OMNICOLORE DOS JAUNE
J'ai une femelle omnicolore dos jaune, comment se transmet cette mutation? Est-elle récessive, dominante ou lié au sexe?
Merci de vos réponses
SP 85 a écrit :![]()
Le Dos Jaune et le Dos Vert chez l'Omnicolore correspondent à une sélection faites, chez l'espèce nominale Platycercus eximius eximius
Le Manteau d'Or, correspond à la sous-espèces Platycercus eximius cecilae. La aussi, aucun besoin de parler de transmission.
la perruche a écrit :Donc un dos jaune , on peut le considéré comme une normale. C'est une sélection.
Autre question : avec quoi doit-on accoupler un mâle normal/ino/opaline(rouge)?Je suppose avec une lutino où bien une opaline(rouge). Peut-on aussi avec une normale ?
Et aujourd'hui aussi !!!!pyracantha a écrit :mais aujourd'hui ......
Les deux sous-espèces sont hybridées et pratiquement aucun oiseau pur de chaque espèce n'est disponible !!!!
Reste des omni (platycercus eximius ?????????) dos vert ,dos jaune et manteau d'or ....
On va dire mal informé alors ...SP 85 a écrit :![]()
Certes, il y a des "croisements" entre les sous-espèces chez des éleveurs peu consciencieux ou mal informé, mais il y a aussi des souches pures !! Et je suis bien placé pour le savoir et le dire.pyracantha a écrit :mais aujourd'hui ......
Les deux sous-espèces sont hybridées et pratiquement aucun oiseau pur de chaque espèce n'est disponible !!!!
Reste des omni (platycercus eximius ?????????) dos vert ,dos jaune et manteau d'or ....
la perruche a écrit :Janma dit : "En femelle tu auras des opaline , des lutino , des opaline-ino et des normal"
Tu crois qu'il y aura des femelles normales ?