ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

jeune duvet blanc

<<

tonio 85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 236

Enregistré le : 18 janv. 2007 19:38

Localisation : belleville sur vie vendée

Message par tonio 85 » 21 avr. 2008 13:41

jeune duvet blanc

:slt:
voilà  j'ai un couple de calopsitte :mal: gris//perlé et panaché avec une :fem: perlé cinnamon
et ce matin en ouvrant le nid j'ai découvert un petit duvet jaune aux yeux noir et un duvet blanc aux yeux noir?
sachant que l'année passée ce couple avait eu 5 jeune: 2 gris, 2 perlé panaché, et 1 perlé
le petit au duvet blanc de quelle mutation est il ? face blanche ? mystère?
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 03 févr. 2005 00:30

Localisation : Gironde

Message par whoopy » 21 avr. 2008 13:44

Re: jeune duvet blanc

:slt:
Ton bébé sera au moins face blanche, voir albino si papa se révèle en plus porteur ino. Il semblerait donc que ton couple soit également porteur face blanche. Et maman est aussi porteuse de panaché puisque tu as eu des bébés panachés. C'est le souci aujourd'hui avec les gris, ils sont porteurs de tout! Moi qui travaille le gris pur, je connais très peu d'éleveurs qui en ont.
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 21 avr. 2008 14:51

Re: jeune duvet blanc

whoopy a écrit ::slt:
Ton bébé sera au moins face blanche, voir albino si papa se révèle en plus porteur ino. Il semblerait donc que ton couple soit également porteur face blanche. Et maman est aussi porteuse de panaché puisque tu as eu des bébés panachés. C'est le souci aujourd'hui avec les gris, ils sont porteurs de tout! Moi qui travaille le gris pur, je connais très peu d'éleveurs qui en ont.
Oui et beaucoup qui espèrent en avoir jusqu'à  ce que des petites naissent :roll:
Franck RABILLARD
<<

tonio 85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 236

Enregistré le : 18 janv. 2007 19:38

Localisation : belleville sur vie vendée

Message par tonio 85 » 21 avr. 2008 19:36

Re: jeune duvet blanc

:slt:
merci de vos réponses
<<

vanrené

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 11 sept. 2006 14:01

Localisation : Perpignan 66 France

Message par vanrené » 25 avr. 2008 13:36

Re: jeune duvet blanc

Bonjour,
Puisque tu as un bébé au duvet blanc et yeux noirs, il ne sera pas albino mais face blanche, et peut être perlé ou panaché. Tu le verras quand la huppe prendra de la couleur: Blanc ou gris. De toutes façons, ton mâle est porteur de face blanche, et pour avoir des albinos(yeux rouges), il faudrait que ton mâle soit aussi porteur d'ino, et que la femelle soit face blanche, ou ino porteur face blanche.
C'est vrai que les gris sont aujourd'hui pratiquement tous porteur de quelque chose.
Bonne continuation en tous cas
René
<<

tonio 85

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 236

Enregistré le : 18 janv. 2007 19:38

Localisation : belleville sur vie vendée

Message par tonio 85 » 25 avr. 2008 15:26

Re: jeune duvet blanc

:salut:
merci pour ces informations
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 188

Enregistré le : 03 févr. 2005 00:30

Localisation : Gironde

Message par whoopy » 25 avr. 2008 19:29

Re: jeune duvet blanc

vanrené a écrit :Bonjour,
Puisque tu as un bébé au duvet blanc et yeux noirs, il ne sera pas albino mais face blanche, et peut être perlé ou panaché. Tu le verras quand la huppe prendra de la couleur: Blanc ou gris. De toutes façons, ton mâle est porteur de face blanche, et pour avoir des albinos(yeux rouges), il faudrait que ton mâle soit aussi porteur d'ino, et que la femelle soit face blanche, ou ino porteur face blanche.
C'est vrai que les gris sont aujourd'hui pratiquement tous porteur de quelque chose.
Bonne continuation en tous cas
René
Toutes les albinos n'ont pas les yeux rouges, j'ai possédé une femelle albino aux yeux bleus et une de mes amie à  sa soeur qui a la même caractéristique.
<<

vanrené

Membre actif
Membre actif

Messages : 47

Enregistré le : 11 sept. 2006 14:01

Localisation : Perpignan 66 France

Message par vanrené » 25 avr. 2008 21:09

Re: jeune duvet blanc

whoppy a écrit:
Toutes les albinos n'ont pas les yeux rouges, j'ai possédé une femelle albino aux yeux bleus et une de mes amie à  sa soeur qui a la même caractéristique.

Oui, à  l'age adulte , comme pour les lutino, mais à  la naissance, yeux rouges, du moins pour ce que j'en sais.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com