ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

renseignements sur repro fischer.

<<

Frédéric

Membre très actif
Membre très actif

Message par Frédéric » 13 avr. 2008 18:48

renseignements sur repro fischer.

bonjour à  tous,
j'ai deux couples de fischer, dans deux boxs différent, ils s'entendent bien, j'ai posé les nids deuxième semaine de mars, avec copeaux à  l'interieur et petite branche de sole à  l'exterieur du nid. Ils passent la majeure partie de la journée à  l'interieur du nid.
Je voudrais savoir si la ponte est iminente ou bien non ?? pensez-vous que cette saison ils ne reproduiront pas ??
Ils sont de fin 2006 et ils sont ensemble depuis nonembre 2007.

Merci pour vos conseils.
ne pas perdre sa passion mais la vivre...
<<

yannickM

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yannickM » 13 avr. 2008 22:35

Re: renseignements sur repro fischer.

bonsoir,

Le fait que tes oiseaux soient dans les nids ne signifie pas systématiquement que les oiseaux sont prêts à  reproduire. en effet les inséparables aiment passer du temps cachés dans leur boîte... mais c'est en revanche un bon début car ils ont accepté les nids que tu leur proposes.
La construction du nid est déjà  un signe plus important de la préparation à  la reproduction. affaire à  suivre....

pour ce qui est de la période de reproduction il n'y a pas de problème ... mes fischers ont commencé à  pondre et des jeunes sont nés... chez un autre éleveur ses premières portées sont déjà  sorties... mais je connais également quelqu'un chez qui les oiseaux reproduisent à  l'automne même si les nids sont installés dès le printemps...

voilà  ce que je peux dire en m'appuyant sur mes propres observations et ma petite expérience des fischers.

bon courage et bonne saison d'élevage.

Yannick

quelles mutations tes fischers?
<<

Frédéric

Membre très actif
Membre très actif

Message par Frédéric » 14 avr. 2008 21:42

Re: renseignements sur repro fischer.

Bonsoir Yannick,
merci pour tes renseignements, je vais suivre tout ça et tenir le forum au courant.
Types sauvage.

A+.
ne pas perdre sa passion mais la vivre...

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com