ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

un compagnon pour Lilo

<<

Cyrilline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cyrilline » 24 janv. 2008 20:33

un compagnon pour Lilo

Bonjour à  tous :slt:
Nouvellement arriver a la maison Narco, le cacatoès commence à  tolérer la curiosité de notre petite Lilo. :lol:
Après untemps d'adaptation d'environ deux semaine, il nous fait de gros calin, et nos raconte des choses que malheureusement nous n'arrivons pas encore a comprendre.( Narco est belge) :roll:
Alors juste pour le bonheur des yeux voici quelques photos...
CM à bientot...
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 24 janv. 2008 20:52

Tout simplement magnifique ton Alba. Nous avons également un Alba et ce sont de véritables clowns souvent très collants.
<<

Cyrilline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cyrilline » 24 janv. 2008 21:00

merci yancav pour ce compliment qui va droit au coeur de narco(ca renforce son ego)
effectivement l alba est un vrai pot de col!! :)
CM à bientot...
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 27 janv. 2008 18:15

Nous avons deux KKTO, un Eleonora Galerita ( Moyen Huppe jaune) et un Alba de 6 mois.
Ils sont adorales, mais le Alba (Peter) reste un oiseau incroyable, un vrai clown, turbulent, et super sociable.
Je t'encourage à  le sortir régulièrement ( attahé bien sûr) pour le rendre le plus sociable possible, tu verras qu'il sera super cool avec tout le monde, sinon ils ont tendances à  être distant.
<<

Cyrilline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cyrilline » 27 janv. 2008 19:54

Pour l instant tout se passe tres bien,narco est un oiseau extra et tres sociable.Il passe son temps en liberte dans la maison sauf quant nous ne sommes pas la.Tres calin il aime voir de nouvelles tetes et fait la fete a tout ceux qui nous rendent visite.
CM à bientot...
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 31 janv. 2008 14:21

Je suis ravi que tout se passe bien avec ton oiseau... Nous Peter est extra, bien que l'on soit obligé de le "recadrer" car le vol libre dans la maison commence à  nous couter cher en vase et autres objets de déco.
Mais maintenant il commence à  comprendre et fait des aller-retours entre le perchoir et notre bras.
Il commence à  parler même si son grand jeu est d'imiter notre huppe jaune.
Son grand truc le matin : faire le tour des chambres pour dire bonjour et si possible se glisser sous une couette bien chaude pour se coller ( on dirait qu'il couve !!!) et faire le méchant quand on veut le déloger...
<<

ray61

Membre très actif
Membre très actif

Message par ray61 » 17 mars 2008 18:52

Re: un compagnon pour Lilo

Cyrilline a écrit :Bonjour à  tous :slt:
Nouvellement arriver a la maison Narco, le cacatoès commence à  tolérer la curiosité de notre petite Lilo. :lol:
Après untemps d'adaptation d'environ deux semaine, il nous fait de gros calin, et nos raconte des choses que malheureusement nous n'arrivons pas encore a comprendre.( Narco est belge) :roll:
Alors juste pour le bonheur des yeux voici quelques photos...
Tu sais les belge francophone parle comme toi le français , donc je ne voie pas pourquoi tu ne le comprend pas ou il est peut être néerlandophone la je comprendrais mieux (narco est belge).
Sinon ta remarque est légèrement absurde.
<<

Cyrilline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cyrilline » 17 mars 2008 21:48

Bonjour,
Je ne sais pas d'où vien exactement Narco, peu etre effectivement de néerlande, c'est mon beau-père qui a été le chercher. Depuis qu'il est arrivé il "barragouinait" des mots qui pouvait peu etre (et la encors se n'est pas une affirmation) etre du flamant. J'ai une collègue qui est flamande et des fois il y a quelques mots qu'elle jete de sa langue natale qui ressemble a se que peu nous raconter Narco.... :fou:
Mais depuis quelque temps Narco nous dit des mots bien francais comme "allo ou papa" alors la on comprend déjà  beucoup mieux!! :)

:salut:
CM à bientot...
<<

bobinette

Membre très actif
Membre très actif

Message par bobinette » 18 mars 2008 19:17

Moi je n'ai qu'une seule chose à  dire MAGNIFIQUE !!!
Et ton kiki est superbe aussi
<<

ray61

Membre très actif
Membre très actif

Message par ray61 » 19 mars 2008 12:35

Oui ces bien se que je disais il est néerlandophone , et il viens de Belgique néerlandophone.
Mais cela passera avec le temps.
Moi j'ai acheter un amazone ochrocephala oratrix il viens des pays bas (la hollande) il parlais que le néerlandais il y a deux ans.
La il est presque bilingue il à  eu du mal mais à  fini par parlé français.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com