ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

coupe d'aile

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 09 janv. 2008 20:06

coupe d'aile

:slt:
je voudrais savoir s'il est preferable de couper les ailes de loulou le gris de ma belle mere ? cela fait 1 an qu'il est chez elle mais elle ne peut pas le laisser sortir car il vole sur la table et chipe tout ce qu'il peut !pourtant il est heureux comme un pape quand il n'est plus dans la cage .
elle prefererais qu'il reste au dessus c un eam il est doux avec elle mais ne grimpe pas sur son bras ,accepte tout de même les caresses et les friandises de ma part! comment pourrais-je faire sans trop le traumatiser ?
en faite il se laisse porter que par son maitre qui la elevé seulement il n'est plus la pour le faire .
malawi33
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 09 janv. 2008 20:10

Couper ses ailes? Il a des chances de se faire mal en essayant de voler avec son aile taillée de plus s'il ne peux plus voler à  quoi bon le laisser sortir? Tu préfère qu'il reste sur sa cage à  ne pas bouger comme un gentil toutou mais lui c'est un oiseau et il préfère voler!! Je ne sais pas quoi te dire!! Ce sujet à  été mainte et mainte fois proposé sur ce forum !! Fais une recherche pour trouver ton bonheur!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

ric

Habitué
Habitué

Messages : 270

Enregistré le : 31 août 2007 19:13

Localisation : 62

Message par ric » 09 janv. 2008 21:03

c est clair, si il faut lui couper une aile autant le laisser enfermer.etre en liberté sans pouvoir en profiter c est aussi bien que d etre en cage.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 09 janv. 2008 21:06

Si elle veut un perroquet qui reste sur son perchoir toute sa vie, qu'elle donne celui ci à  quelqu'un qui s'en occupera bien et qu'elle prenne un perroquet en peluche :ohh:
<<

tristan

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 13 déc. 2007 17:27

Localisation : montbronn

Message par tristan » 09 janv. 2008 21:21

moi jai bien ma calo eam aussi et elle veut aussi aller sur la table mais bon dès que c'est l'heure du repa je le remet en cage pui d que tout et debarasser il ressort et il ne rale pas il sait juste qu'il n'a pas le droit donc voila un oiseau heureux c'est un oiseau qui vole :ange:
<<

ric

Habitué
Habitué

Messages : 270

Enregistré le : 31 août 2007 19:13

Localisation : 62

Message par ric » 09 janv. 2008 21:26

tu prefere vivre menotté ou sans bras ?
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 02 juil. 2006 22:18

Localisation : METZ / MOSELLE

Message par nanday57 » 09 janv. 2008 22:46

je ne suis pas du tout d'accord avec la coupe des plumes, un oiseau c'est fait pour voler, de plus, si tu lui coupes des plumes, au début il risque de ce blésser gravement de plus, si il ne peut plus jouer ou chiper comme tu dis, au début il va rester sur sa cage, car il aura peur de ce reblésser, ensuite il n'en sortira plus et la il y a risque de piquage, car il va déprimer de ne plus pouvoir faire ce qu'il faisait avant
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 09 janv. 2008 22:56

La coupe de plume (et non pas d'ailes) se pratique sur des oiseaux lorsqu'ils sont jeunes et non pas sur un oiseaux qui a déjà  volé.

Elle se pratique que sur une seul ailes et sur les remiges secondaire afin que l'oiseau puisse quand meme voler mais pas s'envoler lorsqu'il est dehors.
Donc inutile concernant un oiseau d'interieur.

la solution dans ce cas me semble plutot l'éducation de l'oiseau.
tristan me semble avoir donné un début de réponse...
A+, Marco
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 156

Enregistré le : 02 nov. 2006 13:56

Localisation : Vigneux sur seine, essonne 91

Message par expender » 09 janv. 2008 23:48

je suis pour seulement lorsqu'il s'agit d'un jeune oiseau. lui entamé quelques plumes pour limiter la portance de l'aile. mais pas que cela l'handicape. je dis ça dans le sens ou, il arrive à  de nouveaux propiétaire d'oiseaux EAM de faires des bétises les premiers jours avec leurs oiseaux. je préfèrerai que l'oiseau soit légérement embétè pour voler, et ainsi qu'il ne s'échappe pas par manque d'expérience de ses maitres et qu'il meure dans la nature. si c'est bien fait, l'oiseau plane tranquillement jusqu'au sol ou il est tout simple de le lui tendre la main pour qu'il y grimpe. ensuite une fois bien habitué à  ses maitres il faut laisser les ailes tranquilles.

