On appelle ça le renforcement positif !
Je suis en plein dedans avec mon piou. Mais on fait la même chose avec les chiots, avec les chevaux aussi mais je n'ai pas testé !!! C'est un peu venu des dauphins, il était difficile de " dresser" de si gros animaux sous l'eau !
Alors c'est tout simple quand tu appelles ton oiseau tu as dans ta main une petite chose qu'il aime beaucoup et que tu lui donnes dès qu'il te rejoins. Tu commences d'une petite distance et d'un endroit d'où tu sais qu'il sera facile pour ton gris de te rejoindre. Le mieux est de faire en sorte que l'oiseau réussisse. Il faut toujours du positif ! Même si c'est au début de 5 cm c'est bien, tu dois récompenser. Si tu fais avec de la nourriture prévois bien et petit pour que tu puisses en donner plusieurs fois sans engraisser l'animal ! Tu dois aussi bien choisir ton moment. Si ton oiseau est en train de jouer ou manger et que tu le déranges, ça ne va pas aller. Pour commencer tu dois réunir les conditions pour que ça marche !
Alors de bonne humeur, c'est un jeu, ne pas hésiter à récompenser à féliciter, les oiseaux aiment bien quand on en fait des tonnes. Essaie, tu nous diras !
et il y a des gens très compétents dans le domaine sur le forum, ils t'en diront plus.
Tu as raison d'y penser. L'accident bête de la fenêtre ouverte, de l'oiseau qui ouvre la porte de sa volière arrive on le sait tous. Tu peux aussi avoir besoin de manipuler ton oiseau pour le soigner, l'amener au véto etc..c'est toujours pratique, agréable pour l'oiseau comme pour le proprètaire que les choses se passent calmement et sans stress.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres