ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

projet de voliere donner votre avis

<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 00:02

projet de voliere donner votre avis

bonjour a tous :slt:

je souhaiterai avoir votre avis sur la futur voliere que j envisage de réaliser voisi le plans que j ai fai sur paint, donner les points possitif et surtout les points negatifs

le debut des constructions est prevu pour le mois de mars, dans un premier temps le sas et le premier espace de vol

merci pour vos futurs reponse
éleveur amateur de 22 ans
<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Message par perruche 68 » 17 janv. 2008 08:16

quelle espece va tu mettre dans cette immense voliere?
je suis amateur de perruche et j'en ai bien sur
<<

jacky66

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par jacky66 » 17 janv. 2008 09:27

elevage

bonjour

pour gagner de espace de vol pour tes oiseaux voila comment je ferais
"C:\Users\JUMEL JACKY\Desktop\Sans titre.jpg"
bonjour à tous je m'appelle Jacky
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 09:33

:slt: perruche68

je veu essayer de melanguer les especes de bec crochut surtout australien meme si j ai deja lu qu il fau eviter, mai avec cette espace je pense reussir.

les differentes espece que je veu mettre dedans sont:
callo, perruche ondulee, perruche de bourke, perruche barranband, perruche eupheme, perruche multicolore, perruche alexandra, et inseparble a face rose. :lol:

donc si quelqu'un a des jeunes en 2008 et qu il les vends je suis interesse donc contacter moi merci

et continuer a me mettre des commentaires pour eviter de faire des betisses

merci :salut:
Modifié en dernier par gui18 le 17 janv. 2008 09:40, modifié 2 fois.
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 09:36

merci jacky

bonne idee aussi merci :bravo: :bravo:

:salut:
<<

mésange

Membre
Membre

Message par mésange » 17 janv. 2008 10:16

Il s'agit d'une volière extérieure ?
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 10:26

:slt: mesange

oui c est une voliere exterieur les cabanes sont des abris pour les oiseau

et j ai prevu aussi de faire grimpe du chevrefeuille pour faire des abri exterieur naturelle
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 17 janv. 2008 10:35

Salut.

Bien que ça ne plaise pas à  grand monde, je fais de la volière communautaire depuis des années et "c'est faisable" !!!
Sur mon expérience, commence déjà  à  retirer les Roséicolis de tes projets (assassinats garantis) …
Pour ta volière, un détail important STP pour te donner un avis: quel est l'orientation ? (implantation des ouvertures/trappes d'accés aux abris, brises vents, plantations …)
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 10:59

voila les differentes plantation et orientationde ma voliere

les plantes grimpantes je veu les faire passer au dessus de ma voliere, pour protejer les oiseaux du soleil et de la pluie
<<

mésange

Membre
Membre

Message par mésange » 17 janv. 2008 11:04

Si tu veux attirer des oiseaux indigènes vers ta volière ou dans ton jardin, dis moi dans quelle région tu habites et je te dirai quoi planter !
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 11:06

je sui du Cher 18 region centre
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 17 janv. 2008 11:30

… donc le problème principal à  mon avis est l'accés à  l'abri de ta volière "espace de vol 2" qui apparemment se retrouve PLEIN NORD … pas top: regarde si tu peux modifier ton implantation pour privilégier des accés SUD, voir EST.
Pour la protection vis à  vis de la pluie, celle-ci est bien moins génante pour les oiseaux que le vent: c'est le gros plus de la volière extérieure que de leur donner cette possibilité de se doucher, et ils ne s'en privent pas !
Tu peux donc faire une couverture (tôle, plastique) en prolongement de tes abris et au dessus des trappes/entrées, qui protègeront de la pluie et un peu du vent, et favoriseront les entrées et sorties de tes oiseaux (d'autant que tout le monde ne dormira pas à  l'intérieur).
Pour les plantes grimpantes, prévoie un double grillage (c'est important aussi pour la protection contre chats, mustellidés, chouettes), sinon, ça ne grimpera pas bien vite :D
Dernière chose: réflechis bien aussi à  l'implantation des nids … sur de tels volumes, on se dit qu'on aura toujours la place, mais comme tu veux mettre différentes espèces, il faut qu'ils soient tous aussi attractifs les uns que les autres (même hauteur) …
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 11:46

slt

merci pour tous tes conseil, je vais revoir mon implantation :cool:

une petite question quan on di meme hauteur pour les nids c est au niveau du trou d envol ou au niveau du dessu du nid. merci

:salut:
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 17 janv. 2008 12:00

On n'est pas à  quelques centimètres prés …
Beau projet, bon courage pour la réalisation.