j'espère que vous voyez un peu moins point de vue.
:chin: :chin: :chin: :chin: :chin: :chin:

je suis contre la coupe totale ou ecore pire la coupe à  la naissance ou la ligaturation de l'aile.
le groupe de flamants roses dont j'avais la responsabilité avait une aile ligaturées et amputées. c'est dramatique... et d'autres de mes protégés avaient eus la même torture.
<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 10 janv. 2008 12:32

:slt:
ok alors je ne le toucherais pas !je lui expliquerai tout ça et elle va lui faire la moral a loulou comme ça il s'habituras a pas aller partout et elle jouera plus avec lui deja qu'il imite trop bien quand elle eternue mdr!
merci pour ces reponses sincére et reflechis !!
a bientot !!
malawi33
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 10 janv. 2008 14:12

Qu'une personne ait un gris eam qui passe sa vie en cage parce que s'il sort il touche à  tout...!
Pourquoi cette personne a-t-elle un gris ?
Elle peut effectivement tailler les plumes, je lui conseillerais de lui clouer le bec aussi, ils font toujours beaucoup de saletés avec le bec et peut être lui attaché les pattes, ils prennnent tout et n'importe quoi dans leurs pattes !
J'exagère un peu mais cette personne devrait essayer de mieux comprendre les besoins d'un gris du gabon et lui offrir de meilleures conditions de vie.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 10 janv. 2008 16:19

pilou a écrit :Qu'une personne ait un gris eam qui passe sa vie en cage parce que s'il sort il touche à  tout...!
Pourquoi cette personne a-t-elle un gris ?
Elle peut effectivement tailler les plumes, je lui conseillerais de lui clouer le bec aussi, ils font toujours beaucoup de saletés avec le bec et peut être lui attaché les pattes, ils prennnent tout et n'importe quoi dans leurs pattes !
J'exagère un peu mais cette personne devrait essayer de mieux comprendre les besoins d'un gris du gabon et lui offrir de meilleures conditions de vie.
S
Il me semblait aussi : d' habitude ce genre de sujet derappe rapidement ; voila, je crois que c'est fait...
Je trouvais les conclusions assez positives moi :
ok alors je ne le toucherais pas !je lui expliquerai tout ça et elle va lui faire la moral a loulou comme ça il s'habituras a pas aller partout et elle jouera plus avec lui deja qu'il imite trop bien quand elle eternue mdr!
merci pour ces reponses sincére et reflechis !!
a bientot !!
A+, Marco
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 10 janv. 2008 18:35

Il me semblait aussi : d' habitude ce genre de sujet derappe rapidement ; voila, je crois que c'est fait...
Je trouvais les conclusions assez positives moi
Tu as raison, désolé de m'être un peu emporté !
Mais un oiseau est un animal intelligent...quand on prend un eam, qu'on le fait vivre dans une cage on peut en échange essayer de faire en sorte de lui offrir une vie convenable. Un an c'est long pour se poser des questions ?
Tu trouves des oiseaux beaux,tu prends un couple, tu leur fais une belle volière et tu les regardes vivre ok, mais un eam, tu le paies bien cher pour le regarder seul derrière ses barreaux...j'ai du mal...
Encore désolé, je vais tâcher de ne plus m'énerver
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Markok57

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 1232

Enregistré le : 10 févr. 2006 19:02

Localisation : Lorraine, Moselle (57)

Message par Markok57 » 10 janv. 2008 18:53

Ya pas de mal ;-)
Nous sommes pour la plus part d'entre nous amoureux des oiseaux en général et on peut, l'on doit meme, réagir si l'on pense que l'un d'eux peut souffrir d'une quelconque decision humaine.
pilou a écrit : Tu trouves des oiseaux beaux,tu prends un couple, tu leur fais une belle volière et tu les regardes vivre ok, mais un eam, tu le paies bien cher pour le regarder seul derrière ses barreaux...j'ai du mal...
Attention : autre sujet chaud ou les gens s'enervent vite: l'EAM :D :D ;-)
:salut:
A+, Marco
<<

stephannelaure

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 05 nov. 2007 11:56

Localisation : satolas isere

Message par stephannelaure » 10 janv. 2008 18:56

Au moi de juin dernier j'ai eu un accident (de disqueuse), et je me suis retrouver 3 mois sans bras puis encore 3 autre mois avec un seul bras, (je viens juste de reprendre le travaille après 7 mois d'arrêt) et de lire des sujet sur la taille des plumes maintenant me fait bondir alors qu'il est vrai que avent cela j'aurai éventuellement pue l'envisager.
Alors SVP si vous rencontrer un jour quelqu’un qui veut pratiquer cette acte demander lui de ne plus se servir de ses bras juste 24 heures et je pense très sincèrement que cette personne changera d'avis.
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 113

