Salut,
bird25 a écrit :salu , la seule chose importante et qu'il faut les laisser tranquils, tout juste leur donner de l'eau nourriture etc
moi je n'y vais jamais, éxépté pour la mise de la nourriture, la preuve je n'ai jamais vu le mâle coché la femelle peut importe l'éspèce, pour le fond du nid de la sciure de bois humidifier est tres bien a+
Houlà , certes çà marche peut-être chez toi, mais un minimum de visite s'impose quand même pour vérifier si la femelle ne se réfugie pas dans le nid suite à une attaque du mâle ( au vu du caractère agressifs de l'espèce), le début de la ponte pour connaître la date approximative de l'éclosion,... bref, voir si tout se passe bien. Ayant 9 cpl repro cette année, je peux t'assurer qu'une inspection du nid tout les 2 jours n'enlève en rien leurs envie de se reproduire.
Pour répondre à la question de Titi, pour les miens je mets des copeaux de bois mélanger à de la tourbe blonde, le tout moyennement humidifié.
Les croupions, comme bcp d'autres espèces d'oiseaux, peuvent pondre 2 jours comme 1 mois le début du "grattage" du nid, donc patience

.
Amicalement
Seb.