Nota: si tu as possibilité de tirer une ligne électrique dans tes cabanes, ça peut toujours servir … lampe chauffante pour hivers rigoureux, crepusculaire pour aider à  rentrer le soir.
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 12:09

merci pour ton conseil raf c prevu aussi, mais la voliere est assez loin de la maison je doi tirer plus de 20m de cable donc pour l instant j attend un peu

si il fait trop noir je prendrai un lampe torche :) :) :)

:slt:
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 17 janv. 2008 13:39

Bonjour
Ceci n'est que mon avis, mais l'experience montre que l'elevage en colonie de plusieur especes totalement differentes telles que mentionnees et meme si cela est "faisable" comme le dit Raf, abouti tres souvent a une catastrophe. Les especes enoncees ne vont pas ensemble...
Les Euphemes ne sont pas faite pour des espaces aussi grands, elle ne trouveront jamais leur "place".... elles vont se faire massacrer... Les ondulees vont te faire un remake de "fort Alamo" !! les multicolores sont tres farouches et ont besoin de paix et les nids sont tres vite abandonnes si ce n'est pas le cas...
Encore une fois, ceci n'est que mon avis, j'eleve les becs crochus depuis 20 ans maintenant mais le ne ferais pas cela.
Bien cordialement
A.L.
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 13:48

slt joker

je te remercie pour ton avis cela va m aider dans mais recherche

continuer a me donner votre avis
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 17 janv. 2008 14:52

gui18 a écrit ::slt: perruche68

je veu essayer de melanguer les especes de bec crochut surtout australien meme si j ai deja lu qu il fau eviter, mai avec cette espace je pense reussir.

les differentes espece que je veu mettre dedans sont:
callo, perruche ondulee, perruche de bourke, perruche barranband, perruche eupheme, perruche multicolore, perruche alexandra, et inseparble a face rose. :lol:

donc si quelqu'un a des jeunes en 2008 et qu il les vends je suis interesse donc contacter moi merci

et continuer a me mettre des commentaires pour eviter de faire des betisses

Bonjour,

Si tu désires élever plusieurs espèce pourquoi ne pas diviser en plusieurs box qui auront, vu la surface proposée, une taille respectable pour la reproduction.

Détermine de manière définitive les espèces que tu désire le plus faire reproduire et adapte ton projet en fonction, je pense que c'est le mieux.

Vu la place, il y a de quoi faire!!

8 espèces dans deux espaces, ça fait beaucoup sachant que certaines ne sont pas compatibles en période de repro.

Deux solutions:
1- sois garder le projet initial et n'avoir que deux espèces. (la repro n'en sera que meilleur tout en ne surpeuplant pas les 2 espaces avec un trop grand nombre de couples)

2- sois séparer l'espace total en fonction du nombre d'espèces que tu veut détenir et en fonction de la place qu'il est nécessaire pour chaque espèce.

Voilà  mon point de vu ;-) .

En tout cas tu as un bon et beau projet, à  toi de l'adapté en fonction des conseils d'autres membres et de tes envies.

Bon courage et en attente des premières photos du projet :slt:
Vince
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 17 janv. 2008 15:11

:slt:

merci a tous pour vos conseil :cool:

en fonction des especes que je veux poseder, donner moi l'espace qu'il faut pour une bonne reproduction merci encore

continuer a me donner des conseils pour eviter les erreurs et surtout les pertes au niveau de mes oiseaux

<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Raf » 17 janv. 2008 15:19

Salut, je respecte les avis et expériences de chacun, notamment sur les volières communautaires et inter-espèces (ne pas oublier néanmoins que je ne suis pas marginal, et que des "Loro Parc" par exemple y arrivent trés bien aussi …)

Par contre:
joker a écrit :Les X ne sont pas faite pour des espaces aussi grands, elle ne trouveront jamais leur "place"....
les Y sont tres farouches et ont besoin de paix et les nids sont tres vite abandonnes si ce n'est pas le cas...
Je ne peux que dénoncer une telle affirmation. Ceux (et je veux bien qu'ils soient chanceux de "pouvoir" le faire) qui ont eu l'occasion de mettre des oiseaux dans de grands (plus que la moyenne des éleveurs en tout cas) volumes, ont pu clairement assister à  une métamorphose, aussi bien de l'état sanitaire (plumage, ligne, entrain) que de la crainte de l'homme (distance de fuite): pouvoir entrer quotidiennement dans ses volières sans aucunement perturber leurs évolutions, leur alimentation ou même leur nidification … change le regard sur ses piafs et sur leurs ressentis et besoins …
Quand à  la repro, ce n'est pas la finalité de tous (surtout dans les espèces citées) et, quand elle se produit dans de telles dimensions, avec tant d'espèces dites "incompatibles" (comme c'est le cas chez moi sans casse aucune), on est au moins en droit de se dire que s'ils le font, c'est peut-être qu'ils sont bien …

Aprés, OK pour dire haut et fort que si on n'étudie pas bien sa communauté avant (espèces, nombre/volume, disposition des nichoirs, brises-vues, différents points d'alimentation, branchages et occupations permanentes …), si on n'a pas le temps de les observer quotidiennement, si on n'a pas la place nécéssaire, si on veut "produire" … il vaudra mieux alors des volières individuelles.

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com