ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sexage d'une calopsitte perlée

<<

brooke

Membre actif
Membre actif

Message par brooke » 18 févr. 2008 21:54

sexage d'une calopsitte perlée

Bonjour,

J'ai ma calo depuis maintenant 3 semaines, c'est une opaline d'environ 9 mois et je ne sais pas si c'est un male ou une femelle.

J'ai souvent lu sur divers sites et forums que seules les femelles conservaient les perles de leurs plumes après la 1ère mutation.

Si la théorie est vérifiée, ma calo serait alors une femelle, c'est pour cela que j'aimerai savoir si vous avez des calo similaires à  la mienne et si il s'agit bien d'une femelle ou si il existe aussi des males avec le même plumage.

Dans l'attente de vous lire :slt:
Fichiers joints
wiki.JPG
wiki.JPG (58.74 Kio) Vu 7283 fois
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 18 févr. 2008 23:59

Re: sexage d'une calopsitte perlée

:slt:

Avec encore un tel plumage à  9 mois je pense qu'il s'agit bel et bien d'une femelle ;-)
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 19 févr. 2008 09:24

Il semblerait en effet que ce soit une femelle.
Mais par contre son plumage est pas top, il va peut-être être nécessaire de lui apporter quelques vitamines et minéraux pour lui donner un bon coup de main.
C'est une EAM ?
Franck RABILLARD
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 19 févr. 2008 09:44

:slt: Brooke

Je suis du même avis que Frabil concernant l'état de son plumage. Un bonne cure de vitamines, une baignoire à  sa disposition ne seront pas inutile pour obtenir un plumage de meilleur qualité.

Aussi au vu de la photo, je trouve ta callo très très fine de corps, même pour un oiseau de 9 mois. A moins que ce ne soit un effet optique de la photo.

Et autre petit point que je remarque, je trouve que ses mangeoires ne sont pas trop adapté à  ton oiseau. Surtout l'accès au graines qui à  l'air étroit et en système d'entonnoir (risque de strangulation)

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

brooke

Membre actif
Membre actif

Message par brooke » 19 févr. 2008 20:39

merci beaucoup pour vos conseils qui sont les bienvenus!

J'ai du rétrécir la photo pour pouvoir la mettre dans mon post c'est pour cela que ma callo parait aussi fine!

Ce n'est pas une EAM mais une EPP, quand je l'ai acheté (en animalerie) il lui manquait des plumes sur la tete et dans le cou, d'après les vendeurs ce serait un autre oiseau qui lui aurait fait ça, mais depuis, ses plumes ont bien repousser, sauf dans le cou, je lui donne du Vitaplume en complément alimentaire.

Puisque vous avez lancé le sujet des mangeoires, j'avais pensé à  les changer au début puis comme j'ai vu que ma calo s'y était bien adapté je les ai laissé mais vu votre réaction, j'aimerai savoir quel type de mangeoire serait le + adapté?

Et pour ce qui est des bains, je vaporise de l'eau sur mon oiseau mais il n'a pas de baignoire à  sa disposition car j'en ai trouvé aucune adapté à  sa taille. Comment procédez-vous avec vos oiseaux?

Merci d'avance pour vos réponses.
<<

mariell

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par mariell » 19 févr. 2008 20:51

Bonjour,
En animalerie, j'ai trouvé des baignoires pour grandes perruches (Gamm vert et orniseed à  Toulouse)
Cordialement
--~~ Sylvie ~~--
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 19 févr. 2008 20:57

:slt: brooke
en effet ta photo est mal réduite ,il faut que tu réduise toujours proportionnellement la hauteur et la largeur sinon c'est pas une calo c'est une girafe !
est-ce que c'est la cage définitive ou une cage de quarantaine car elle a l'air petite pour elle?
ou c'est la photo !
malawi33
<<

brooke

Membre actif
Membre actif

Message par brooke » 19 févr. 2008 21:16

Je ferai attention pour les prochaines photos.

En ce qui concerne le cage c'est la cage définitive, le modèle Corolla de ferplast pour te donner une idée. J'envisage d'acheter un compagnon EAM à  ma calo et à  ce moment là  je changerai de cage pour en prendre une + grande.
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 19 févr. 2008 22:13

essaie de nous renvoyer cette photo mieux calibré qu'on apprecie cette jeune femelle
malawi33
<<

brooke

Membre actif
Membre actif

Message par brooke » 19 févr. 2008 22:31

La voici!
Fichiers joints
wiki NVC.JPG
wiki NVC.JPG (52.67 Kio) Vu 7078 fois
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 19 févr. 2008 23:35

vi les gamelles ne sont pas top, ça doit compliquer la tâche de ton piou pour manger ! Pour bien la nourrir pense à  lui mettre fruits et légumes ( pommes carottes etc ) En animalerie on trouve des gamelles en inox qui vont très bien. Mes callos ont des biberons pour rongeurs pour boire. Cela leur permet de garder une eau propre et je leur mets un plat au fond de la cage le matin afin qu'elle s'y baignent ce qu'elles font de bon coeur surtout s'il y a du soleil ! Aux beaux jours il faut les voir s'amuser avec l'eau, c'est un plaisir ! Pense aussi à  lui donner des branches avec bourgeons ( dès que ce sera possible chez toi ) et des pissenlits feuilles et fleurs ( non ramassés en bordures de routes, pas pollués ) .
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

brooke

Membre actif
Membre actif

Message par brooke » 19 févr. 2008 23:49

pilou a écrit :vi les gamelles ne sont pas top, ça doit compliquer la tâche de ton piou pour manger ! Pour bien la nourrir pense à  lui mettre fruits et légumes ( pommes carottes etc ) En animalerie on trouve des gamelles en inox qui vont très bien. Mes callos ont des biberons pour rongeurs pour boire. .
S
j'ai essayé de lui donner de la carotte et de la pomme mais elle en a pas voulu, j'ai impression que ma callo est assez tétue. Du coup je lui ai acheté un mélange avec des légumes séchés de la marque TROPIMIX mais elle aime pas et en mange très peu. du coup,je lui met un autre mélange conseillé par l'animalerie "Vitakraft Australian" et j'ajoute tjs de l'alpiste, car j'ai lu que c'est bien pour les oiseaux.
Je souhaiterai savoir si vous avez une solution pour habituer ma callo à  manger des légumes?

Sinon pour l'eau elle a 3 autres récipients qui étaient fournis avec la cage (comme les mangeoires) il s'agit d'espèce de biberon (2) mais elle n'y va pas, je vais les disposer différemment pour voir et l'autre récipient est une sorte de gamelle en plastique dont je change l'eau tous les jours et auquel j'ajoute du vitaplume.
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 19 févr. 2008 23:51

la photo est beaucoup mieux comme ça !
pour le bain , un dessous de pot c'est tres bien ! a changer chaque jour bien sur !
par contre dans ta cage , bonjour les dégats , ça va en mettre partout .
est-ce que la porte est assez grande pour faire passer un dessous de pot ou tu vas etre obligé de dégraffer le fond ?
ta calo est tres belle ,un peu déplumé mais ça ira mieux dans quelque temps si tu la soigne bien
essaie de faire d'autre photos
:salut:
malawi33
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 19 févr. 2008 23:54

continue , insiste a force elle y goutera et apprécira
les mienne adorent les carottes rapées !
malawi33

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com