ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

prêt d'oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 04 janv. 2008 21:56

prêt d'oiseaux

:salut: etes vous pour ou contre le prêt d'un oiseau, mal ou femelle, peut importe, et bien sur le partage des petits.

je trouve ce systeme dont je viens d'avoir l'idée pas mauvaise,
passionné d'oiseaux
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 04 janv. 2008 22:10

salut :slt:
je trouve ça tres bien et tres malin :bravo: pour certaine mutation qu'on ne peut pas avoir car manque de porteur ou plus de :fem: ou :mal: mais je pense qu'il faut avoir entierement confiance en 'l'eleveur qui prend ton oiseaux
malawi33
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 04 janv. 2008 22:15

:slt: pourquoi pas a mon humble idee tout est bon afin de conserve certaines especes qui meme en volieres sont en train de disparaitre si on veut transmetre a nos enfants voir petits autres chose que du mandarin sentre autre on a tous interes a etre plus que vigilant
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 04 janv. 2008 22:28

peut etre qu'il y en a qui le font deja
ça serait bien s'ils pouvaient se manifester ils pourraient ainsi nous en expliquer les avantages et les inconvenients s'il y en a
je lance un appel ! y'en a ou pas ,
malawi33
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 04 janv. 2008 22:37

pret d'oiseaux

c'est intterressant comme système mais il y a un hic,l'oiseau prété décede mieux vaut evoquer le problème avec l'autre personne concernée surtout quand il s'agit d'oiseaux de valeur ça évite les conflits
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 04 janv. 2008 22:48

oui comme tu dis il faut bien mettre les choses au point !c'est pour ça que je parlais de CONFIANCE
malawi33
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 04 janv. 2008 23:18

Bonsoir,

J'ai eu le cas l'an dernier, ayant perdu mon mâle élégante pendant l'hiver, un ami m'a prêter un mâle qu'il n'utilisait pas.
C'était prévu de faire moitié sûr les jeunes, deux pontes (clair) le mâle était peut être trop jeune ou je me suis peut être fais avoir en achetant la femelle car elle avais une bague couper que je n'avais pas vu tout de suite.

Après la saison je lui ai redonner son mâle.

Dans le cas de la perte d'un oiseau de prêt, cela peut arrivé à  tout le monde.
Si vous n'avez pas confiance et bien vous gardez vos oiseaux chez vous !!

Daniel.
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 04 janv. 2008 23:27

slt, contrairement à  un échange il faut avoir une certaine confiance avec la personne à  qui l'on prête, mais comme toute transaction il faut se mettre d'accord avant sur les modalités et faire signer un certificat de cession "temporaire" ... ;-)

viewtopic.php?t=6724&highlight=temporaire
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 05 janv. 2008 10:44

par exemple j'ai mis un an avant de trouver une femelle pennant, car j'ai un superbe male et j'aurais voulu le faire reproduire l'année dernière, si j'aurais fait se système de prêt ben mon beau male aurait été content, et moi aussi. Mais bien sur je pense qu'avant de faire se pret il faut allez voir le futur eleveur. :salut:
passionné d'oiseaux
<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Message par stephannelaure » 05 janv. 2008 11:37

je trouve que l'idee de depart est tres interessente mais est-elle realisable dans la plupart des cas?
je pense par exemple que pour les grandes perruches cela reste delicat car le temps que le male et la femelle s'accepte il risque de se passer plus d'une saison (donc peut etre pret sur du plus long terme). Pour ce qui est des pennants sabine je pense personnellement que le risque est un peu trop importent ,le male attaque souvent les femelles violemment pour pouvoir ce reproduire lorsque elles ne sont pas consantente (ceci reste juste un avis persnnelle mais j'ai connu 2 cas).
Sinon bien evidemment que tout repose sur une confance mutuel entre les deux partis comme lors d'un achats ou d'un echange.

bonne journee a tous
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 janv. 2008 11:50

sur des espèces rares ou difficiles à  trouver c'est une bonne idée. Il vaut mieux espérer un jeune plutôt que voir le cheptel diminuer en restant les bras ballants avec un oiseau seul !
Il y a toujours des risques mais c'est hélas le propre du vivant ! Il faut vraiment bien mettre les choses au clair avant d'agir.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com