ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un bébé calo

<<

topita

Membre actif
Membre actif

Message par topita » 05 mars 2008 15:55

Un bébé calo

Bonjour,

Maya à  pondu son 1er oeuf le 15 février, elle m'en a fait 4 en tout.

Un bébé calo est né aujourd'hui :youpi:, et j'ai vu les parents le nourrir, que dois-je faire de mon côté.
:bis:
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 05 mars 2008 16:28

Re: Un bébé calo

une alimentation riche et varier fruit légume patée au oeufs une eaux prope tous les jours et un os de séche et ne pas trop regardez dans le nid pour pas les dérenger (une fois par jou)
voila ;-)
Thomas
<<

topita

Membre actif
Membre actif

Message par topita » 05 mars 2008 17:07

cacatoès a écrit :une alimentation riche et varier fruit légume patée au oeufs une eaux prope tous les jours et un os de séche et ne pas trop regardez dans le nid pour pas les dérenger (une fois par jou)
voila ;-)
Merci pour la réponse, mais il y a un petit soucis car ils ne veulent ni l'un ni l'autre de la patée que j'ai acheté (pâtée aux oeufs pour grandes perruches de Orlux) et ils ne mangent pas de fruits ni de légumes. Ils ont à  leurs dispositions des graines (peu de tournesol) du pain, du millet, un os de seiche et du calcium en forme de pierre, ainsi que de l'eau fraîche tous les jours!!!!! :slt:
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 05 mars 2008 17:18

bonjour TOPICA
ajoute a ta patée de la semoule ou du blé elby juste gonflé
ils devrait apprécier :slt:
YVES
<<

topita

Membre actif
Membre actif

Message par topita » 05 mars 2008 17:26

yves.lucas a écrit :bonjour TOPICA
ajoute a ta patée de la semoule ou du blé elby juste gonflé
ils devrait apprécier :slt:
YVES
Merci Yves pour ta réponse, j'ai essayé la semoule pas plus de succès, je vais tenté l'ebly.

J'entend en ce moment le bébé piailler, sa mère est dans le fond de la cage et se nourri et le papa donne à  manger à  son jeune.

Pourquoi n'ai je qu'un bébé sur 4 ???? est ce normal que les oeufs n'éclos pas en même temps ???

j'attend ta réponse avec impatience. Merci encore :slt:
<<

nosplumeaux

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nosplumeaux » 05 mars 2008 17:29

oui c'est normal que les oeufs n'eclos pas en meme temps car une calopsittes pond un oeuf tous les 2 jours donc les naissances sont espace aussi de 2 jours a peu pres
<<

topita

Membre actif
Membre actif

Message par topita » 05 mars 2008 17:41

nosplumeaux a écrit :oui c'est normal que les oeufs n'eclos pas en meme temps car une calopsittes pond un oeuf tous les 2 jours donc les naissances sont espace aussi de 2 jours a peu pres
Merci pour la réponse, cela me rassure. :slt:
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 05 mars 2008 19:08

TOPITA
a tu essayé les graines germées
comme le dit NOSPLUMEAUX les naissances vont etre echelonnees
toute les deux jours
YVES
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 mars 2008 19:11

Essaie de persister pour la pâtée. Quand il faut nourrir tous les jeunes ça peut bien aider. Essaie la semoule avec carottes râpée et pomme ou avec le riz. Ma femelle calo ne prenait que les baguettes de graines, elle me ruinait parce qu'elle ne voulait pas de pâtée, une capricieuse !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

topita

Membre actif
Membre actif

Message par topita » 05 mars 2008 19:18

pilou a écrit :Essaie de persister pour la pâtée. Quand il faut nourrir tous les jeunes ça peut bien aider. Essaie la semoule avec carottes râpée et pomme ou avec le riz. Ma femelle calo ne prenait que les baguettes de graines, elle me ruinait parce qu'elle ne voulait pas de pâtée, une capricieuse !
S
Merci à  tous les deux pour vos réponses, je vais suivre vos conseils. Mais dis-moi Pilou, elle arrivait quand même malgré tout à  nourrir ses petits???? car la tu me fais peur, déjà  que je suis inquiète, pas parce qu'elle ne s'en occupe pas au contraire, elle est très attentive au gazouilli de son petit, et elle mange très bien ses graines, le pain, le millet, et l'os de sèche.
:bis:
<<

topita

Membre actif
Membre actif

Message par topita » 05 mars 2008 19:22

yves.lucas a écrit :TOPITA
a tu essayé les graines germées
comme le dit NOSPLUMEAUX les naissances vont etre echelonnees
toute les deux jours
YVES
Non je n'ai pas essayé et d'ailleur ils n'en ont jamais mangé à  ma connaissance.
J'ai téléphonné à  l'éleveur ou mes enfants ont acheté les calos et il me dit de lui donner que des graines, c ce qu'il fait avec ses calos, alors je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
J'ai vu sur le forum comment préparé les graines germées, je vais essayé ca ne pourra pas lui faire de mal de toute façon.
Merci encore de tes conseils. :salut:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 mars 2008 22:31

Bien sûr que mes pious réussissent à  élever leurs petits ! Mais ils mangent fruits et légumes ainsi que pissenlits et herbes et branches du jardin ! Avec la pâtée tu as plus de " garantie " que tes jeunes aient tout ce dont ils ont besoin !
Ca m'a toujours impressionné la quantité de nourriture absorbée quand il y a des jeunes à  élever. Ne t'inquiète pas trop, les callos sont en général de bons parents. J'ai toujours pris un énorme plaisir à  les voir s'occuper de leurs jeunes.
S
<<

topita

Membre actif
Membre actif

Message par topita » 05 mars 2008 22:54

pilou a écrit :Bien sûr que mes pious réussissent à  élever leurs petits ! Mais ils mangent fruits et légumes ainsi que pissenlits et herbes et branches du jardin ! Avec la pâtée tu as plus de " garantie " que tes jeunes aient tout ce dont ils ont besoin !
Ca m'a toujours impressionné la quantité de nourriture absorbée quand il y a des jeunes à  élever. Ne t'inquiète pas trop, les callos sont en général de bons parents. J'ai toujours pris un énorme plaisir à  les voir s'occuper de leurs jeunes.
S
Oui tu as raison Pilou, j'ai la chance d'être en congé et d'avoir pu profiter toute l'après midi de mes pioupious, c'était génial de les voir s'occuper de leur petit, (un pour l'instant) et déjà  ils n'arrêtaient pas, alors je me demande ce que ce sera lorsqu'ils seront tous là .
Demain j'essai le jaune d'oeuf, les carottes rapées, la pomme, on verra ce qu'elle préfère!!!!
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 06 mars 2008 12:05

Chez les callos les deux parents s'occupent des petits ( je vois quand les petits sont nés à  l'attitude du papa, trop fier de lui ) et les deux nourrissent, donc les deux ont besoin de bien manger !
S
<<

topita

Membre actif
Membre actif

Message par topita » 06 mars 2008 12:22

pilou a écrit :Chez les callos les deux parents s'occupent des petits ( je vois quand les petits sont nés à  l'attitude du papa, trop fier de lui ) et les deux nourrissent, donc les deux ont besoin de bien manger !
S
C vrai Pilou le papa était très fière et la maman aussi, ils n'arrêtaient pas de faire l'aller retour entre le nid et le mangeoir, c'était vraiment trop mignon et le petit qui ouvrait grand le bec. Si les parents sont fier, moi je suis heureuse c beau la vie. :salut:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com