Quand passion tu nous tiens
Pour ma part à peu près comme tout le monde
Depuis toute petite nous avions des pigeons, poules, cailles de blé, oie, tourterelles, canari, mandarin, cordon bleu, un cple de youyou qui après 5 ans avec nous s'est avéré être deux mâles (malheureusement le premier à tué l'autre, le second s'est échappé

) et un cple d'ondulé que l'on m'avez donné lorsque j'avais 10 ans, je n'ai jamais accroché avec ses dernières

l'une est morte, l'autre je l'ai donné...
Le déclic de ma passion m'est venue après avoir sauvé une jeune pie tombée du nid, nous l'avions sevrée et relaché, elle était tellement adorable qu'après j'ai eu "un manque"
Après discution avec mes parents (en 2005), j'acquis ma première calopsitte qui avait l'âge d'un mois (venant d'un éleveur du village d'à coté), j'ai mis les deux mois de grande vacance pour l'apprivoisé (pour une EPP elle a acquis tte les qualités d'une eam, mais sans les défauts

)
Ensuite l'engrenage a commencé
Un mâle pour la Miss

, un autre couple, une autre manipulé au nid, un autre cple....
Aujourd'hui je peut dire que je suis comblée, la passion grandis (mais vas bien faloir s'arreter un jour

) j'ai à la maison toujours mes calopsittes, mais aussi des pyrrhuras (molinae et rupicola), jandayas, catherines, celeste, gris gabon, pennant, bientot des aymaras

et a nouveau des youyous (ça me manquait depuis le temp)

et une grande famille de bec droit africains et australiens