Ton oiseau est jeune, c'est un gros bébé. Sa cage c'est sa maison, son lieu de sécurité à lui. Il faut le laisser. Quand tu le sors, essaie de lui montrer les vitres. Moi je prends l'oiseau sur la main et je tapote pour lui " montrer" l'obstacle. Si tu ne le manipules pas, mets des rideaux ou des stickers sur tes vitres qu'il voit qu'il y a quelque chose. Quand tu le sors penses bien à mettre un bon perchoir où il pourra facilement se poser, il faut comprendre que pour lui c'est la découverte, certaines choses peuvent l'inquièter. Pour l'apprivoiser, s'il commence à manger de ta main c'est que tu progresses. Ne lui donne pas trop de cahuètes, c'est très gras et les amazones ont une petite tendance à l'embonpoint, très mauvais à leur santé. Donc pense bien aux fruits et légumes, trouve ce qui lui fait plaisir et avec du temps, de la patience tu devrais y arriver.
Donne des nouvelles, ça nous fera plaisir ! et si tu as d'autres images ( un peu plus grandes ) les amazones sont aimées de beaucoup ici !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres