prend que14 ml environ, aprés elle n"en veut plus
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 26 déc. 2007 22:30

je vous tiendrai au courant demain je vais vite acheter tout ce qu'il faut merci :slt:
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 26 déc. 2007 23:01

benague bravo ah bas les cadeaux de noel VIVANT
passionné d'oiseaux
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 27 déc. 2007 21:05

coucou, ce matin , cookie (nom de ma calo)a pris un repas de 19ml.

apparement elle a apprécié le mélange graine et patée, elle a même mangé dans ma main :) , pour le millet pas de souci elle adore. :bravo:

il n'y a que la pomme qu'elle n'a pas voulu, peut être devrait je la couper en petit morceau????

ce soir, elle a pris un repas de 18ml.

j'espére que ca va s'arranger, je vous donnerai des nouvelles 2m1 :slt:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 déc. 2007 23:55

tu peux essayer pommes carottes râpées avec une biscotte ecrasée éventuellement ! Le but est de lui donner le goût pour les fruits et légumes et qu'elle mange de bel appétit seule !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

lilirose

Membre actif
Membre actif

Message par lilirose » 28 déc. 2007 00:23

bonsoir a tous
si je peu me permettre essaye les graines trempé comme ta dit Patrick moi j'ai essayé comme il m'a dit et je peu te dire qu'il se régale
je ne le remercierais jamais assez
bonne soirée
et bonne fête de fin d'année a tous
marie
<<

kittou06

Membre très actif
Membre très actif

Message par kittou06 » 28 déc. 2007 21:57

slt

si ton oiseau commence a manger seul tu ne devrais pas avoir de
problème pour son état de santé
continus de lui donner ses seringues de patée progréssivement il en voudra de moins en moins jusqu a etre sevré
surveilles a ce moment la qu il boive bien tout seul

l éleveur qui t a vendu un oiseau non sevré est un c.....
sans scrupules
l eam bien que pas trés compliqué a faire peut etre dangereux pour
un oisillon de plus si c est fait par quelqu un sans expérience

il faut boycoter ces pseudos éleveurs
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 28 déc. 2007 22:01

la vrai question c'est :
comment on les reconnait ......les mauvais ?????
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

vale59140

Membre actif
Membre actif

Message par vale59140 » 28 déc. 2007 23:11

salut à  tous ce matin cookie a pris un repas de 10 ml, je trouve que ca ne fait pas beaucoup, il s'est rabbattu sur le millet mais je trouvé qu'il en mangé beaucoup trop. du coup! je l'ai enlevé pour qu'il mange ces graines et c'est ce qu'il a fait, il a eu l'air de se régaler :lol: je lui ai remis le millet aprés

ce soir , il a pris un repas de 10.5 ml, demain j'achéte des biscottes pour lui faire gouter la pomme car même couper li n'en veut pas
par contre son comportement commence a changé :cool: , il ne crie plus systematiquement quand on s'approhe de sa cage, lorsque je l'ai pris, il a crié un peu et s'est calmé il a même redressé sa huppe il était trop beau :love:
merci pour tous vos messages ca me touche beaucoup à  2m1 :slt:
<<

marius

Membre actif
Membre actif

Message par marius » 28 déc. 2007 23:45

Je suis tout a fait d'accord avec benague. Beaucoup d'éleveurs pendant les fêtes et même je dirai toute l'année confondent passion des oiseaux et passion des euro . Renseigner vous avant d'acquérir un oiseau et n'hésitez pas a aller chez la personne voir son élevage qui vous en dira long sur l'éleveur. Regarder la propreté de son élevage , nourritures , abreuvoir , fond de cage etc.....si vous constatez que c'est sale et pas entretenu c'est que l'éleveur pense plutôt a son bien être ( l'euro ) cas celui de ses oiseaux ( la passion ).Voila un petit conseil
amicalement marius

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com