ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Logement Colombes Lophotes

<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 12 févr. 2008 09:32

Logement Colombes Lophotes

:slt:
On m'a confié un couple de Colombes Lophotes, le propriétaire partant habiter en Guyane.
Leur arrivée n'étant pas prévue, je les ai logés avec d'autres colombes (4 exactements) dans une volière de 3x3x2 plus abri de 2x1.2x1.8.
Sauf que là  on est arrivée à  saturation (pour les autres colombes et moi) vu le mauvais caractère du mâle.
Je vais donc être obligé de trouver une solution d'appoint en attendant de pouvoir faire mieux.

Je voulais donc savoir si un couple de Lophote pouvait se contenter d'un espace de 3x1x2 ?
Je dirais bien temporairement (ne sachant combien de temps le temporaire pourrait exactement durer).
Merci pour vos réponses.
Franck RABILLARD
<<

Jany Lecomte

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 08 nov. 2003 22:08

Localisation : Hérault

Message par Jany Lecomte » 12 févr. 2008 21:48

Re: Logement Colombes Lophotes

8) Bonsoir dans une volière de cette dimension pas de problème, les Lophotes sont agressive envers d'autres espèces et même tueuses donc il vaut mieux les isoler à  moins d'avoir un espace très important
Jany Jardin des agas
http://www.commissionpsittacides.sitew.fr
http://r13rose.free.fr/
http://www.oiseau-club-palavas-herault.com/
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 13 févr. 2008 09:21

Re: Logement Colombes Lophotes

:salut:
Merci Jany :cool:
J'ai effectivement remarqué leur très mauvais caractère (surtout le mâle).
Je vais faire le nécesaire dès ce week-end, en surveillant pour que rien de grave ne ce passe d'ici là . :-(
Franck RABILLARD
<<

yann.poulesnaines

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 02 févr. 2008 17:47

Localisation : chantilly (60, Oise)

Message par yann.poulesnaines » 13 févr. 2008 11:30

Re: Logement Colombes Lophotes

frabil a écrit ::slt:
On m'a confié un couple de Colombes Lophotes, le propriétaire partant habiter en Guyane.
Leur arrivée n'étant pas prévue, je les ai logés avec d'autres colombes (4 exactements) dans une volière de 3x3x2 plus abri de 2x1.2x1.8.
Sauf que là  on est arrivée à  saturation (pour les autres colombes et moi) vu le mauvais caractère du mâle.
Je vais donc être obligé de trouver une solution d'appoint en attendant de pouvoir faire mieux.

Je voulais donc savoir si un couple de Lophote pouvait se contenter d'un espace de 3x1x2 ?
Je dirais bien temporairement (ne sachant combien de temps le temporaire pourrait exactement durer).
Merci pour vos réponses.
personnellement j'ai deux couples de colombes lophotes, un dans une volière de 3m par6m, et parc couvert de 2m sur 1m50 et lautre dans une volière de 4m x 5m ... et moi elles sont avec mes autres tourterelles (colombes blanches, maillée du sénégal, zébré, diamant,...) et je peux juste dire que chez moi elles n'ont pas la loi!! c'est mes colombes (qui sont en réalité des tourterelle blanche lol) qui domine...
mais c'est vrai qu'à  l'accouplement elles chassent tout le monde de leur territoire
Avicolement, Yann
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 13 févr. 2008 11:53

Re: Logement Colombes Lophotes

Vu les dimensions de tes volières, tes oiseaux arrivent sans doute à  trouver une zone qui n'entre pas sur le territoire d'une autre espèce.
Moi j'ai bien vu que si et c'est tout là  mon problème je vais donc séparer.
Merci encore
Franck RABILLARD
<<

yann.poulesnaines

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 02 févr. 2008 17:47

Localisation : chantilly (60, Oise)

Message par yann.poulesnaines » 13 févr. 2008 19:16

Re: Logement Colombes Lophotes

frabil a écrit :Vu les dimensions de tes volières, tes oiseaux arrivent sans doute à  trouver une zone qui n'entre pas sur le territoire d'une autre espèce.
Moi j'ai bien vu que si et c'est tout là  mon problème je vais donc séparer.
Merci encore
moué... certes mes volières sont grandes mais il y a en moyenne 8 à  10 couples plus les jeunes, et cependant il n'y a pas de bagarre... après si elles viennent d'arriver sur un nouveau territoire c'est normal qu'il y est de la bagare... de ce que j'observe elle n'attaque jamais les tourterelles aussi grosse qu'elle, mais plutot celle de la taille des tourterelle maillée par exemple...
Avicolement, Yann
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 13 févr. 2008 20:19

Re: Logement Colombes Lophotes

Oui c'est exactement cette espèce qu'il pourchasse ainsi que les naines de birmanies.
Franck RABILLARD
<<

PERROTIN Sébastien

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2115

Enregistré le : 04 janv. 2006 22:04

Localisation : La Chaize Le Vicomte 85

Message par PERROTIN Sébastien » 14 févr. 2008 00:58

Re: Logement Colombes Lophotes

:slt:

Comme j'en avais discuter avec toi, Franck, la fois que je suis allez chez toi, j'ai eu aussi, ou plutôt tenter d'avoir des Lophotes. je les avaient mises avec mes autres colombes ( diamant, zébrées, maillées, Turvert,...) et dans des volières plantées et de dimensions similaires à  celles de Yann.

Si j'ai spécifier que j'ai tenter d'en avoir, c'est que j'ai été obliger de m'en séparer rapidement car elles n'arrêtaient pas de pourchasser toutes les colombes, petites et grandes.

Pour moi, la Lophote est à  éviter dans les volières de cohabitation, bien que quelques couples arrivent à  s'entendent avec d'autres espèces.

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 14 févr. 2008 09:19

Re: Logement Colombes Lophotes

:salut:
Tout à  fait, restait à  savoir si les dimensions que je peux leur offrir pour l'instant étaient suffisantes.
Perso, je trouve ça quand même un peu juste vu la grosseur des oiseaux mais malheureusement c'est tout ce que je peux faire pour l'instant.
Mais comme tu as pu le constater, je dois pouvoir leur proposer quelque chose de mieux dès que cela me sera possible :roll:
Franck RABILLARD

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com