Enregistré le : 02 juil. 2006 22:18

Localisation : METZ / MOSELLE

Message par nanday57 » 10 janv. 2008 21:57

stephannelaure a écrit :Au moi de juin dernier j'ai eu un accident (de disqueuse), et je me suis retrouver 3 mois sans bras puis encore 3 autre mois avec un seul bras, (je viens juste de reprendre le travaille après 7 mois d'arrêt) et de lire des sujet sur la taille des plumes maintenant me fait bondir alors qu'il est vrai que avent cela j'aurai éventuellement pue l'envisager.
Alors SVP si vous rencontrer un jour quelqu’un qui veut pratiquer cette acte demander lui de ne plus se servir de ses bras juste 24 heures et je pense très sincèrement que cette personne changera d'avis.

La, je crois que la messe est dite et FINIE
Que rajouter aprés cet article
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

ericp

Membre actif
Membre actif

Messages : 33

Enregistré le : 23 déc. 2007 23:55

Localisation : alpes maritimes

Message par ericp » 10 janv. 2008 23:54

Je pense que les petites bétises des oiseaux en liberté font leur charme.
Des fois c'est sympas et grosse rigolade à  la maison.
<<

marius

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 27 déc. 2007 23:28

Localisation : 31000

Message par marius » 18 janv. 2008 19:41

Re: coupe d'aile

malawi33 a écrit ::slt:
je voudrais savoir s'il est preferable de couper les ailes de loulou le gris de ma belle mere ? cela fait 1 an qu'il est chez elle mais elle ne peut pas le laisser sortir car il vole sur la table et chipe tout ce qu'il peut !pourtant il est heureux comme un pape quand il n'est plus dans la cage .
elle prefererais qu'il reste au dessus c un eam il est doux avec elle mais ne grimpe pas sur son bras ,accepte tout de même les caresses et les friandises de ma part! comment pourrais-je faire sans trop le traumatiser ?
en faite il se laisse porter que par son maitre qui la elevé seulement il n'est plus la pour le faire .
A chaque fois que je tombe sur un article comme celui ci , la :colere: :colere: :colere: me monte envers ces eleveur la.Je voudrai bien que les éleveurs comprennent que arracher des plumes au oiseaux n'est pas naturel .Un oiseau c'est fait pour voler et non pas pour rester immobile au dessus de sa cage.Ci vous ne voulez pas un animal qui vole , prenez un chien ou un chat etc .... a condition de ne pas l'attacher lui aussi a un mettre de corde pour ne pas qui vous dérange aussi ..... la :oops: :oops: Revenons aux oiseaux , sachez qu'un oiseau avec de la patience s'éduque aussi bien qu'un autre animal.....
Ami eleveur, arrêtez d'arracher les plumes a vos oiseaux pour faire voir que vos oiseaux son EAM . C'est sur que sens ses plumes l'oiseau n'a pas trop le choix d'aller et de venir a sa guise.....Quand au personnes qui veulent acquérir un oiseaux EAM, regardez bien si celui ci a toutes ses plumes. Si ce n'est pas le cas ,laissez le chez cet eleveur et allez en voir un autre. J'arrête la car il y aurait de quoi écrire un roman.
amicalement marius
<<

malawi33

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 425

Enregistré le : 15 nov. 2007 21:41

Localisation : 33 pres de BX

Message par malawi33 » 18 janv. 2008 21:28

malawi33 a écrit ::slt:
ok alors je ne le toucherais pas !je lui expliquerai tout ça et elle va lui faire la moral a loulou comme ça il s'habituras a pas aller partout et elle jouera plus avec lui deja qu'il imite trop bien quand elle eternue mdr!
merci pour ces reponses sincére et reflechis !!
a bientot !!
:slt:
bon je ne sais pas comment le dire ,deja pilou l'autre jour puis toi marius aujourd'hui! apparament y'a que markok57 qui a su lire correctement .
c'etait juste un renseignement que je demandais ,je crois que ici c fait pour ça , mais pas une moral ! maintenant vous n'etiez pas OBLIGE de me repondre en grogniant et en denonçant de la sorte !il valait mieux s'abstenir !
au debut ,je ne voulais pas repondre mais ce soir je ne suis pas d'humeur ! le sujet est clos!!
malawi33
<<

marius

Membre actif
Membre actif

Messages : 25

Enregistré le : 27 déc. 2007 23:28

Localisation : 31000

Message par marius » 18 janv. 2008 21:46

Désolé d'être brut, mais j'ai tellement vu d'oiseaux incapable de voler a causse de leur maître que cela m'emporte assez vite. Sens rancune
amicalement marius

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com