ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

probleme d'oeuf chez mes goulds

<<

mc vial

Membre
Membre

Message par mc vial » 26 janv. 2008 11:05

probleme d'oeuf chez mes goulds

bonjour
j'ai une femelle gould qui me pond toujours au sol et avec difficulte dernierement je l'ai trouve en boule et plus trad j'ai trouve encore un ouef au sol mais sans coquille que puis je faire
merci
mc vial
merci
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 26 janv. 2008 11:55

slt, fait des recherches avec le moteur , comme indication "mal de ponte" , on en a souvent parlé ... ;-)
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 janv. 2008 12:40

Chez les crochus pour éviter qu'une femelle ponde on diminue la longueur du jour, avec les becs droits est-ce différent ?
Parce qu'il faudrait que cette femelle soit en pleine forme avant de pondre, dans l'idéal !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

wil

Membre très actif
Membre très actif

Message par wil » 26 janv. 2008 14:11

@mc vial
ta femelle gould manque de calcium (sable de fond de cage,os de seiche ,bloc de sel ,coquille d'huitre broyées).
moi je leurs mais tout ça a dispo et pour le moment (je croise les doigts) tout fonctionne a merveille !!
Wil
il faut apprendre a voler de ses propres ailes !!
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 26 janv. 2008 14:20

pilou a écrit :Chez les crochus pour éviter qu'une femelle ponde on diminue la longueur du jour, avec les becs droits est-ce différent ?
Parce qu'il faudrait que cette femelle soit en pleine forme avant de pondre, dans l'idéal !
S
Non ce n'est pas différent, un éleveur de bec droit fait pareil pour ce genre de problème!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

mc vial

Membre
Membre

Message par mc vial » 27 janv. 2008 11:46

mise a part le bloc de sel ils ont toujours eu le sable anise que je trouve dans les oiseleries et je n avais jamais eu de probleme
mc vial
merci
<<

wil

Membre très actif
Membre très actif

Message par wil » 27 janv. 2008 13:09

@mc vial
os de seiche important aussi je pense !!
Cordialement
Wil
il faut apprendre a voler de ses propres ailes !!
<<

JR74

Inactivé
Inactivé

Message par JR74 » 27 janv. 2008 13:36

Un oeuf sans coquille est du a un probleme dans le cheminement de l'oeuf. C'est souvent le premier oeuf d'une ponte et les suivant seront souvent normaux.
Il n'y a pas grand chose à  faire pour éviter cet incident car il s'agit d'un passage trop court de l'oeuf dans l'utérus.
Les causes possibles peuvent etre diverses : stress pour l'oiseau, une femelle très jeune, un déséquilibre hormonal...
Il n'y a pas une cause précise à  ce problème donc pas de solutions précises.
Pensez juste à  donner des vitamines , des minéraux et de la patée d'élevage aux femelles en période de ponte.
En effet, c'est avec le calcium ingéré dans sa nourriture que la femelle va pouvoir "réaliser" la coquille calcaire de son oeuf.
Il est donc important de laisser à  disposition des femelles du grit,des os de seiche, bloc calcaire, voir du calcium liquide...
Avoir du calcium a disposition c'est bien mais il est également important de bien l'assimiler en réduisant, ou mieux en éliminant, les aliments acides : sucres blanc et roux, fruits acides, fruits non mûrs, tomates ....
Pour aider a une meilleure assimilation du calcium on peut l'associer avec du magnésium et la vitamine D.
:slt:
Jr

PS : cette explication m'a été donné par un eleveur de poule !!!
Mais je pense que l'on peut aisement le transposer aux oiseaux !!
Merci a Albert !!
:cool:
Jr
Ne pas suivre le troupeau
C'est dans ma nature
<<

christian-be

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par christian-be » 27 janv. 2008 15:45

:slt:
Vu sur mon blog (non je ne fais pas de pub :non: )

Apport en calcium.
Peut être assuré par des compléments nutritionnels contenant une source de calcium. Il s’agit le plus souvent de carbonate ou de citrate de calcium.
- Le carbonate de calcium est souvent obtenu à  partir de coquillages, de poudre d’os, de corail ou dolomite. Il est assez difficilement adsorbable par l’organisme, une grande partie se retrouve dans les fientes.
-Le citrate de calcium d’origine organique est parfaitement assimilable, il n’interfère pas avec l’absorption d’autres minéraux (fer, magnésium, zinc) ou de vitamines (A, D, C).
Le citrate de calcium associé à  la vitamine D3 (cholécalciférol) permet l’assimilation du calcium par les os : cette vitamine, apportée par l’alimentation ou produite par l’organisme lors de l’exposition au soleil, est d’autant plus indispensable qu’elle est bien souvent déficiente.
Carence en calcium.
L’oiseau ne recevant pas assez de calcium pour constituer ses oeufs, va puiser dans ses réserves de calcium contenues dans le sang. Cela va entraîner une hypocalcémie et déclencher le mal de ponte.
Le mal de ponte, est une crise de tétanie des muscles du cloaque, provoquée par un manque de calcium dans le sang.Le manque de calcium, peu également causer des crampes dans d’autres organes, tel les pattes ....
Mise en garde.
Les aliments que l’on donne, doivent avoir une proportion calcium/phosphore de 2/1. Un excès de phosphore, provoque une résorption osseuse (le calcium se retrouve alors dans les urines).
Il faut également un apport en magnésium, pour éviter les dépôts anarchiques de calcium (rhumatisme, arthrose).
Et bien sur de la vitamine D3 pour l’assimilation du calcium (rayon du soleil ou apport synthétique).
Tu peux leur donner du Calcivet ou Calci-lux ou autres du meme type, plus rapidement assimilé que l'os de seiche et autre.

Christian 8)
<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 27 janv. 2008 16:22

A noter également, en plus d'un apport obligatoire en calcium pour ta femelle (dans l'eau sous forme liquide ou os de sèche rapé dans la pâtée), je te conseille très fortement d'éviter toute repro avec cette femelle pour un moment.

Si c'est bien un mal de ponte, elle ne pourra pas assumer la saison prochaine. Il faut plusieurs mois de repos après un mal de ponte. Sinon, elle risque de mourrir.
Cordialement, Sof
<<

mc vial

Membre
Membre

Message par mc vial » 14 févr. 2008 15:04

Re: probleme d'oeuf chez mes goulds

bonjour
merci de toutes vos reponses je n'ai pu le faire car j'ai eu un probleme avec mon pc et certaines je viens de les lire comme j'ai deja dit le sable ils en ont tout le temps et aussi un os de seiche dans chaque voliere. Mai depuis mon 1er message elle a recommencee a pondre et a aujourd'ui il y a 4 oeufs, ils couvent aussi bien l'un que l'autre, donc maintenant attendons je vous en donnerai des nouvelles
a bientot
mc
mc vial
merci
<<

mc vial

Membre
Membre

Message par mc vial » 29 févr. 2008 23:42

Bonjour à  tous

Comme convenu je viens vous tenir au courant pour la naissance de mes goulds, mercredi il y a eu 2 et jeudi 1 naissance.Maintenant à  voir s'ils vont résister.
A Bientôt
mc vial
merci
<<

mc vial

Membre
Membre

Message par mc vial » 15 mars 2008 12:41

Bonjour

Aujourd'hui 15 mars j'ai 2 poussins gould qui ont résister ils ont plus de 15 j. ils sont sauver

A Bientôt
mc vial
merci
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 15 mars 2008 12:53

Une bonne nouvelle ! Merci beaucoup d'avoir pensé à  nous dire, cela fait une jolie expérience et c'est tellement mieux quand en plus ça finit bien !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com