ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

aile éjointée

<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 20 janv. 2008 18:40

aile éjointée

Bonsoir, ce matin on m'a donné une bourke rose, elle a les plumes des ailes coupées sauf le 2 premières, je crois que l'on dit éjointée, pourriez-vous me dire si les plumes vont repousser.
elle est soit-disant EAM j'ai un doute quand même pour moi elle est famillière mais en une demi journée elle vient sur les doigts lorsque on lui tend devant elle et dès q'on bouge la main elle mord, mais bon avec de la patience j'arriverais bien à  quelque chose avec elle.
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 20 janv. 2008 18:49

Bonsoir
Si ce sont les plumes qui sont coupées : cela repoussera à  la prochaine mue...
Attention le terme "éjointé" signifie qu'une partie de l'aile a été coupée (en général, lorsque l'animal est jeune) donc ampûté d'une partie de l'aile et là  ça ne repousse jamais...
eric :roll:
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 20 janv. 2008 18:51

Salut!
Si il n'y a que les plumes de coupées ce n'est pas une aile éjointée. Une aile éjointée étant une aile coupée au niveau de l'articulation donc situation irrémédiable l'oiseau ne volera pas.
Les plumes coupées repousseront à  la prochaine mue et ta bourke pourra alors voler.
Il ne faut pas confondre EAM et apprivoisé. Un oiseau EAM est seulement un oiseau qui a été nourri par la main de l'homme il est certes peut être moins peureux (et encore ça dépend) mais il n'est pas forcément apprivoisé.
En effet avec du temps et de la patience on peut sociabiliser un oiseau, même un oiseau non EAM. Le fait qu'elle monte déjà  sur ta main c'est bien!
Elle mord fort ou pas?
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 20 janv. 2008 19:17

merci pour vos réponses très rapides (y a rien à  la télé?!)
oui elle mord assez fort car j'ai d'autre bourkes qui elles pincent plus qu'elles ne mordent, mais j'ai tout l'hiver pour arriver à  la familliarisée car je vais la garder avec nous dans la maison.
elle mord comme une turquoisine enfin comme les miennes.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com