ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rivets pop

<<

cali

Membre très actif
Membre très actif

Message par cali » 30 janv. 2008 18:36

rivets pop

Bonjour tous, je suis entrain de préparer la construction de la première partie de ma volière. Elle sera faite en cornière métal de 20x20 eh oui je ne sais pas souder. Les dimentions L3m h2m x 1m de large, mon grillage 19x19 en 1.4 de fil sa soeur jumelle arrivera plus tard avec un couloir central qui servira de sas . Je voudrais savoir combien de rivet pop mettez vous aux metre pour une bonne tenu du grillage. Merci de bien vouloir me conseillé et à  bientot
:salut: Gerard[/i]
Gerard laska
Bonjour à tous
<<

Caliméro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Caliméro » 30 janv. 2008 18:50

Bonsoir,

Je le met tout les 15 cm, mais ton grillage est plus gros que le mien, donc il te sera possible d'aller jusqu'à  20 cm.

A toi de voir.
Bonne construction.
Daniel.
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 30 janv. 2008 19:53

Re: rivets pop

cali a écrit :Bonjour tous, je suis entrain de préparer la construction de la première partie de ma volière. Elle sera faite en cornière métal de 20x20 eh oui je ne sais pas souder. Les dimentions L3m h2m x 1m de large Gerard[/i]
Bonjour,

je suis septique, sur une longueur de 3m la cornière de 20x20 me parait juste, elle va vriller ou s'affaisser sous le poids.
J'y préférais du tube carré 30x30 ou plus, mais pour l'assemblage la cornière est certes plus simple.
Vous pourriez faire les grandes longueurs en tube carré et les assemblage en cornières...

Pour les rivets, tous les 20-30 cm ça suffit, penser au rondelles carrossier ( tout en matériel inoxydable).

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

cali

Membre très actif
Membre très actif

Message par cali » 30 janv. 2008 20:14

cornière

Les trois metres seront divisé en trois panneaux de 1 m de large donc la portée maxi entre deux montants sera de 96 cm je ne pense pas que ca va plier. En tout cas merci de tes conseils j'aurais tres bien pu ne pas y penser et faire d'une seul longueur. A+
Gerard
Gerard laska
Bonjour à tous
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 19 févr. 2008 00:11

bonsoir

moi j'ai fait mes volières en cornière en galva a placo de 20x30 panneaux de 2mx1m c'est vrai que sa vrille un peu mais une foi que tout est assembler c'est nikel et comme tu dit si ta des portées que d'1m c'est bon je te joint une photo :salut:
Fichiers joints
5.JPG
5.JPG (21.45 Kio) Vu 1739 fois
cordialement Gaëtan
<<

maïs 02

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par maïs 02 » 19 févr. 2008 00:27

quand j'aurai un peu de temp pour réduire toute mes photos je postrais la réalisation de mes volières et te souhaite bon courage :oui: car j'ai mis un mois pour faire la partie interieure et six mois pour la partie exterieure c'est du boulo mais je peu te dire on est content du résultat :ange: en plus j'étais en plein déménagement :cool: à  bientôt
cordialement Gaëtan

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com