ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reproduction croupion rouge

<<

titi590

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titi590 » 15 avr. 2008 19:08

reproduction croupion rouge

Bonjour

Mon couple de croupion rouge visite le nids depuis une semaine, le male coche la femelle réguliérement depuis une semaine mais toujours

est ce j'ai oublié de leur mettre quelque chose pour faire le nid, j'ai mis des copeaux.

Merci pour vos réponses
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 15 avr. 2008 19:40

Re: reproduction croupion rouge

bonjours, pour la reproduction de mes croupion je mets dans le nid des copeaux de cèdre de pin ropuge et de la tourbe blonde non traité.
j'ai 4 couple de croupion en reproduction depuis 15 jours et les 1 ont pondu 3 jours après la pose du nid et les autre ommence tous juste à  pondre.
AMICALEMENT
la passion des oiseaux
<<

titi590

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par titi590 » 15 avr. 2008 20:18

perroquet72 a écrit :bonjours, pour la reproduction de mes croupion je mets dans le nid des copeaux de cèdre de pin ropuge et de la tourbe blonde non traité.
j'ai 4 couple de croupion en reproduction depuis 15 jours et les 1 ont pondu 3 jours après la pose du nid et les autre ommence tous juste à  pondre.
AMICALEMENT
merci de m'avor répondu et est ce que je peux trouver des copeaux de cédre et de la tourbe blonde
<<

perroquet72

Habitué
Habitué

Message par perroquet72 » 15 avr. 2008 20:46

tu peut de rendre dans une surface comme truffaut delbart jardilland (moi c'est chez truffaut)
amicalement
la passion des oiseaux
<<

bird25

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bird25 » 17 mai 2008 14:57

salu , la seule chose importante et qu'il faut les laisser tranquils, tout juste leur donner de l'eau nourriture etc
moi je n'y vais jamais, éxépté pour la mise de la nourriture, la preuve je n'ai jamais vu le mâle coché la femelle peut importe l'éspèce, pour le fond du nid de la sciure de bois humidifier est tres bien a+
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 28 mai 2008 23:56

Salut,
bird25 a écrit :salu , la seule chose importante et qu'il faut les laisser tranquils, tout juste leur donner de l'eau nourriture etc
moi je n'y vais jamais, éxépté pour la mise de la nourriture, la preuve je n'ai jamais vu le mâle coché la femelle peut importe l'éspèce, pour le fond du nid de la sciure de bois humidifier est tres bien a+
Houlà , certes çà  marche peut-être chez toi, mais un minimum de visite s'impose quand même pour vérifier si la femelle ne se réfugie pas dans le nid suite à  une attaque du mâle ( au vu du caractère agressifs de l'espèce), le début de la ponte pour connaître la date approximative de l'éclosion,... bref, voir si tout se passe bien. Ayant 9 cpl repro cette année, je peux t'assurer qu'une inspection du nid tout les 2 jours n'enlève en rien leurs envie de se reproduire.

Pour répondre à  la question de Titi, pour les miens je mets des copeaux de bois mélanger à  de la tourbe blonde, le tout moyennement humidifié.

Les croupions, comme bcp d'autres espèces d'oiseaux, peuvent pondre 2 jours comme 1 mois le début du "grattage" du nid, donc patience ;-) .

Amicalement

Seb.
Anciennement SP 85
<<

daniele5152

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par daniele5152 » 29 mai 2008 07:20

bonjour,
moi j'ai un couple de croupion qui a eu un 1er bb hier et je regarde régulièrement dans le nid sans problème.
Image
il faut un minimum de surveillance ne serait-ce que pour baguer au bon moment.
Daniele
<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 30 mai 2008 13:23

bonjour,

Idem pour moi mon couple de croupion à  pondu ,3 petits sont naient je regarde tous les 2 à  3 jours dans le nid pas de souci.Par contre ne soit pas trop presser entre l'accouplement et la ponte compte environ ,je dit bien environ une quinzaines de jours.

Vincent19

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com