Idem, j'ai des catherines et c'est des oiseaux très calmes en journée, qui peuvent avoir un petit moment de folie le matin ou le soir, mais ça passe vite. Sinon, le reste de la journée, on les oublie presque ! lol
C'est des oiseaux facile qui s'habituent très vite à leur nourriseur, et qui peuvent même devenir de par leur curiosité, très familières. Elles mangent un bon mélange perruche avec 40 % d'alpiste environ. Les tournesols faut que ça reste une friandise, sauf si les oiseaux sont dehors en hiver, car sinon, elles risquent de ne manger que ça.
Il faut veiller à ce qu'elles aient toujours une source de calcium (os de seiche + vitamines de temps en temps), et donner régulièrement des fruits et légumes qu'elles adorent (pommes, carottes, salade (en quantité limité, sinon fiente ultra liquides)
Il faut juste noter que les catherines font des fientes plus liquides qu'une perruche, et surtout des quantités plus importantes, car elles boivent beaucoup.
Niveau reproduction, c'est selon moi pas un oiseau de débutant, car même si elles reproduisent asssez facilement, elles sont capricieuses, et une année elles pourrons faire 2 couvée de 5 jeunes, et l'année suivante rien. POur la repro, je pense qu'il faut donc tenir compte un minimum des affinité entre les oiseaux.
Il y a aussi pas mal de problème d'éclosion constaté (humidité pas assez importante) et des problèmes de pattes.