ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

perruche catherine ou perruche moineau

<<

titi590

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titi590 » 13 févr. 2008 15:43

perruche catherine ou perruche moineau

Bonjour

j'hésite entre deux couples entre les catherines et les moineaux

qui peut m'éclairer sur leurs espéces je ne connais ni l'un ni l'autre?

Comportement, alimentation, bruit, au niveau de la salisure .......

type de cage je vai avoir une cage de 71 cm de longueur 38 cm de profondeur et 60 cm de hauteur

Merci d'avance
<<

nuage

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2013

Message par nuage » 13 févr. 2008 16:12

Re: perruche catherine ou perruche moineau

Bjr, moi j'élève des perruches catherines depuis 3 ans maintenat alors je peux t'aider mes pour les moineaux non, dsl.
La perruche catherine est un oiseau délicieu qui se satisfait pleinement d'une cage comme la tienne.
L'alimentation est simple, mélange pour grandes perruches
Le bruit c'est 1/4 d'heure le matin et pareil le soir mais sa ne genera pas tes voisins.
Oiseau qui reproduit très bien mais entre la ponte des oeufs et le sevrage des petits il faut compter au moins 90jours

Je te conseille vraiment cet oiseau qui est très attachant et qui devient très vite familier avec son propriétaire.

Dis moi quand tu aura pris ta décision
<<

nosplumeaux

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nosplumeaux » 13 févr. 2008 16:16

moi j'ai un couple de catherine et je ne les entends jamais
<<

titi590

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titi590 » 13 févr. 2008 16:19

Merci

Mais qu'est ce que tu entends par bruit ?
<<

pastaga2

Membre très actif
Membre très actif

Message par pastaga2 » 13 févr. 2008 16:32

bonjour, j'ai un toui celeste (perruche moineau) il chante tout le tps : surtout le matin et quand il mange. donc coté bruit c'est pas le top pour les voisins. je sais pas si les autres sont pareils, alors attends d'autres avis car c'est super sympa tout de même
pour l'alimentation : on lui donne des graines pour grandes perruches, branche de millet, il aime grignoter les branches de saule et adore les graines de tournesol. pour le reste on débute.
:slt:
<<

titi590

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titi590 » 13 févr. 2008 16:38

Merci

Tout le monde s'inquiéte de mes voisins

mes oiseaux seront logés dans une cage dans ma maison salle à  mange :oui: r alors c'est pour moi qui faut s'inquiété car mon mari n'aime pas trop le bruit :-?
<<

nosplumeaux

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nosplumeaux » 13 févr. 2008 16:57

ayant possedez un couple de perruche moineaux et possedant actuellement un couple de carherine et vu que ton mari ne suporte pas le bruit je te conseille les catherines car quand les perruches moineaux si mettent sa cri tandis que les catherines je les entends jamais
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 14 févr. 2008 09:05

Idem, j'ai des catherines et c'est des oiseaux très calmes en journée, qui peuvent avoir un petit moment de folie le matin ou le soir, mais ça passe vite. Sinon, le reste de la journée, on les oublie presque ! lol

C'est des oiseaux facile qui s'habituent très vite à  leur nourriseur, et qui peuvent même devenir de par leur curiosité, très familières. Elles mangent un bon mélange perruche avec 40 % d'alpiste environ. Les tournesols faut que ça reste une friandise, sauf si les oiseaux sont dehors en hiver, car sinon, elles risquent de ne manger que ça.

Il faut veiller à  ce qu'elles aient toujours une source de calcium (os de seiche + vitamines de temps en temps), et donner régulièrement des fruits et légumes qu'elles adorent (pommes, carottes, salade (en quantité limité, sinon fiente ultra liquides)

Il faut juste noter que les catherines font des fientes plus liquides qu'une perruche, et surtout des quantités plus importantes, car elles boivent beaucoup.

Niveau reproduction, c'est selon moi pas un oiseau de débutant, car même si elles reproduisent asssez facilement, elles sont capricieuses, et une année elles pourrons faire 2 couvée de 5 jeunes, et l'année suivante rien. POur la repro, je pense qu'il faut donc tenir compte un minimum des affinité entre les oiseaux.
Il y a aussi pas mal de problème d'éclosion constaté (humidité pas assez importante) et des problèmes de pattes.

Image

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com